Astuce poisson rouge!

Démarré par Poisson-rouge, 29 09 07, 14:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poisson-rouge


Calino

Qu'entend tu exactement par "jeu d'élevage" ??? Qui reprendrait les critères génétiques etc, ou plutôt style tamagochi ?

Sinon, l'élevage de guppy t'apportera plus de plaisir qu'un simple programme, mais ce n'est que mon avis...

Poisson-rouge

Je leurs ai trouver un hébergeur avec un bassin de plusieur milliers de litres!
Merci de répondre à ma question!

tieutieu

ah?..

et tu les as laissé tombé où tes poissons?

Poisson-rouge

Bon je vous suis trés reconnaissant pour toutes vos réponsses:
Je tine s à vous annoncer que j'ai laisser tomùbé les poissons rouge pour prévoir un projet d'élevage de guppy.
Demande:
Si vous connaisser un jeux d'élevage de poisson rouge (seulement) à (télécharger)
Mereci une autre fois!

quentin-xena

ben écoute je ne suis pas sure du tout donc attend d'autres avis mais je pense que offrir des conditions de vie idéale  a ton poisson l'aiderais a récupérer ses écailles !

mais ceci n'est que mon avis donc attend celui des autres

quentin


Julien

#43
Très mauvais de changer toute l'eau. Tu à lu le guide du débutant ? Et tu a entendu parler du cycle de l'azote ?
Et tu nettoie le filtre en meme temps que les changement d'eau ?

Tu est dans quel pays ?

Poisson-rouge

Je change le tout, et j'utilise le filet pour les enlever et les mettre dans un seau plein d'eau que je remettrerai dans l'aquarium (0 clor).
Svp essayez d'accompagner vos réponsses pour éviter les microbes, et les moyen (nourriture, ou autre) qui va aider mon poisson a récupérer ses écailles!
Merci une autre fois!

Julien

Mais pourquoi utilise tu une epuisette pour faire l'entretien du bac ?
Et combien de litres d'eau change tu ?

Essaye de t'appliquer à la rédaction de tes messages, certains sont vraiment difficiles à lire...

Poisson-rouge

Non j'ai constaté il y a un mois lorsque je l'ai acheter mais je me suis dis que ça va repousser mais c'est en vain!
Et pour l'entretient je change l'eau chaqueb 2semaine à cause de mon filtre c'est bruler (le nouveau) et j'ai récupéréer celui de 60l avant que j'achète un autre pour le filet je l'ai acheter de l'animalerie!
Mais dites moi que faire pour ques les écailles de mon poisson repousse!

Julien

Citation de: quentin-xena le 06 10 07, 19:38 PM
je pense que christelle te demandais plutôt ce que tu fait comme entretien et comment le faits tu??


Je pense aussi... Décris nous de la façon la plus détaillée possible comment se passe l'entretien... Et pourquoi pêche tu les poissons à ce moment ?



quentin-xena

#38
je pense que christelle te demandais plutôt ce que tu fait comme entretien et comment le faits tu??

rassure moi ton filet spéciale c'est pas un filet de pêche?? :jesorsd:  c'est bien une épuisette :jesorsg:

combien de temps ça fait que tu as tes poissons??

quant aux écailles j'ai comme un gros doute sur le fait que sa se soit passée chez le vendeur je viens de voir que tu les as depuis un mois tu l'aurais vu bien avant non???

mais la causse d'autre plus qualifié que moi te le diront peut être

Poisson-rouge

#37
Je pensse que les bagarres si c'est ce qui s'est passé et bien ça le serait chez le vendeur car chez-moi c'est avce deux petits comète et japonnais et pour l'entretient une fois j'ai comis une erreur je les ais pris avec le truc avec le quel on enlève la crème du lait mais maintenant j'ai acheter un filet spécial.
Mais maintenant il les a perdu, mais comment éviter le problèmes de:
entrée de bactéries ou autre cochonneries dans l'organisme
Et quel nourriture lui donner pour l'aider a les récupérer.
Je suis triste répondez-moi svp!
Merci de la faire! 

christelle

Citation de: Poisson-rouge le 04 10 07, 18:09 PM
Merci de répondre a mes nouvelles questions aussi :
Mon plus grand poissons rouge qui a progresser si son ancien état (triste) car il bouge trop et allonge toutes ses nageoire.
Mais il y a un truc qui m'inquiète car il a perdu pendant l'entretient quelles écailles de sa peau et un tout petit morceaux de sa peaux ça place et rester blanche mais ça n'a pas d'influence sur le comportement de mon poisson.
Merci de répondre!



