[Tetraodontidae]60L et tétraodons

Démarré par tesson, 31 03 11, 13:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christelle

lut...
tu as trouvé???

pour les trav, fais gaffe où tu les prends... je vois que tu es sur Lyon...
il y a des magasins à fuir ... ABSOLUMENT !!!!!

tilho

Tu peux en effet maintenir un couple de lorteti ou irrubesco, voir salivator si tu as la chance d'en trouver et à prix correct.

Mais comme Rhadamanthe l'a dit, ils sont plus agressifs que les travancoricus, le spécifique est vivement recommandé.

Rhadamanthe

Salut. Carinotetraodon rubesco et carinotetraodon lorteti sont de taille relativement modeste mais beaucoup plus agressif que le carinotetraodon travancoricus. Je connais pas très bien ces espèces, je t'enjoins à te renseigner dessus, mais je doute qu'un aquariophile sérieux te recommande plus d'un, deux ou trois de ces poissons dans ton volume.

tesson

Bonjour à tous,

après avoir arrêté un bon moment l'aquario je me suis décidé à m'y remettre un peu. Donc fini les gros bacs, les bacs qui s'empilent, etc.. Ce sera un 60l et c'est tout. Du coup c'est pas évident de trouver une pop' un peu original ou qui soit intéressante !

Déjà avant d'arrêter j'voulais des travancoricus, mais là du coup j'vais prendre mon temps et voir un peu tout ce que j'pourrais faire.

Donc ma question est : à part les travan, y'a-t-il d'autres tétraodons qui seraient envisageables dans 60l (sur le long terme) ? Plutot en eau douce car je n'ai aucune connaissance de l'eau saumâtre (matériel ? sel ?...etc.)


Merci à vous!

Tom