Citation de: Sabog le 11 05 08, 12:09 PM
ela fait plusieurs fois que je parle de celui-ci (202/-12)
C'est une case qu'il faut prendre d'urgence!!!!!
Je retire le blocage car il faut effectivement remettre un peu d'ordre.
Il faut vite le faire entre moi avant que ce soit fait dans M-B.
- Les céréalier ne valent qu'avec TOUTES les oasis céréalière autours. Donc un jours ou l'autre il faut que les voisins les donne au céréalier. Sinon nous ne pourrons pas suivre le rythme militaire. Chaque village doit utiliser au mieux les points fort et le point fort d'un 6c ce n'est pas les cereales.
Pour info les prod de céréale max:
125%100%75%50%25%0%15C8250750067506000525045009C4950450040503600315027006C330030002700240021001800
- Il en découle que les vrais 15c précieux sont ceux qui ont un bonus potentiel de 100% et plus. En voici la liste, il n'y en a pas pour tout le monde. Celle d'ALEX et de Sted sont exceptionelles
230 -19 7.21 15 crop 100% Uma (gaul) 475 (2757) M-C
225 -34 9.06 15 crop 125% ALEX (roman) 125 (1063) M-C
221 -34 10.3 15 crop 100% - - -
234 -12 15.26 15 crop 100% jeff04 (roman) 327 (2417) M-C
243 -35 19.72 15 crop 100% OnSKAlme (teuton) 39 (2875) M-B
245 -35 21.47 15 crop 100% - - -
205 -35 23.26 15 crop 100% Fitz (roman) 315 (3553) •Sk!zo$•
202 -35 26 15 crop 125% Sted (roman) 322 (3566) M-B
208 -5 26.91 15 crop 100% Alfonsebrown (gaul) 379 (3347) M-B
199 -17 28.16 15 crop 100% Halima (roman) 357 (4204) M-B
231 4 29.43 15 crop 100% bremois85 (gaul) 171 (1775) M-C
216 5 31.62 15 crop 100% - - -
218 15 40.79 15 crop 100% sol (gaul) 301 (2220) -=TGV=-
191 -3 41.34 15 crop 100% eddy (roman) 320 (911) Skavens
182 -12 45.88 15 crop 100% Ange95 (roman) 358 (4239) SHIVA
211 19 46.49 15 crop 100% - - -
186 -53 48.83 15 crop 100% Willynuisance (gaul) 411 (2252) =GEDAN=
il est clair que pour utiliser ceux ci, les voisins devrons lâcher les oasis céréales. 25% sur un 15C font bien plus que 25% sur un 6c.
5 nous ont ete pris, il faudra les reprendre. J'ai ceux de sol et dede76 en ligne de mire.
4 a prendre, ce doit etre les prochaine colonisation
Si ALEX lâche son compte, il faut prendre le village en urgence. S'il semble inactif on peut s'attendre a une attaque de prise dessus.
La mission première de ceux qui ont déja de tel cases est de s'assurer du bonus => prendre les oasis.
En seconde priorité, les 15c 'normaux'
228 -16 9.22 15 crop 50% - - -
212 -36 17.8 9 crop 25% - - -
211 -37 19.21 9 crop 25% - - -
244 -33 19.7 15 crop 75% - - -
248 -29 22.36 9 crop 0% - - -
240 -43 22.8 15 crop 25% - - -
249 -24 23.02 9 crop 75% - - -
218 -47 23.41 9 crop 25% - - -
250 -26 24.02 9 crop 25% - - -
226 -50 25 15 crop 0% - - -
248 -12 25.55 9 crop 75% - - -
202 -16 25.63 9 crop 75% - - -
250 -35 26 9 crop 75% - - -
236 0 26.93 9 crop 25% - - -
202 -12 27.29 15 crop 25% - - -
251 -36 27.31 9 crop 50% - - -
235 -51 27.51 15 crop 50% - - -
247 -7 27.66 9 crop 50% - - -
238 -50 27.73 9 crop 50% - - -
244 -47 28.43 9 crop 0% - - -
255 -24 29.02 9 crop 75% - - -
196 -23 30.07 9 crop 25% - - -
210 -51 30.53 15 crop 50% - - -
239 3 30.87 9 crop 50% - - -
195 -27 31.06 9 crop 25% - - -
240 3 31.3 9 crop 50% - - -
242 -53 32.25 9 crop 25% - - -
241 -54 32.65 9 crop 50% - - -
225 -58 33.02 9 crop 50% - - -
224 -59 34.06 15 crop 75% - - -
258 -13 34.18 9 crop 25% - - -
246 -53 34.41 15 crop 75% - - -
247 -53 35 9 crop 75% - - -
259 -13 35.11 15 crop 0% - - -
260 -16 35.17 15 crop 75% - - -
255 -5 35.23 9 crop 75% - - -
221 -61 36.35 9 crop 100% - - -
236 -60 36.4 15 crop 75% - - -
261 -37 37 9 crop 25% - - -
192 -40 37.16 9 crop 25% - - -
248 5 37.2 9 crop 50% - - -
232 12 37.48 15 crop 50% - - -
244 -58 37.59 9 crop 75% - - -
237 11 37.64 15 crop 0% - - -
262 -37 37.95 15 crop 0% - - -
253 -52 38.18 9 crop 50% - - -
230 -63 38.21 9 crop 0% - - -
248 7 38.83 15 crop 50% - - -
265 -27 39.05 15 crop 25% - - -
257 -1 39.2 9 crop 25% - - -
En troisieme priorité : les 9C avec le même bonus, La aussi même histoire pour les oasis sauf que quand il y a conflit les 15C sont prioritaires.
