Environnement de Carnegiella strigata

Démarré par jarjar, 14 08 07, 13:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

merci Agaankoy.
Mais je risque de ne pouvoir y mettre c'est poissons tout de suite.
Le bac va être ouvert et quand celui sera en route, j'arrête un 58l avec quelques Tanichthys albonubes et les bébé molly.
Au passage, il est marrant de voir les tani aller et venir dans le courant, le bac étant normalement trop petit pour qu'il se dégourdissent les nageoires, j' ai mis un filtre interne de 450l/h.  :-D

Agaankoy

#8
Pour donner une idée de rivière à C. strigata

J'ai rencontré ce poisson au Surinam dans des milieux assez variés, mais je me rappelle une pêche en  grand nombre dans un affluent de la rivière en photo :



Les poissons se plaçaient en groupe dans un contre-courant à l'embouchure d'une petit rivière, à ce niveau il y avait seulement un bouquet de Cabomba (ou de Mayaca, j'ai oublié). Le reste du sol était nu. Je pense que tes poissons ne seront pas dérangés par ton projet de plantation.


yoyo

j'en avais 10 dans un 96L (ils sont aujourd'hui dans un 190L et le groupe va être agrandit) et ils ne se sentait pas à l'étroit

ils restent toutes la journées aglutiné en un groupe compacte nageant à contre courant (donc ils occupe un espace réduit) et ils brisent leur "formation" uniquement lorsqu'ils chasses (le groupe se disperse et zigzag dans tous les sens, c'est très sympa à observer)

donc selon moi,un groupe de 20 poissons hachettes seul dans un 150L est plus que résonable

jarjar

#5
Ca va pas faire trop?

yoyo

plus ils sont mieux c'est

si se sont les seul poissons du bac, met un groupe de 20 ou 25 individus, l'effet n'en sera que plus beau....

jarjar

#3
Il fait 970x400x 385( intérieur).
Ce qui donne environ 149L

Lionel.Adam

De ce que j'ai put voire dans une video d'un cichla attaquant un banc de carnegiella, ces derniers se trouvaient dans une zone dégagé plus propice à leur fuite rapide.
oui il faut faire attention aux sauts hors de l'aqua.

Quelle taille va faire ton bac?

jarjar

#1
Salut, je prépare un nouveau bac de style iwagumi:



la population serait uniquement composée d'un banc de 15 poissons hachettes.
Mais je demande si le fait qu'il n'y aura que des plantes basses ne dérange pas?
Je sais déja qu'il n'y aura pas de problemes de paramétre d'eau.
Ph 6,5, kh 2 à 3 et T 24°
Et qu'il faut faire attention aux sauts de ce poisson assez fugueur. :fessee:
Merci pour vos avis.