My Killies's bac 30L...débutante (mâle dominé)

Démarré par Betty61, 05 04 09, 09:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nandai

en meme temps que toi , avant ils avaient l'air d'accepter les flocons tetra pro legerement ecrase , poudre de tetra prima  et d'autre type de flocons , mais depuis quelques jours je me suis appercu d'une chose il me manque une femelle et un male a serieusement maigris , j'en deduis donc que mon regime alimentaire ne leur correspond pas ou plus  :boulet:
J'ai retente l'artemias surgeles il le "goute" recrache et ne mange que les artemias "entiers "

Betty61

Citation de: Nandai le 10 05 09, 18:09 PM
les meme que toi Betty meme provenance
je tente le daphnies vivant des que j'en recupere

c'est étrange quand-même  :roll2:
tu les as depuis longtemps? tu les nourris tous les jours?

Nandai

les meme que toi Betty meme provenance
je tente le daphnies vivant des que j'en recupere

Cyberfish

Si les cyclops sont trop petits, je pense que les nauplies le seront aussi.
Ensuite, si c'est pour nourrir des jeunes alevins, tu as aussi les micro vers et je suis en train de voir avec les paramécies pour les plus petits.

Betty61

Citation de: Nandai le 09 05 09, 22:35 PM
bon j'ai tente : mysis trop gros, cyclops trop petit,artemias adultes bof , daphnies sugeles sans plus , me reste les nauplies ou daphnies vivante on verra bien

ils boudent les artémias congelés???  :ooo:
c'est quoi tes killies?  :roll2:

Nandai

bon j'ai tente : mysis trop gros, cyclops trop petit,artemias adultes bof , daphnies sugeles sans plus , me reste les nauplies ou daphnies vivante on verra bien

Cyberfish

Pour les nauplies d'artemia, rien de plus simple : une bouteille de soda (moi je prend des 50cL), du sel non iodé (je prends le premier prix et j'utilise 14g pour mon volume), de l'eau et des cystes d'artemia (2g pour moi).
Ensuite, tu plonges un sucre relié à une petite pompe à air (un robinet peut être nécessaire pour que ça ne bulle pas trop) et tu attends 24h en plaçant le tout à la lumière et si possible au chaud.
Par contre, attention à la qualité des cystes, le commerce ne donne pas vraiment du top qualité.
Mais j'ai trouvé la parade : j'ai commandé directement en Asie (du 95% d'éclosion et là c'est le top). D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je peux dépanner (contact par mp).


Betty61

Citation de: Nandai le 09 05 09, 10:45 AM
ce sont donc des nauplies que tu donne  , ou tu fait grossir avant  ??

oui ce sont des nauplies, je ne fais pas grossir  ;-)

Nandai

ce sont donc des nauplies que tu donne  , ou tu fait grossir avant  ??

Betty61

#36
Citation de: Nandai le 09 05 09, 09:59 AM
bon pour les artemias surgeles ca va le faire , par contre pour le vivant ^^

pour le vivant, c'est assez simple, tu achètes des oeufs d'artémias (ça se trouve facilement dans le commerce) que tu fais éclore dans un éclosoir  ;-)
voilà ce que moi j'utilise:

http://www.reef-ocean.com/produit/HOBBY-SEL-HOBBY-pour-artemias-/16463.html

http://www.reef-ocean.com/produit/HOBBY-ECLOSOIR-HOBBY-pour-artemia/16470.html

Nandai

bon pour les artemias surgeles ca va le faire , par contre pour le vivant ^^

Betty61

Citation de: Nandai le 08 05 09, 22:36 PM
Bonjour
meme probleme que Betty diificile de nourrire correctement les bestioles , Franck tu leur donne quoi a manger ??

Salut Nandai  :merci:

J'ai résolu mon problème de nourriture!!!
J'alterne entre artémias vivants, et artémias congelés...à raison d'1 jour sur 2 et ils se régalent  :miam:

Nandai

Bonjour
meme probleme que Betty diificile de nourrire correctement les bestioles , Franck tu leur donne quoi a manger ??

Cyberfish

Non, malheureusement !
Je devais passer chez lui ce week-end et c'est mort pour moi. J'essaye donc de voir si ça ira pour lui la semaine prochaine.

Shoouter

Cyber,tu les as récupéré tes poissons chez David ?

ninos

#30
Citation de: Shoouter le 17 04 09, 23:11 PM
Cyber ?!?!?!?!  mes celiae celiae...ressembler à des australe choco  :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: t'as fumé la moquette !!!!

D'un autre côté, celiae est classé dans le groupe A.calliurum... tout comme australe

Shoouter

Citation de: Betty61 le 03 05 09, 20:20 PM
euh, ça va les gars? j'vous sers un verre?  :*ll*: :pint:

oui ,une p'tite bière bien fraiche,ce sera pas de refus !!! Merci Barbara mais si tu pouvais éviter de nous polluer notre conversation... :diable:

OK .....  :jesorsd:

Betty61

Citation de: Shoouter le 03 05 09, 15:35 PM
tu peux y repasser car je t'ai déposé du celiae que David a mission de te donner !!!
tu verras avec lui ce que tu prends et ce qu'il garde,je vous ai laissé trois couples de sub-adultes...à vous de vous débrouiller !
à bientôt.

Citation de: Cyberfish le 03 05 09, 20:11 PM
Merci !
Je vais entrer en contact avec lui et voir comment on se débrouille.
Tu aurais pu me contacter et on aurait pu voir à se croiser.
Enfin, tant pis !

