aquascape batterie 65L

Démarré par Karine, 27 02 17, 17:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

C'est une belle réussite avec un jolie contraste de couleur au niveau des plantes.

Karine

#11
Suite à la publication des résultat du Capa, voici la photo finale du bac ! Première expérience très enrichissante, mais je ne renouvellerai pas un aquascape dans un bac de batterie ça c'est certain  :-D





Lionel.Adam

Y'a de la diversité, et les plantes flottantes apportent un coté plus naturel à l'ensemble.

Buul

Waw c'est super sympa dis donc ! :up:

Karine

Voici quelques photos de l'évolution de ce bac :




Mellonman

Citation de: shrimpstart le 01 03 17, 15:23 PM
tu serais resté sur une seule variété d'épiphyte ou bien complètement autre chose ?
Par exemple oui se limiter à un seul type de plante à longues feuilles, et apporter un peu de variété avec par exemple une plante à tige dans les verts clair au fond ou alors une petite plante basse dans l'avant plan des massifs ?

Karine

#6
Déjà, un grand merci à vous pour vos critiques constructives.

Mellonman : tu serais resté sur une seule variété d'épiphyte ou bien complètement autre chose ? J'avais hésité avec juste un bosquet de HZ dans la racine de droite et la HM en arrière plan

Mellonman

Le hardscape est sympa... après pour mon goût personnel je trouve que la plantation est un peu trop orientée sur le même style de plantes à longues feuilles (Microsorum, H. pinnatifida, Vallisneria...) qui s'entremêlent, du coup ça fait un peu fouillis... pas très "lisible".

tramb01

Citation de: shrimpstart le 28 02 17, 12:03 PM
c'est de la crépidomane et pas du microsorum

Je connaissais pas. On dirait que c'est une diffusion très récente. Tu nous diras comment ça évolue et si tu es satisfait du rendu.

Karine

#3
Rhooo tu n'aimes pas mon style "tuft forest"  :rire: ???
c'est de la crépidomane et pas du microsorum mais tu as raison....j'essaierai de modifier les "touffes" au prochain changement d'eau je pense  :roll:

Lionel.Adam

trés bien jusqu'a ce que je vois les touffes de microsorium au bout des racines (on dirait des gants de boxe!!  :diable: )
Si tu veux mettre de la verdure sur les racine, de la mousse fait plus "naturel".

Karine

#1
Bonjour à tous !

Je vous explique le titre déjà : ce 65L net se trouve jumelé avec un autre sur le premier étage de ma batterie carénée d'aquariums, ce qui engendre quelques petites contraintes supplémentaires (notamment l'accès difficile au bac environ 12cm pour passer le bras au dessus du bac lol). Ceci dit voici mon tout nouveau projet de débutante (il y a bien longtemps que je n'avais pas tenté d'aquascape vu que j'étais plus sur l'élevage de crevettes avec un décor très sommaire ^^). Place au photos....


Toutes vos remarques ou critique sont les bienvenues  :roll: