[Amerique du sud] Teleocichla sp Xingu III et Teleocichla centrarchus

Démarré par Manon des sources, 26 03 09, 19:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Florent

j'ai les articles scannés, un mp avec un mail pour les envoyer si tu les veux ;)

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 31 03 09, 18:46 PM
...
Je n'ai malheureusement pas les anciens numéros d'Aquarium magazine... Si qqun a ça dans ses tiroirs, j'échange un scan contre... une tablette de chocolat???

il se trouve que je l'ai... à disposition quand tu veux en version papier... je ne serai pas à l'ACL ce jeudi, mais on trouvera assez vite l'occasion de se voir...

Florent

Tu as bien fais d'en prendre plus qu'un couple au départ.  L'idéal est d'avoir un bon groupe au départ mais il faut pouvoir caser les autres une fois le couple formé. Ce ne sont pas des poissons spécialement agressifs avant la maturité sexuelle donc tu auras le temps de voir venir.

Pour trouver d'autres Teleocichla il faut surveiller les imports de ces poissons et avoir beaucoup de chance, les espèces du xingu arrivent très souvent mélangées mais certaines sont assez rare alors que d'autres sont plus courantes (xingu III par exemple)

je vais essayer de te scanner les articles.

Manon des sources

Salut Florent,

Deja le bac tel qu'il est actuellement :


A droite l'espace "Spatuloricaria" (ils n'aiment pas le courant plus que ca...) et le tube isole dans lequel une ponte de L262 est en cours.
Il y a 7 L262 la dedans (Hypancistrus de poche), 3 spatulo juveniles et 3 Hemiloricaria melini. Ces derniers vivent devant, en bordure de l'espace degage par le courant. Ils se perchent sur la butte et passent leur vie par la...


Et la bien sur y'en a pas un... se sont les H melini qui vont se placer volontairement dans le courant (ils surfent...)

J'ai des tubes en rab, de quoi faire des tas de galets, et des pompes de brassage. Il y a du réaménagement a faire c'est clair

Je suis partie sur 2 couples de Xingu III pour tâter le terrain, aucune idée de la taille (c'est du sauvage). Pourquoi 2? C'est pas facile a trouver ces bêtes la... Sur un couple, on perd un des deux et c'est cuit.... Sur un trio pareil si on perd le mâle sur une base 1M/2F. J'ai opte pour 2M/2F quitte a aménager un coin de bac ailleurs.

J'ai vu ce topic et j'ai lu effectivement que Kashmir maintenait (maintient peut être toujours?) ce genre.

http://www.cichlidsforum.fr/-vp232977.html

Je n'ai malheureusement pas les anciens numéros d'Aquarium magazine... Si qqun a ça dans ses tiroirs, j'échange un scan contre... une tablette de chocolat???

Pour ceux la :
http://www.fishbase.gr/Summary/SpeciesSummary.php?id=60264

Si tu me dis ou les trouver je signe de suite pour un petit groupe :-)

Merci pour ta réponse, la commande n'est pas ferme pour le moment, si tu pense que un couple c'est mieux je pars sur un couple :-)

A+

--
Mds



Florent

Citation de: Manon des sources le 26 03 09, 20:21 PM
Bonjour Florent,

2 choix :

T. sp Xingu III
T. centrarchus

Bac a L262, Spatuloricaria et Hemiloricaria, donc chaud, doux et acide.

Avec qqs Melanocharacidium qui seraient commandes en même temps  :fessee:.

--
Mds




ces deux espèces sont plutôt cool. A choisir opte plutôt pour la première qui est un peu plus petite de mémoire. Vu qu'il va y avoir d'autres poissons inféodés au substrat avec eux je pense qu'un couple est préférable. Reste cependant à le former et là l'idéal c'est de partir d'un petit groupe de jeunes.  Autre détail qui peut avoir son importance c'est une pondeur sur substrat caché et ils peuvent entrer en concurrent avec les Hypancistrus pour les site de ponte.
Kasmir a ou a eu cette espèce .  Des articles très détaillés de Uwe werner ont été traduit en français et publiés dans des anciens numéros de aquarium magazine.

L'idéal pour toi serait de trouver Teleocichla centisquama qui est la plus petite espèce.

Manon des sources

Bonjour Florent,

2 choix :

T. sp Xingu III
T. centrarchus

Bac a L262, Spatuloricaria et Hemiloricaria, donc chaud, doux et acide.

Avec qqs Melanocharacidium qui seraient commandes en même temps  :fessee:.

--
Mds



Florent

Mauvais caractère c'est pas vrai forcement. ça dépend des espèces. Le plus important déjà savoir quelle espèce tu vas avoir ... après tu sauras si tu peux la mettre dans un bac de 120*40 et a combien.

Manon des sources

Bonsoir,

Mauvais caractère, ça je sais.
Il faut du courant : ça je sais aussi

Bac a Lori 120x40 : Combien? quel ratio Male / femelles?
Que faut il savoir de plus?

Merci  :-)

--
Mds