Citation de: Shoouter le 03 05 09, 20:16 PM
c'était impossible vu le planning archi over-booké que l'on avait et je n'avais ni la connexion ni ton N° de portable pour te joindre...donc ce sera pour une autre fois ! on se retrouve chez David fin aout ,on aura le temps de s'organiser d'ici là !

euh, ça va les gars? j'vous sers un verre?  :*ll*: :pint:

Shoouter

Citation de: Cyberfish le 03 05 09, 20:11 PM
Merci !
Je vais entrer en contact avec lui et voir comment on se débrouille.
Tu aurais pu me contacter et on aurait pu voir à se croiser.
Enfin, tant pis !

c'était impossible vu le planning archi over-booké que l'on avait et je n'avais ni la connexion ni ton N° de portable pour te joindre...donc ce sera pour une autre fois ! on se retrouve chez David fin aout ,on aura le temps de s'organiser d'ici là !

Cyberfish

Merci !
Je vais entrer en contact avec lui et voir comment on se débrouille.
Tu aurais pu me contacter et on aurait pu voir à se croiser.
Enfin, tant pis !

Shoouter

Citation de: Cyberfish le 19 04 09, 19:16 PM
Je viens justement de passer chez lui ce matin.
On devrait pouvoir s'arranger un truc.
Quand tu viens dans les parages, recontacte moi.

tu peux y repasser car je t'ai déposé du celiae que David a mission de te donner !!!
tu verras avec lui ce que tu prends et ce qu'il garde,je vous ai laissé trois couples de sub-adultes...à vous de vous débrouiller !
à bientôt.

Betty61

Citation de: Alphonsebrown le 27 04 09, 13:02 PM
Bin voui.

:merci:

Merci Alphonsebrown  :merci: tu es de ce fait presque entièrement pardonné  :-D

Alphonsebrown


Alphonsebrown

Citation de: Betty61 le 27 04 09, 11:55 AM
Alphonsebrowm  :colere: viens par ici  :fessee:
T'inquiète, il n'y a pas de souci, je ne t'en veux pas pour cette petite pollution, à condition que cela ne se reproduise pas  :rire:

Mais qui est donc cet Alphonsebrowm?

:jesorsd:

Betty61

Bonjour,

Alors voilà mon p'tit souci du jour: mes killies font la fine bouche!  :-(

Je n'ai pas assez de rendement en artémias et ne suis pas encore prête pour l'usinage!
Alors pour l'instant, en complément des artémias 1 à 2 fois par semaine, j'essaie de leur donner des granulés ou des paillettes mais ils n'en veulent pas  ;-(
Est-ce que je peux tenter l'artémia congelé?

Merci pour votre aide  :merci:

Betty61

Citation de: Alphonsebrown le 25 04 09, 00:59 AM
Désolé pour la pollution de topic  :timide:

Vous pouvez aussi me faire signe, je suis un peu plus loin de chez lui, mais comme j'y passe souvent quand même...ca fera une occase de te rencontrer Cyberfish, et une occasion de te revoir Shoouter (brièvement chez Charly).

A++

Alphonsebrowm  :colere: viens par ici  :fessee:
T'inquiète, il n'y a pas de souci, je ne t'en veux pas pour cette petite pollution, à condition que cela ne se reproduise pas  :rire:

Alphonsebrown

Citation de: Shoouter le 19 04 09, 17:31 PM
je passe chez Deust (aquafarm paradise) dans une quinzaine de jours...si le cœur t'en dit,n'hésites pas !!! c'est à 50 bornes de chez toi...

Désolé pour la pollution de topic  :timide:

Vous pouvez aussi me faire signe, je suis un peu plus loin de chez lui, mais comme j'y passe souvent quand même...ca fera une occase de te rencontrer Cyberfish, et une occasion de te revoir Shoouter (brièvement chez Charly).

A++

thom007

Oui merci :)

ils sont magnifiques en tout cas  :roll:

Cyberfish

Ah ! On voit mieux avec ce type d'éclairage et tes nouvelles prises de vues. Les couleurs sont meilleures et là on voit bien qu'ils ne sont pas brun.
En tout cas, merci pour ces nouveaux clichés !

Betty61

Hello,

Alors pour les nouvelles, mes p'tits killies vont bien  :bump: mais pas encore d'oeufs  ;-( je pense qu'il y a un temps d'adaptation...pour l'instant je ne suis pas pressée  ;-)

Voici des nouvelles photos faites avec mon nouveau jouet (Nikon D40):






thom007

Alors quelles nouvelles? Tu as eu des oeufs?         :roll:

Cyberfish

Je viens justement de passer chez lui ce matin.
On devrait pouvoir s'arranger un truc.
Quand tu viens dans les parages, recontacte moi.

Shoouter

#13
Citation de: Cyberfish le 18 04 09, 13:19 PM

Maintenant ta proposition est sympa mais nous sommes un peu loin pour que je passe chez toi boire un coup. Mais merci !


je passe chez Deust (aquafarm paradise) dans une quinzaine de jours...si le cœur t'en dit,n'hésites pas !!! c'est à 50 bornes de chez toi...

Betty61

Citation de: Cyberfish le 18 04 09, 13:28 PM
Aucun soucis, je prends tout ça au n-ième degré et j'espère justement que personne ne pensais que je lançais des piques.
Tiens nous au courant de toutes tes aventures !

Pas de souci, je posterai régulièrement pour donner des nouvelles et prendre des conseils  ;-) :merci: