[Amerique du sud] A. cacatuoides, pourquoi je préfère les formes sauvages...

Démarré par Manon des sources, 21 02 11, 18:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Il y avait un tiers de Cory qui depassait encore, il l'a choppe par devant.
Il ne pouvait pas nier que c'etait lui le coupable  :rire:

Amazoniensis

s'il le mange par derrière c'est presque sans risque par contre s'il le choppe par la tête cela se complique, en tous cas bon rétablissement ;)

Manon des sources

J'aurais tente ce soir si il ne s'etait pas libere seul.
Avec l'epine dorsale du cory coincee va savoir ou c'est pas facile d'avoir le bon geste  :roll2:
tout va bien, il a recommence a faire sa loi  :rire:

Amazoniensis

dans ce cas il vaut mieux l'attraper pour lui enlever à l'aide d'une pince par exemple.
j'ai déjà rencontré ce phénomène avec un Bujurquina qui avait une femelle A. trifasciata coincée dans la bouche, elle était belle et bien bloquée et elle commençait à moisir.
au bout de 48H je l'ai retirée et tout est rentré dans l'ordre. je pense que celui là ne serait plus là si je ne lui avait pas sauvé la mise , il m'en doit une bonne  :rire:

Manon des sources

bin voui... Il a été très optimiste le pépère  :ooo:
C'est pour ça que j'etais a peu près sure de le voir calancher.
Ce midi c'est OK, la bouche s'est remise en place, ouf.


Manon des sources

Bon, il a fini par recracher son cory mais il a la gueule de travers... Je ne sais pas si ca va se remettre en place.
En tous cas il recommence a bouger.

Manon des sources

Salut,

Bah, ca fait plus de 7 mois qu'ils vivent ensemble, les hastatus étaient minuscules a leur arrivée. Pas d'incident jusqu'a ce soir :??:.
Comme quoi rien n'est jamais gagne. Je ne sais pas qu'est ce qui lui ai passe par la tête.


Amazoniensis

Il faut éviter de maintenir des corydoras nains avec n'importe quels cichlidés nains, surtout du cacatuoides, espèce teigneuse  :-D
peut-être à la limite avec apistogrammoides pucallpaensis, ou encore A. wapisana, qui sont de taille plus "proportionnelle" ...
j'ai vu mon banc d'hastatus décimé par les A.rositae également ;)

Manon des sources

 :colere:

Cet imbecile de male n'a rien trouve de mieux a faire que d'essayer de manger un Corydoras hastatus.
A mon avis demain mes femelles seront célibataires  :cry:

Kribbi

salut,
je vient aussi d'en acquérir un couple ! ils sont beaux, et meme plus que les monstres avec les nageoires rouges et longues ! j'avoue que ces poissons "selectionné" sont beaux a voir, mais de la a en avoir ...

Wein

Ah, ok.

A part ça, en fonction du nombre de C. kriegi et de l'agencement du bac, il n'est pas dit que la femelle n'arrive pas à sauver une partie de ses petits en prenant de la bouteille...

Manon des sources

Coucou,

Et bien il y a un troupeau de Cheirodon kriegi.
Ce matin plus rien, mais ils ne devraient pas tarder a remettre ça  :-)

A+

Wein

Coucou,

Il s'est passé quoi  :??:  Tu penses que ce sont les autres Apisto qui ont mangé les petits ? En tout cas, je vois mal les Cory faire des dégâts ! A moins qu'il y ait d'autres colocataires plus prédateurs...

Laurent ;-)

Manon des sources

Salut,

Sortie des jeunes hier mais évidement, je n'étais pas la...
La femelle garde férocement 4 larvouilles, qu'elle promène autour d'une souche poilue.

Se sera pour la prochaine fois  :-)

A+



Manon des sources

Bon...
Artemia :OK
Armures sur les Corydoras : OK, c'est 'origine
Demain, c'est normalement le grand jour. Je ne serais pas la pour la sortie histoire de voir comment le couple se débrouille dommage...
A vue de nez une bonne trentaine de larvouilles frétillantes, miam!

A+

Manon des sources

A y est, la guerre est déclarée!
Eclosion en cours dans la grotte, y'en a un beau paquet  :ooo:.
Le reste du bac se déplace en "grappe"  :rire:
Mais elle ne tape pas sur les petits C. hastatus, ouf!

Manon des sources

Dommage, je ne peux pas lire les vidéos, snif....

Des news de la horde :
Je confirme 2 pontes, j'ai souleve la noix de coco et il y a quelques oeufs (et une femelle outrée  :rire:).
Cote grotte ça bosse toujours, du reste ça ne devrait pas trop tarder a éclore.
Pour la troisième femelle, elle est toujours en train de coller des baffes au mâle. J'ai rajoute une grotte, on verra bien.

A+



Calypso

C'est vrai que j'oubliais le détail de la région...