Un 9C est surtout intéréssant pour en faire sa capitale.
229 -15 10.44 9 crop 125% Alfonsebrown (gaul) 608 (3347) M-B
230 -12 13.6 9 crop 125% billy_67 (gaul) 398 (1931) M-C
239 -21 13.6 9 crop 100% patmos (gaul) 576 (2865) M-C
224 -10 15.13 9 crop 125% Uma (gaul) 647 (2757) M-C
239 -3 25.55 9 crop 100% billy_67 (gaul) 96 (1931) M-C
252 -16 27.51 9 crop 100% Lilinou (roman) 391 (1729) M-C
249 -45 30.48 9 crop 125% Julien (gaul) 551 (2854) M-C
251 -45 32.02 9 crop 125% - - -
251 -48 33.97 9 crop 100% Julien (gaul) 278 (2854) M-C
217 -59 35.17 9 crop 125% - - -
221 -61 36.35 9 crop 100% - - -
259 -43 37.59 9 crop 125% dédé76 (roman) 212 (833)
258 -49 40 9 crop 125% - - -
268 -27 42.05 9 crop 100% - - -
188 -4 43.42 9 crop 125% UFk_HoOoPs (roman) 381 (591)
191 -52 44.2 9 crop 100% fab69 (gaul) 355 (1245) L_S_T
189 -57 48.92 9 crop 100% Loup22 (roman) 27 (408) S.E.R.
177 -16 49.82 9 crop 100% Ange95 (roman) 685 (4239) SHIVA
La aussi: même objectif
Je note des doublons. Il y aura peut etre doute des échanges de villages afin que les off ou def aient tous 1 15c + 100% ou 1 9C + 100%
Ensuite pour chaque 15c/9c chaque joueur doit développer 2-3 6c de support. donc max = 1 ou 2 15c/9c par joueur
Il y a dans la zone de 40 cases 12 15C+100% et 14 9C+100% => 28 soit en gros 1/joueur
Urgence n°1, et la mission de Sted, est de neutraliser le 15c Skizo en prennant TOUTES les oasis et d'abord celles de céréales. Sinon il faudra le prendre et ce ne sera pas de la tarte, voir pire partager la zone avec eux. Fitz semble être un bon joueur connu.
205 -35 23.26 15 crop 100% Fitz (roman) 315 (3553) •Sk!zo$•
Urgence n°2 : coloniser les +100% qui restent avant les autres
si on se limite à 40 cases
A coloniser d'urgence par ceux qui n'ont pas déja un 15c
221 -34 10.3 15 crop 100% - - -
245 -35 21.47 15 crop 100% - - -
216 5 31.62 15 crop 100% - - -
251 -45 32.02 9 crop 125% - - -
217 -59 35.17 9 crop 125% - - -
221 -61 36.35 9 crop 100% - - -
258 -49 40 9 crop 125% - - -
Je ferai un tour par joueur pour voir qu est servis. Si des besoin speciaux existent, faite le moi savoir.
perso je suis intéressé par un 15c/9c a prendre au centre et un 15c 100% ou plus ici a coloniser.
2-3 par joueur, c'est déja bien si on compte les villages de supports.
ps: pour les reservations, la régle M-B n'est pas si mal => valable 15j maxi
Et j'ajouterai bien celle de mon alliance S6 : Avoir les PC et le slot libre utilisable, donc les colons ou le chef.
idem pour les oasis
cereale => pas de 15c/9c pouvant la prendre (sauf menace)
Donc avoir un 15c/9c réserve d'emblé les oasis céréalieres autours. Ce qui n'empeche pas un autre de les utiliser avant que vous ne puissiez les prendre.