[Labyrinthidés]Betta channoides Pampang

Démarré par mbuna55, 26 03 10, 11:44 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mbuna55

Et tu as vu l'ensemble des photos cette fois ;-).

Loana

J'ai tout lu, c'est magnifique :love: j'ai hâte d'en avoir aussi.

Vraiment super tout ça!!!

Cyberfish

Je remarque ça aussi. Les jeunes que j'ai eu quelques semaines (presque 4-5 mois après quand même pour la portée que j'ai gardé) après le congrès de Dijon de l'année dernière n'ont pas encore leur taille adulte et je commence tout juste à reconnaitre des mâles.
Maintenant si quelqu'un a des tuyaux pour améliorer ça, c'est clair que je suis preneur.

mbuna55

Citation de: Pascal le 19 06 10, 21:09 PM
Ces poissons sont magnifiques.
J'ai regardé quelques vidéos par l'intermédiaire du lien proposé et ça donne franchement envie de s'y mettre.

Pascal
De la façon qu'ils se reproduisent il sera bientôt facile de s'en procurer en plus .
Par contre poussent pas vite les piots. les plus gros que j'ai de la première repro frôlent seulement le cm.

Pascal

Ces poissons sont magnifiques.
J'ai regardé quelques vidéos par l'intermédiaire du lien proposé et ça donne franchement envie de s'y mettre.

Pascal

mbuna55

Citation de: Pecky le 18 06 10, 13:43 PM
bah, n'hésites pas...

mais , pourtant ils sont frais mes poissons ! c un vrai baisodrome chez moi  :timide:
Roooooo!!J'ai hate de venir visiter maintenant  :rire:     :fessee:.

Lionel.Adam


Pecky

bah, n'hésites pas...

mais , pourtant ils sont frais mes poissons ! c un vrai baisodrome chez moi  :timide:

mbuna55

Pecky "vous içi" :bump: .Génial se sera plus simple de te compter mes déboires avec tes poissons. :-D
Oui c'est vrai que cette théorie est séduisante. Dans la pratique je constate pour l'instant que sans isolement du mâle depuis que je l'héberge les repros se succèdent sans qu'il ne semble en souffrir malgrè mes craintes.
Je vais lui faire confiance et puis j'ai de la ressource derrière pour assurer la souche maintenant.

Pecky

coucou mbuna,
c'est marrant que personne ne 'ait parlé de notre hypothèse à tous concernant les incubateurs buccaux chez les betta...
on st plusieurs à penser que les premiers oeufs que la femelle pond sont des oeufs de nourrissage...

qui plus est, je vois souvent mes falx brasser les oeufs et les mettre sur une partie de leur bouche et manger un peu quand je nourris dans le bac, et ce, sans avaler les oeufs...

Cyberfish

Oui enfin quand je parle de valeur, ce n'est pas pécuniaire et ça tu devais t'en douter mais comme valeur pédagogique.
Ensuite, oui, je parle bien de faire un vrai résumé de la repro avec ces photos et d'autres. Ainsi, on garde ce topic de présentation et de suivi de tes magnifiques poissons et on aura l'autre pour expliquer aux visiteurs comment on fait pour reproduire ce poisson.
Alors merci d'avance !

mbuna55

Citation de: Cyberfish le 16 06 10, 08:12 AM
Ces photos sont magnifiques et valent de l'or.
Je gagne déja pas un euro avec mes poissons, alors mes photos :roll:
Je pense qu'il faut vraiment que tu créé un topic avec elles dans le forum "repro des membres" qui est plus adapté à ce que tu nous présente.
Si tu veux je ferais un résumé en balançant toutes les photos que j'ai

Wein

#44
Citation de: Thom@s le 15 06 10, 21:17 PM
Waow  :ooo: :ooo:

Citation de: Cyberfish le 16 06 10, 08:12 AM
Ces photos sont magnifiques et valent de l'or.

Rien à ajouter ! Merci de partager avec nous ces photos.

Laurent

Cyberfish

Ces photos sont magnifiques et valent de l'or.
Je pense qu'il faut vraiment que tu créé un topic avec elles dans le forum "repro des membres" qui est plus adapté à ce que tu nous présente.

Thom@s

Waow  :ooo: :ooo:

C'est fou leur évolution entre les photos du début du sujet à maintenant. Ils sont superbes.
Ca doit vraiment être super d'assister à ce spectacle  :up:
Bravo

mbuna55

Galipette du jour:



Gros calin







Et ensuite invitation au jeu du je te passes les oeufs:









Attrape papa:













Et encore:









C'est que de l'amour ces poissons.


mbuna55

Rien d'extraordinaire je fais un peu comme mes killis .
un 37 litre eau très douce et acide déco feuilles de chêne mousse de java plantes flottantes. Pas de sol et petit filtre à air.

thierry83

salut

ce sont de très beau poissons en tous les cas ......facilitations....
tu les maintient dans quel style de bac ?

mbuna55

Le mien enchaine plutôt bien.
4 de suite et toutes au bout. Comme quoi tu as surement raison.
3jours de casse croute lui suffise pour remettre ça.

ninos

Citation de: Adam le 27 04 10, 07:46 AM
Génial...va falloir isoler un peu le male pour qu'il reprenne des force ou mettre plus de cachette dans le bac.
Finalement c'est un peu comme avec les mbunas, sauf que le sexe est inverser.

Perso je suis pas loin de penser que c'est un mythe cette histoire de devoir isoler le mâle entre les pontes...
ça arrive régulièrement que les pontes n'aillent pas au bout, pour x raisons, je ne vois pas pourquoi le mâle ferait des pontes s'il ne s'en sentait pas la force.
Après il est vrai que le jeun les affaiblit...

mbuna55

Et nouveau laché de channoides je dépasse les 60 jeunes maintenant , du délire. :bump:





shusui

ils ont une  origine, :-p  c 'est juste ma mémoire qui n'a pas retenu le nom correctement.

mbuna55

Citation de: shusui le 02 05 10, 19:57 PM
de forte chance chance sud meusien on attend l 'avis de mutation.

Pour l'origine, je dois  juste  demander confirmation à la personne qui me les a céder (il est membre du CIL)
Tu seras donc tout près nickel et l'origine oui ça s'impose mais même à la CIL Il y a des souches sans populations qui circulent, je te souhaite qu'ils en aient une.

shusui

de forte chance chance sud meusien on attend l 'avis de mutation.

Pour l'origine, je dois  juste  demander confirmation à la personne qui me les a céder (il est membre du CIL)

mbuna55

nord ou sud meusien?
Pour l'origine si il n'en avaient pas à l'achat n'en rajoute pas au nom de tes poissons se serait pas correct et donc même si un jour tu les croises avec mes poissons ils resteront des betta channoides tout court. Ce qui n'enlèvera rien à leur beauté.

shusui

Hello,

je possède la même espèce de Betta, à priori la même origine, perso je les ai obtenu à la bourse de Nancy.
Dés que les jeunes seront sexable je  veux bien t'en prendre pour éviter la consanguinité pour la prochaine génération.

D'ailleurs je vais surement déménager vers la Meuse courant de cette été, cela facilitera les choses...

Bravo pour la repro, j ai loupé pour ma part le premier lâché..

mbuna55

Déja ils mangent et il y en a 10.




Teddy77

Merci pour ces superbes photos  :up: Impressionnant :merci:

mbuna55

C'est dur je le vois pas pendant deux semaines d'habitude et quand il montre le bout de son nez, il se recache aussitôt.
j'ai pas le temps d'installer mon matos comme il se doit sorry.

Lionel.Adam

tu m'étonnes, et c'est vraiment transparent...va falloir nous faire des photos mieux que ça!!! :bump:

Wein

 :ooo:

C'est incroyable comme la gorge du mâle est distendue quand il a des œufs ! La photo est vraiment surprenante.

Laurent

mbuna55

#25
Une petite photo prise au vol donc pas très nette mais vraiment impressionnante. :ooo:




mbuna55

Citation de: Adam le 27 04 10, 07:46 AM
Génial...va falloir isoler un peu le male pour qu'il reprenne des force ou mettre plus de cachette dans le bac.
Finalement c'est un peu comme avec les mbunas, sauf que le sexe est inverser.
je doute que les cachettes suffisent le mieux est le trio inversé je pense car la femelle pond à intervalle de deux semaines et l'incubation dure presque autant. Deux voire trois mâles pour une femelle semble le bon compromis.
Pour l'instant n'ayant qu'un couple l'isolation du mâle devient indispensable en effet.
Pour les photos je fais le maxi.

Wein


Bravo pour la repro  :up:

Si tu arrives à faire régulièrement des photos durant la croissance des jeunes, ce serait intéressant  ;-)

Laurent

Lionel.Adam

Génial...va falloir isoler un peu le male pour qu'il reprenne des force ou mettre plus de cachette dans le bac.
Finalement c'est un peu comme avec les mbunas, sauf que le sexe est inverser.