Pour le plaisir, quelques petites vidéos sympas :

Le mâle cacatuoides "papa poule" : http://nathalie.lecocq.free.fr/aquario/images/malealevins.avi

Une ponte en direct : http://nathalie.lecocq.free.fr/aquario/images/pontecacatuoides.avi

Séance d'intimidation entre deux femelles qui ont toutes les deux pondu, sous l'œil du mâle qui essaie vaguement de s'interposer : http://nathalie.lecocq.free.fr/aquario/images/cacatfight.avi

Manon des sources

Salut,

Peut être qu'il est facile de replacer les poissons dans votre région. Ici c'est un peu la misère de ce cote la. J'avais fini par distribuer gratos mes petits Sturisoma festivum, c'est dire... Et je ne parle même pas des L262 :(.

Donc c'est vrai que je réfléchis a 2 fois avant de me lancer dans un élevage, même de très beaux poissons.

Celine, retrouve nous les photos, j'ai hate de voir ca :)

A+

amazone76

Salut,

Alors mes pontes ça ne donnait rien de spécial, si ce n'est que chaque jour il manquait des petits, mais je ne voyais jamais une femelle aller voler les petits de l'autre, peut-être que chez certains apisto c'est différent!!!

J'imagine que soit les femelles dévoraient les petits de ces concurentes soit ils disparaissaient mangé par tous les autres pour cause de surpopulation, je ne saurai dire, mais ce qui était sympa, c'était de voir chaque femelle dans un endroit bien à elle avec son petit nuage de larves autour d'elle... c'est unique, j'avais fais des photos je vais essayer de les retrouver.

A++

Calypso

Et en plus, les tiens sont très beaux  :-) Il y a quelques années, j'avais placé sans problème les miens, pourtant beaucoup moins intéressants (double red...).

La garde des alevins est un vrai spectacle. Moi j'ai eu un mâle (celui de mon avatar) qui kidnappait des alevins pour jouer les papa poule dans son coin  :roll:

Lionel.Adam

Pour tant les placer devrait pas être un problème, le cacatoides et vraiment l'apisto qui devrait avoir le plus la cote vue que c'est l'un des plus tolerants sur les paramètres de l'eau....

Manon des sources

Bonjour Calypso,

Je vais en élever quelques uns, mais le soucis c'est toujours le même : les placer une fois "grands".
Ca ne sera peut être pas a l'occasion de ces premières pontes, a vrai dire je doute que tout ce petit monde arrive a la nage libre.

Céline, j'aimerais bien observer les comportements de garde des jeunes, je n'ai jamais vu les fameux "vols" d'alevins entre femelles.
Ca avait donne quoi ces 7 pontes simultanées?

A+




Calypso

Ca va faire tout plein de petits F1, tout ça   :love:

Tu comptes les élever ?

amazone76

Hello,

Alors cela risque d'arriver, car quand j'avais mes petits Apistogramma linkei.

il y avait 15 jeunes sujets dans un bac de 60 litres, les femelles commençaient à être matures et je me suis retrouvée avec une ponte par tube à Lori qu'il y avait à l'intérieur du bac c'est à dire environ 6 à 7 ponte, mais il y avait pas trop de bagarres encore c'est étonnant.

Mais bon chaque Apisto est différent, je me réjoui de voir cela.... :bump:  (j'aime le sport)

A++

Manon des sources

Euhh...
Rectification votre honneur, numero 4 est une femelle, jaune pétant  :ooo: qui donne des coups de caudale a tout va a un mâle qui va finir par se démonter les ouïes si il continue comme ça...
Je vais rajouter une grotte. Si tout ca pond et eclos, ca va etre sport dans le bac  :fou:

Manon des sources

Bin oui mais il fallait encore que je voie ce qui se passe  :rire:
Avec tout ce qui se passe dans ce bac je ne voudrais pas trop intervenir.
Les cacatuoides ne sont pas des terreurs non plus, je vais surveiller quand même.

A+

amazone76

Hello,

Tu as deux couple dont un male qui se fait (si je peux me permettre) deux femelles en même temps  :timide:

Arffffff il va souffrir, tu n'arrive pas à séparer les deux couples dans 2 bac à part.

A++

Manon des sources

Salut,

Toujours au boulot :

Elle bosse bien  :up:

Le mâle est toujours en vadrouille, mais je crois que j'ai compris pourquoi :

C'est dans la noix de coco que ca se passe a priori  ;-)

Quand au 4eme larron, je ne sais toujours pas si une femelle ou un travesti  :??:. Plus gros que les 2 femelles clairement identifiees, je pense vraiment a un male qui doit passer un sale moment  :-(

A+





ElTofi

ouhhhhh, mais ça sent la femme cynique, ça  :diable: à la limite de la Revancharde, non ? :bisou:

Manon des sources

Salut,

La femelle qui s'occupe des gosses:


Et le mâle qui fait le beau :

(photo bien pourrie desolee, mais il n'arrete pas de "sauter" partout :rire:)

Etrange, ça me rappelle quelque chose  :*ll*: