[Tetraodontidae]Colomessus asellus en bac communautaire amazonien

Démarré par Lionel.Adam, 22 05 13, 10:47 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Un petit retour.
C'est pas facile ces petite bête.
J'en ai toujours un qui se goinfre et les deux autres qui maigrissent inexorablement...d'ailleurs un est mort.
J'ai remis les deux derniers dans mon gros bac, ils y sont mieux niveau quantité d'escargot même si ils ont fait déja un bon carnage.
Mais rien n'y fait, si l'un prospère, l'autre continue à maigrir....
J'ai profitez du changement de bac pour leur couper les dents, enfin juste pour le gros, car le maigrichon n'en a pas eu besoin.
C'est vraiment les poipoi que je préfère dans mon bac, mais je pense que maigrichon n'en as plus pour longtemps.... :'(





Lionel.Adam

ma femme a eu la surprise un midi de voir les colomesus finir un pauvre moenkhausia à moitié mort dans le bac...ils sont sans pitié.

A l'heure de la bouffe, ça ne leur fait pas peur de rentrer dans les metynnis 10 fois plus gros qu'eux pour un bout de crevette:

Lionel.Adam

Non pas vraiment, eux vivent plutot en groupe, ce sont de grands nageur qui ne tiennent pas en place et pour la repro, ils larguent tout ça dans le courant et ça se démerde tout seul.

Cyberfish

Hello !
Je ne savais pas qu'on trouvait des Tetraodontidés en Amérique du Sud.
Intéressant comme poisson.
Ca se comporte comme les cousins asiatiques ?

Lionel.Adam

Apparemment, dans les 10cm grand maximum, les miens doivent faire à peine 5...

ElTofi

très plaisantes petites bestioles... ça vient grand, plus tard ?

Lionel.Adam

Bonjour à tous,

je ne vais pas refaire toute la présentation de mon bac, elle est ici:
http://forum.aquagora.fr/7/amerique-du-sud-250cm-de-rve!!/0/
Pour résumer:
bac de 250X65X60
décor plutot eau jaune sans trop de plante
5 geophagus altifrons sp tocantins
10 metyniis hypsauchen
20 moenkhausia columbiana
1 pseudacanthicus leopardus
Et depuis 3-4 semaines, 3 colomesus asellus récupérer chez un passionné.


Au début, ils ont mangé goulument du vers de terre coupé en morceau, du tubifex et de la crevette en petit morceaux (ils avaient un bon petit bidon)
Ils sont encore plus petit que mes moenkhausia, j'ai bien cru que les metynnis allait en gouter un pour voir.




Un peu timide la première semaine, ils ont fini par trouver leur répères...
Ils mangent toujours bien comme il faut, ils ont d'ailleurs le bide complétement déformé après chaque distribution!!!
Deux reste toujours à gauche et un à droite, parfois les deux plus petit se baladent un peu dans l'aqua mais, c'est rare.
Avec les autres poissons, les rapports on changé...les autre poissons ne restent pas sur leur chemin, les colomesus les ignorent un peu, mais durant la distribution de bouffe, on a l'impression qu'ils aimeraient bien un peu choppé les nageoires de leur coloc...à surveiller.