Back to the basics  (Lu 1086 fois)

Hello à tous.

Relançant mon bac en eau douce, j'ai voulu passer ici voir ce qui se passait. Forum qui m'a énormément donné dans les années 2000. Quel plaisir également de voir d'anciens noms poster des sujets.
Pour mon bac ce sera bien sûr Natural Style.
Cuve Ada 90p. Éclairage leds, aquasoil Amazonia et du bois. Fertilisation Tropica.
A bientôt.

Salut salut 😉
Cool de te relire mon chère olileon 👍
D'autant plus cool qu'on fait joujou avec le même type de bac.
Je vais bien sûr suivre tes aventures
Amicalement
  • Animateur
Bonjour,

Ouahhhh, ça fait un sacré bail. Content de te revoir.
  • Modosaurus
Bon retour.

Sympa le début du scape.
Merci à vous 3.

Ça fait plaisir de vous relire.

Faut trop faire attention au hardscape ce sera différent et un ajout de pierres sera fait. Je fais juste mumuse entre 2 bouillons de racines 😁
Bon retour !

"Pour mon bac ce sera bien sûr Natural Style." : je suivrai ça avec atention, ça sera comme un pelerinage ;)
Salut
Moi aussi je vais suivre ce post et j'ai déjà quelques questions
Donc Amazon soil + eau osmoser qu'elle remineralisation tu envisage ?
Vivement la suite  :merci:
Merci 😊
Je n'ai jamais remineraliser... 😅
Ce sera eau du robinet et osmoseur. Je n'ai jamais été un exemple point de vue tests puisque je n'en fais aucun. Beaucoup d'observation pour suivre les besoins du bac😊
le retour! chouette!
Merci Sylvain pour les Frodo. 😊

Viendra ensuite le bois.
Tony, je suis allé voir ton post, effectivement même dimensions de bac, et je pars également sur une plage de sable 😁. Les grands esprits se retrouvent 😅.
Puis viendra la plantation.
@+
Tony, je suis allé voir ton post, effectivement même dimensions de bac, et je pars également sur une plage de sable 😁. Les grands esprits se retrouvent 😅.

Trop tard pour la plage, marque déposée  :smiloisson-ronald:

Magnifiques ces pierres, y a moyen de faire un super hardscape avec du tel matos. Vivement la suite  :bump:
Hello

Ça y est bac planté. Vieille citation : wait and pousse... 😁
Sinon eau déjà limpide juste un peu blanchâtre pour l'instant 24h après la mise en eau. Changement d'eau de 50% effectué.
Y a plus qu'à laisser ce peut monde se développer. 😊

Cool
Vivement que ça pousse
Si tu peut nous en dire un peut plus sur ta technique amendement changement d'eau
Durée et puissance d'éclairage
Juste histoire de ne pas faire de connerie sur nos bac ?!
Car d'après ce que j'ai compris tu ne t'embête pas avec des sel de remineralisation...
Donc je suis curieux de connaître tes futurs paramètres viser  :??:
Beau départ  ;-)
Tes pierres sont vraiment chouettes, et le travail dans les détails est vraiment poussé.
Les racines sont bien aussi, mais c'est moins important du fait que c'est une structure qui sera probablement bien moins visible dans le temps.
Curieux le rejet de ta filtration  :ooo:
Hello.
Alors côté éclairage je suis à 80% 7h par jour sur les 2 rampes Chihiros. Pour la fertilisation je démarre de suite avec un coup de pompe de Tropica np et un fond de bouchon d'easycarbo de chez Easylife. Si les couleurs ne sont pas soutenues par la suite une fois le bac mature on verra pour rajouter un supplément type eca ou algoflash comme à la bonne vieille époque 😅😁
Je fais des changements d'eau de 50% tous les 2 jours pour "nettoyer" l'aquasoil et les résidus pendant la première semaine.
Merci Tony, pour le rejet c'est une canne percée que je mets à la verticale pour mieux brasser la hauteur de la colonne d'eau. Habitude que j'ai gardé de l'époque du 600 litres planté. 😊

Canon ! Très prometteur comme bac !
Oui bien sympathique ce bac !
Hello,
Après 1 mois de mise en eau, bataille avec les algues, j'avais omis de me rappeler de ce stade à passer 😁
Sinon une armée de crevettes vont bientôt arriver. Pour les poissons je souhaitais un banc de sawbwa resplendens mais difficile d'en trouver chez moi. Je vais certainement partir sur du plus classique.

Wow superbe ! Ça démarre fort  :up:
Toi aussi tu as de bons restes  :smiloisson-ronald:
Connaissais pas ce poisson, effectivement il est chouette "comme ton bac"
En poisson classique, je te conseil la carpe amour. Pour les algues c'est radical, et moi j'aime bien conseiller pour aider les copains  :smiloisson-ronald:
Et supprimer au passage la concurrence  :diable: :diable:
Magnifique ! Bon courage avec les algues , ça va passer tout seul avec de bons changements d’eau.
Yeah Hideki content de te relire. Prêt à remettre les mains dans l'eau ? 😁
Tony merci mais je pensais à mettre des oursins... 😅
Merci pumpkin, oui des changements d'eau mais là c'est pour l'instant invasion totale... Je viens de rajouter des escargots, en attente de crevettes.
Tu serais proche de chez moi, je t'aurais filé deux trois bébé poissons rouge. J'ai eu ça au début du bac, c'est radical. Les crevettes et autres otocinclus sont des petits joueurs. Et ce n'est pas le l'humour, c'est vrai  ;-)
Chouette ce bac  :up:
Et pour l'invasion d'algues moi je trouve pas ça dramatique.
Il est bien propre à moins que tu nous post que des photos après entretien ?