lut,

houla, je soupçonne un gros soucis lors de ce que tu appelles l'entretien!!!
tu peux expliquer ta façon de faire ???

comme dit plus haut, perte d'écailles  = probable bagarre!!!

perte d'écailles = poisson affabli = entrée de bactéries ou autre cochonneries dans l'organisme =  :xx:


Poisson-rouge

Merci de répondre a mes nouvelles questions aussi :
Mon plus grand poissons rouge qui a progresser si son ancien état (triste) car il bouge trop et allonge toutes ses nageoire.
Mais il y a un truc qui m'inquiète car il a perdu pendant l'entretient quelles écailles de sa peau et un tout petit morceaux de sa peaux ça place et rester blanche mais ça n'a pas d'influence sur le comportement de mon poisson.
Merci de répondre!

Poisson-rouge

Citation de: Umanimo le 04 10 07, 05:54 AM
Ton orthographe s'est améliorée d'un coup. Ce qui prouve bien que c'était faisable.

Pour ce qui est des PR, je ne me prononcerais pas. J'en ais eu deux qui ont tenus plusieurs mois dans 50 litres en attendant de rejoindre un bassin où ils sont encore (ça date de 5/6 ans). Ce qui faisait 25 litres par poisson. Et si j'ai bien compris ton calcul tu n'en a que 10 par poisson. Tires en les conclusions "mathématiques" :roll:



:uma:

Merci pour tes conseil padscal et à toi aussi Umanimo pour tout ce que tu viens de dire.
Et aussi pour avoir remonter mes ambiciants.
Mais j'ai une demande à te faire:
Tu peut m'expliquer ton cas de poissons?
Merci de la faire!

Dr.Joker

bah pour tout dire, ma femme a fait vivre deux poissons rouges dans une petite boule pendant 1an 1/2 mais les poissons ne sont pas dans les conditions optimales quand meme

Sinon t'es d'ou peut etre que quelqu'un pourra t'aider a heberger tes poissons ??

Véronique

hello
il faut pas être trop intégriste non plus   :rire: 150 litres pour 3 poissons rouges c'est correct. Un étang serait idéal  c'est sur...mais là  il y a un effort :  entre 6 poissons dans 30L et 3 dans 150L...  perso je trouve ça tt à fait raisonnable.

Pascal

Citation de: Poisson-rouge le 03 10 07, 22:22 PM
J'ai 3 bonnes nouvelles:
1-J'ai trouver un hébérgeur pour trois comète(tros polluantes) pour une bonne fois pour toute.
2-Je ne serai obliger rien qu'acheter un aquarium de 150 car j'ai plus rien que 3 poissons et je suis sur qu'il tiendront 3 mois max!
3-J'ai acheter un nouveau grand filtre et une pompe à oxygen:
Filtre: Q:800l/h, h,max: 1.2m.
Alors cava?

Après 17 ans d'aquariophilie je ne suis jamais sur de rien !!!

Tu n'es pas à l'abri d'une poussée de nitrites par exemple.

Pascal

Umanimo

Ton orthographe s'est améliorée d'un coup. Ce qui prouve bien que c'était faisable.

Pour ce qui est des PR, je ne me prononcerais pas. J'en ais eu deux qui ont tenus plusieurs mois dans 50 litres en attendant de rejoindre un bassin où ils sont encore (ça date de 5/6 ans). Ce qui faisait 25 litres par poisson. Et si j'ai bien compris ton calcul tu n'en a que 10 par poisson. Tires en les conclusions "mathématiques" :roll:



:uma:

Poisson-rouge

J'ai 3 bonnes nouvelles:
1-J'ai trouver un hébérgeur pour trois comète(tros polluantes) pour une bonne fois pour toute.
2-Je ne serai obliger rien qu'acheter un aquarium de 150 car j'ai plus rien que 3 poissons et je suis sur qu'il tiendront 3 mois max!
3-J'ai acheter un nouveau grand filtre et une pompe à oxygen:
Filtre: Q:800l/h, h,max: 1.2m.
Alors cava?

Pascal

Citation de: Poisson-rouge le 02 10 07, 19:14 PM
Pardonnez-moi pour l'orthographe et SVP éviter de me menacer SVP en me disant que vous aller me bannir et en plus pour ma PUB si elle vous convient pas vous avez le plein droit de la supprimer!
Pardon une autre fois!

Qui a parlé de bannir ???

Classement vertical signifie : messages à la poubelle !

pascal

Poisson-rouge

Pardonnez-moi pour l'orthographe et SVP éviter de me menacer SVP en me disant que vous aller me bannir et en plus pour ma PUB si elle vous convient pas vous avez le plein droit de la supprimer!
Pardon une autre fois!

Pascal

Citation de: Dr.Joker le 02 10 07, 07:46 AM
T'es un troll ou tu cherche vraiment a faire le plus de faute ??

Tu es son maître ?  :sifflets: :sifflets:

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher !  :rire: :rire:

Pascal

Aquar-elle

#25
Citation de: Poisson-rouge le 02 10 07, 00:42 AM
Rassurez-vous il seront encore vivant je sui encore entrain e préparer mon achat et je vais vous l'annoncer!
...pub...

Ta pub n'a rien à faire ici sur le forum, désolée, je l'efface!
Quand  à l'othographe, comme le dit  Dr Jocker , on se demande sérieusement si tu fais exprès ... Allez un gros effort, sinon , classement vertical!  :non:

Annick

Dr.Joker

T'es un troll ou tu cherche vraiment a faire le plus de faute ??

Poisson-rouge

#23
Rassurez-vous il seront encore vivant je sui encore entrain e préparer mon achat et je vais vous l'annoncer!


[Edit] Pub  personnelle pour gagner des  $ effacée . Annick

Pascal

Citation de: Poisson-rouge le 02 10 07, 00:02 AM
C'est rien que 3 mois!
E tous cas merci de votre exepsionel réponnses hors les autres forum et du coup je reste fidèle à votre forum merci une autre fois!
Autres question:
Lorsque un poisson pert une ou deux ecailles et un peux de sa  peaux va-t-il les récuperer?

Rien que 3 mois c'est encore trop long !

Ils vont disparaitre un par un, en commençant par le plus dominé.

Tu parles d'écailles perdues et de peau à vif ? Ca commence : le dominé se fait torgnoler. Quand il sera mort, ce sera au tour du suivant et ainsi de suite.

Je l'ai vécu !!! à mes débuts

Pascal

Poisson-rouge

C'est rien que 3 mois!
E tous cas merci de votre exepsionel réponnses hors les autres forum et du coup je reste fidèle à votre forum merci une autre fois!
Autres question:
Lorsque un poisson pert une ou deux ecailles et un peux de sa  peaux va-t-il les récuperer?

Pacu

#20
Salut,

on ne peut pas deviner s'ils vivront 4 mois ou pas dans ces conditions.

CitationBien il n'auront po beaucoup de temp à attendre car à la fin du premier semèstre max 5mois j'aurai un bac si j'ai une bonne note et en plus  :bump: je commence avec un 20/20 en math!
Merci pour tous vos conseil!

En math peut-être,  mais en français j'ai comme un doute sur la note.

Poisson-rouge

Soulage toi il m'ai déja dis qu'il tindront un anan max alors il tindront 4 mois max non!
Et en plus c'est 5 litre chaque poipois pour 4 mois max c'est fini je l'ai ai depis un moi et en plus voilà unmoi est parti il reste trois max !
Alors cava?!

Niclette

Depuis combien de temps tu as tout ce petit monde ?
Honnêtement, il va être difficile de maintenir en vie tout ce petit monde dans ces conditions  :-(
Plusieurs options s'offre à toi :
- Ramener les poissons au magasin
- leur trouver un habitat temporaire plus grand. Si tu n'habites pas en appartement, tu as peut être la possibilité de les mettre dans un grand récipient en plastique type récupératuer d'eau de pluie
- trouver un aquariophile qui peut te les héberger le temps que tu aies ton grand bac
La pire : - essayer de faire survivre tout ce petit monde dans ces conditions.

Poisson-rouge

oui mais biensur j'ai 6 poissons et un filtre bulleur et une pompe à oxygen et j'ai pas complbé l'espace avec des plantes ou des escargot ou d'autres truc c'était rien que des pierre 3cachette et un pont!
Merci!

Niclette

Donc dans l'immédiat il faut leur assurer le minimum. Ton aquarium est équipé d'un filtre ?