Suggestion de plantes peu exigeantes pour un petit aquascape ?

Démarré par Samuel74, 25 12 18, 09:31 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


philippe2

Bonjour,

Riccia rhenana coule. Mais pousse en hauteur à moins d'avoir un éclairage très intense.

Samuel74

Ouais il faut que je réfléchisse à un aquascape maintenant pas facile ducoup

Buul

La riccia ça flotte, c'pas vraiment fait pour gazonner... Tu peux faire un avant-plan avec des mousses si jamais.

Samuel74

Et bien ont ma juste déconseillé les gazonantes même la mousse de Riccia qui peut être utilisé comme gazonante on m'a dit que du a la faible lumière elle risque de monté vers la lumière donc cela ne ressemblera plus vraiment a un tapis gazonant.

Et bien peut-être anubia ; bucephalandras micosorum ;bolbotis ; et puis quelques cryptocoryne et quelques mousses.

Buul

Ton ampoule fait du 15lm/L. Faut tester voir si ça tient. Que t'a-t'on conseillé d'autre comme plante du coup ?

Samuel74

Apparemment on me déconseille cette plante car l'ampoule et potentiellement trop faible et que même le co2 y serait inutile car la lumière et pas assez puissante.


Samuel74


Buul

Tout dépend celle que tu choisis. Un simple style echinidorus tennelus, lilaeopsis ça ira je pense.

Samuel74

Pensé vous que je puisse faire poussé une gazonante ?

Samuel74

Merci ! Je vais allé jeter un coup d'œil sur le site :)

Buul

Salut !

Tout ce qui est épiphytes (anubias, microsorum, bolbitis, bucephalandra, ...) et des mousses ça poussera nickel. Il y a bien entendu d'autres plantes. Je te conseille d'aller sur le site de Tropica et d'aller voir dans la catégorie Easy.

https://tropica.com/fr/

Samuel74

Bonjour,

Je m'apprête à lancé un bac planté de 30L pour Betta, j'ai pu voir sur internet des bacs très jolie avec des ampoules led suspendues j'ai donc acheté une ampoule de 6500K 500 lumens 7W (c'est une ampoule spot). J'aimerais y réalisé un petit décors assez planté avec des plantes peu exigeantes avaient vous des suggestion de ce que je pourrait faire poussé avec cette ampoule ?

PS : Je compte aussi y mettre un co2 artisanal.