[Discus] Nouveaux Discus

Démarré par petard, 04 06 07, 21:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petard

j'ai des daphnies, je vais essayer...
il mange de plus en plus, etcommence meme à se rebiffer contre les autres !
A+

Benchi

 :rire:

Sinon, as-tu essayé d'autres nourriture vivante (daphnie, vers grindal...) ?

néodiscus

S'il ne mange pas de granulés tu peux essayer le "discus food" en surgelé ou mieux faire ta pâté maison, ainsi il aura un apport en proteine. Les artémias et vers de vase ne sont pas assez nourrissant et ne peuvent être qu'un complement de nutrition. Ou alors il faudrai des artemias vivant mais c'est pas toujours evident à trouver et pas donné, à coté de chez moi par exemple j'en trouve souvent mais à 2.60 euro la barquette.

@+

petard

c'etait pour rire, j'aurais du mettre un smiley !!!
a+

Benchi

Je ne disais pas ça négativement...
Mais au cas où pour l'info...

petard

perso, moi ca ne me derrange pas du tout !
et pis, c'est mon aqua d'abord, je fais ce que je veux !!

Benchi

Citation de: petardl'eau est jeaune car filtrée sur tourbe, je suis obligé pour faire baisser le ph car je n'utilise pas de CO2.
Si la couleure de l'eau est gênante, tu peux utiliser de l'extrait de chêne pour descendre ton pH.



petard

j'espere !!
je vous tiendrai au courant

Sunrise

Surveille le de très près, je me fais peut-être une fausse idée.... :roll:

petard

Salut,

C'est un groupe de 5 et il commence à manger les artemias que je lui propose.
Mais honnêtement, il est loin d'être si maigre que cela, si j'ai l'occasion, je ferai une photo de plus pres...

En tous cas, merci beaucoup pour ces conseils !

A+

Sunrise

Un discus qui ne mange pas de granulés c'est fréquent.

Mais s'il refuse la patée et les artémias c'est mauvais signe.

Il risque à tout moment de cesser de s'alimenter.

Tu payes là peut-être une erreur de population : 4 discus c'est pas un vrai groupe.

Il en faut 5 minimum et idéalement 6 et plus.

Si il meurt ce qui pourrait arriver entre un et six mois car à se nourrir que de vers de vase il n'ira pas loin en terme de santé, la domination se reportera sur un autre et ainsi de suite jusqu'à "extinction" des troupes ou bagarres incessantes entre les deux restants si ce sont deux dominants.

Dans cette situation je commencerais par ajouter deux sujets de tailles égales aux autres APRES QUARANTAINE.

Une fois le groupe de 6 formé, je sortirais le dominé et essairais de lui redonner un appétit correct avec une cure de chaleur dans un bac à part et réintroduction qu'après certitude qu'il ait réèllement repris "du poil de la bête".

petard

On reconnait l'expert !!!
c'est en effet le "dominé"
et ce qui est etonnant, c'est qu'il ne mange que les vers de vase (pas de prima discus, de discus food ni d'artemias...)
mais il n'est pas si maigre que ça
des conseils ?

Sunrise

Ceux qu'on voit de profil ont l'air de se développer parfaitement. :oui:

Comment est celui qu'on voit de face à droite de la racine sur la première photo d'ensemble ? Il est suffisament épais ?

petard

merci, l'eau est jeaune car filtrée sur tourbe, je suis obligé pour faire baisser le ph car je n'utilise pas de CO2.
c'est vrai que la carte et l'interrupteur laissent à désirer, mais c'est trop tard pour mettre un fond noir
en meme temps, ca rappelle la mer, la baie de quiberon n'est-elle pas d'ailleurs la plus belle du monde ???

A+

RareFantazy

Ils sont vraiment magnifique  :love:
Mais je trouve que la lumière trop jaune ne refléte pas leur vraie couleur, dommage.
et aussi le fond de l'aqua?! :??: C'est moche cette carte et l'interrupteur en tant que fond pour aquarium  :rire:

néodiscus


petard

Non, c'est en cours de pousse....
A+

Lionel.Adam

Ca fait "vide"...c'est fait exprès?

yoyo

Joli joli

très beau tes discus

petard

#18
voici des news
Le ou la dominante, turquoise red appareemment :


l'aqua dans son integralité





voila voila

A+

petard

merci pour ces réponses !
A+

sim_71

Personnelement pour mes jeunes je tourne a deux fois 30 % de changement d'eau par semaine nourris de deux a trois fois par jour et sa roule !
Bonne chance !

Amicalement,
Sim.

Tatar

Pour répondre à l'une de tes questions, il s'agit de turquoise, des bleu et des rouge à première vu.

Ils sont pas vilain même si moi aussi j'en trouve 1 ou 2 pas aussi rond qu'ils le devrait. MAis c'est pas dramatique ;-)

Un petit truc : vu qu'ils ont pas encore fini leur croissance, n'hésite pas à changer plus d'eau. Perso, par exemple, je fais 50% par semaine en une seule fois. Toi, tu peux monter sans problème à 20 / 30% 2 fois par semaine.

yoyo

 :rire:

situation que je connais assez bien :sifflets:

petard

des que je retrouve l'appareil  :sifflets:

yoyo

cool

tu nous poste bientôt de nouvelles photos?

petard

Pour l'instant tout le monde se porte à merveille,
Il ya evidemment un dominé et un dominant, les 2 plus beaux
Pour la maintenance :
Ph 6.8
Gh 5
Kh 2
No3 <20
filtré sur tourbe
Changements d'eau 2* 15% par semaine (80% d'eau osmosée, 20 % du robinet)

nourris 3 fois par jour : 2*primadiscus + 1*vers de vases ou artemias

yoyo


petard

les 2 mon capitaine : ils sont arrivés de puis moins d'une semaine et ont tres peur du photographe !
Sinon, c'est peut etre les photos (mauvais photographe) qui donnent cet impression de "non rondeur"...

Sunrise

La première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'ils n'ont pas l'air très à l'aise.

Mais peut-être qu'ils venaient d'arriver au moment de la photo et peut-être qu'ils avaient tout simplement peur du photographe. :roll:

Sinon, personnellement je les choisis plus "ronds", mais çà c'est affaire de chacun ses goûts. :oui:

petard

merci !
D'autres commentaires sur les poissons ?
A++

Sabog

Les plantes flottantes sont parfaites pour ça.
Il faut juste passer un coup d'épuissette par semaine pour enlever le surplus, du coup plus besoin de jardiner et "d'embeter" tes poissons


philippe31

le discus n'a pas "besoin" de plantes mais les plantes bouffent les nitrates et améliorent donc directement la qualité de l'eau

Lionel.Adam

Je ne sais pas, car il n'y a pas de photos d'ensemble du bac.....

petard

Merci, mais je pense qu'il faut tout de meme rajouter quelques plantes, non ?
A+