[Tanganyika] Xenotilapia bathyphila Zambie

Démarré par Grom29, 04 10 10, 01:52 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grom29

ayé! avec un petit Alto shell
par contre, du mal à prendre une photo bien entre le faible éclairage et le sol de la même couleur qu'eux




Wein

Citation de: Grom29 le 01 12 10, 10:58 AM
j'ai prêté mon APN, je mitraille dès que je le récupère  ;-)

C'est cool ;-)

Merci d'avance.

Grom29

pas de photos des jeunes, ils sont dans un bac de 80*35*25 avec une ponte de N. brevis Congo de la même taille, y'en a beaucoup et tout le monde gigotte pas mal et est encore assez petit donc pas évident à prendre en photo et même à reconnaître lol
mais j'ai 5 petits plus âgés qui sont avec deux jeunes Alto shell, plus facile à prendre sauf que.....j'ai prêté mon APN, je mitraille dès que je le récupère  ;-)

Wein

Citation de: Grom29 le 01 12 10, 09:08 AM
nouvelle ponte, aucun soucis et une dizaine de petits récupérés  :-)

:bump: Bien joué ! Tu as des photos des jeunes (ça doit être mignon) ?

Grom29

nan, très vite avortée, en bac spé pourtant, mais dans 200l, je les ai placé dans 300l ensuite, avec des Spathodus et là nouvelle ponte, aucun soucis et une dizaine de petits récupérés  :-)

Wein

Hello,

La ponte a donné quelque chose ?

A plus,

Laurent  ;-)

Grom29

ho j'avais pas vu ta réponse!

oui ils sont assez calmes finalement, peut-être parce qu'ils étaient en bac spé, là ils ont quelques coloc et le mâle remue un peut plus même si les Spathodus restent à distance

:-)

Wein

Hello,

Cool la repro   :bump:   C'est une très jolie espèce. Je suis surpris du calme dans lequel se déroule la repro. Je suis plus habitué à voir des poissons très... excités au moment de passer à l'action  :rire:

Quoi qu'il en soit, merci pour la vidéo: c'est toujours sympa de pouvoir admirer de tels comportements  :merci:

Laurent

Grom29

#1
je les ai depuis moins de 3 semaines, 2m/1f arrivés chez mon marchand avec 5 petits lâches dans le sac, je m'attendais donc pas déjà à ça:



:bump: