[Tanganyika] Transfert de N. multifasciatus ...

Démarré par Greg26, 12 09 07, 15:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg26

Voilà, c'est fait !

J'ai pris un verre et au fond du bac, j'ai ramassé les coquilles 3 par trois pour les remettre (en essayant de garder les petits territoires ) dans le 70L

Pas de casse, et même, des alevins ont été adopté par un autre couple à cette occasion. Reste plus qu'a manger des escargots pour compléter. 40 coquilles pour 4 couples, semble encore juste.

A+ et merci de vos conseils

Greg26

OK, merci du tuyau à tous les deux!

A+

Grég

Niclette

Citation:uma: _qui_elle_ne_voulait_pas_récupérer_les_coquilles_ce_qui_est_nettement_plus_compliqué

Il y a une technique. Les multis ne vont dans la coquille que si elle est sur le sol. Il suffit donc de surélever les coquilles à mi hauteur du bac avec une moustiquaire ou un filet à grosse maille. Après n peu de calme , les poissons sortent de leur coquilles et génés par cette prise d'altitude descendent au fond du bac. Il ne reste plus qu'à retirer les coquilles vides (en vérifiant tout de même si tous les locataires les ont abandonnées) et pêcher tout le petit monde.

Umanimo

#2
Ce qu'il y a de bien avec ces poissons, c'est que si tu ne veux pas les séparer de leurs coquilles, il n'y a rien de plus facile à transporter. Suffit de mettre la main dans l'eau, hop tout le monde se planque dans les coquilles. Ensuite, tu ramasses les coquilles et tu les mets dans un seau avec de l'eau, un bulleur (il en existe des à piles) s'ils doivent voyager un peu longtemps. Tu cales ça dans ton véhicule et fouette cocher.

Au démoulage, c'est pareil. A peine la main dans l'eau et tu n'as plus que des coquilles dans ton seau que tu n'as qu'à ramasser et mettre dans ton nouveau bac.


:uma: _qui_elle_ne_voulait_pas_récupérer_les_coquilles_ce_qui_est_nettement_plus_compliqué


[édit]: réponse à ton PS: non pas de nourriture spécifique, ils se débrouillent avec les miettes de ce qu'on donne au parents

Greg26

#1
Salut à tous,

Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire de 7 Néolamprologus Multifasciatus issus de la bourse de Viviers qui se reproduisent dans un bac de .... 20L.

J'avais prévu de les passer en 120L depuis longtemps, mais je viens de déménager en Bretagne. Bref, ce WE, je me colle ma cuve et la semaine prochaine, je ferai le transfert. D'où ma question : Y'a t-il des techniques spécifiques pour transférer la colonie (parents et alevins) en limitant la casse, ou bien on fait ça à la barbare et ils supportent sans probléme ?

A+

PS : Au fait, question subsidiaire, vous nourrissez les jeunes spécifiquement vous ? moi je ne m'en occupe pas et pourtant ils grandissent.