eau de conduite impropre en aquariophilie

Démarré par micbar, 12 05 07, 17:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

filou95

#9
Comme Didier et Xavier , j'ai 40 à 50 mg de nitrates au robinet  :cry:
C'est eau osmosée reminéralisée pour moi aussi.

9 mg de NO3 c'est bien mais il te faut un taux de PO4 autour de 1 mg dans ton bac plus le K , le Mg, les OE et le fer si tu ne veux plus avoir d'algues.

Xavier

c'est quand même à peu près la même raison pour laquelle se suis passé à l'eau osmosée reminéralisée.
je suis dans la beauce, et pas dans la brie, mais les taux de l'eau de conduite sont pires que les tiens,
et entre autres, le taux de pesticides est donné comme "dépasse exceptionnellement le maximum autorisé"
ça fait froid dans le dos....

cordialement

Xavier

philippe2

Citation de: fba le 12 05 07, 19:32 PM
Si ton bac est correctement planté, le taux de NO3 devrait chuter rapidement à chaque changement d'eau. J'en suis comme beaucoup ici à devoir polluer non eau avec un engrais contenant des NO3  :roll:.

Pareil.

A+,

fba

#6
Non, tout va bien  :-).
Si ton bac est correctement planté, le taux de NO3 devrait chuter rapidement à chaque changement d'eau. J'en suis comme beaucoup ici à devoir polluer non eau avec un engrais contenant des NO3  :roll:.

Simplement ton bac est très jeune. Si tout va bien il sera stabilisé pour la prochaine rentrée en Septembre.

didier95

Bonjour,

Un veinard qui l'ignore, 18 mg/l, j'aimerais avoir une eu de cette qualité, chez moi sa flirte avec les 50mg/l (la limite de potabilité)  :-(

D95

Kristen

Citation de: micbar le 12 05 07, 17:58 PM
J'ai réduit l'éclairage à 12 h.
12 h c'est un temps d'éclairement normal, tu avais combien avant?

arj224b

'lut,

A priori, avec un taux de 9mg/l dans l'eau des changements, c'est pas une catastrophe du tout. Avec un taux à peu prés du même style à mon robinet, j'ai 1mg/l dans mon aquarium. Le probleme est ailleurs.

Il faudrait d'abord voir quels sont les parametres dans bac. Si tu as des filamenteuses, c'est que tu as un element qui manque dans ton bac; il faut savoir lequel.

Pour le ferropol, c'est pas une bonne idée d'arreter: d'abord je ne crois pas qu'il contienne des Po4, ça se saurait; et surtout le manque d'oligo-elements profiterait aux algues.

philippe2

Salut,

18mg/L de NO3 au robinet, il y a pire malheureusement. Donc 9mg/L au remplissage du bac. Combien de NO3 dans le bac?

A+,

micbar

Bonjour à tous.
J'habite dans la Brie, une région de culture intensive ou il s'utilise force nitrates, phosphates, pesticides, j'en passe et des meilleurs.
L'analyse de mon eau de conduite donne 18mg/l de nitrates avec un PH de 7,5 que je coupe à 50% avec de l'eau osmosée; il n'en reste pas moins un taux initial de 9mg/l nitrates.
Mon bac de 180l est en eau depuis le 1/03/07, il est très planté, et je lutte comme un forcené depuis 3 semaines contre des algues filamenteuses en arrachant les feuilles attaquées.
J'ai réduit l'éclairage à 12 h. et arrêté le Ferropol que je soupçonne contenir des phosphates.
PH=6,5 TH=9 (faible) TAC=12.
J'avoue franchement ne pas savoir comment m'en sortir avec cette eau.
Merci d'avoir bien voulu me lire à bientôt.