Aquascaping 47l

Démarré par Kitsupy, 15 03 16, 14:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kitsupy

Merci pour ta réponse, Sanct.

Je vais donc arrêter les engrais pour le moment. Combien de temps avant d'en remettre?

Pour les bactéries, je compte bien attendre au minimum trois semaines avant d'installer mes guppys, en vérifiant les paramètres régulièrement.

Ça me rassure pour les ardoises, parce que je trouvais ça honteux qu'une animalerie vende des pierres calcaires pour un aquarium...mais je me méfie des animaleries aussi...

Une autre petite question, mon bac a une vitre sur le dessus et j'ai l'impression qu'avec la condensation qui se forme, elle filtre des rayons led (reflets roses dans l'aquarium). Est ce qu'il vaut mieux que je l'enlève, même si du coup j'aurais plus d'évaporation?

Sanct

Plop !

Quelques remarques :

-Pas d'engrais immédiatement, tu favoriserais les algues. Tes plantes sont en acclimatation (passage de forme émergée à immergée), elles n'ont pas besoin d'engrais dans l'immédiat.
-réduit ton éclairage à 6h.  10h c'est trop pour le début
-Co2, ça dépend de ce que tu as comme plantes. Je suis pas assez calé la-dedans, je laisse les experts te dire dans ton cas, si c'est nécessaire ou non.

-Pour tes pierres, si ce sont des ardoises, il n'y a pas de raison qu'elles réagissent au vinaigre, c'est peut-être des poussières d'autres pierres déposés dessus qui réagissent.

-Même si tu as essoré des masses filtrantes dans ton nouveau bac, je ne peux que te conseillé de bien attendre le mois classique du cycle de l'azote. En plus d'être certain de la bonne colonisation par les bactéries, tes plantes auront des racines et resterons plus en place.

Kitsupy

#1
Bonjour,

J'ai lancé ce dimanche mon bac aquascaping en 47l, je viens donc partager cela avec vous.
J'ai donc une lampe led Arcadia stretch de 30cm, un bac de 47l, un thermomètre dennerle à 25C°et un filtre JBL CristalProfi i60.
Comme je débute, je n'ai pas opté pour du CO2 qui semble un peu compliqué à gérer.

J'ai mis un sol nutritif Deponitmix 9en1 de Dennerle avec du gravier par dessus. J'ai lancé le bac ce dimanche 13/03 en y mettant les engrais liquides et le comprimé fournis avec le deponimix, auquel j'ai rajouté du Flourish Excel de Seachem. Pour les bactéries, j'ai essoré les mousses du filtre de mon autre aquarium qui est en route depuis début janvier.

J'y ai casé quelques racines que j'avais fait bouillir et des pierres (ardoises achetées en magasin, et pierres trouvées dehors (testée au vinaigre et jus de citron, brossées, trempées dans le vinaigre, bouillies, re-brossées et rincées abondamment). J'ai mis dans mon bac une bacopa caroliniana, un anubia nana, de la cabomba, et de la hygrophilia. Sur les racines, j'ai mis de la mousse de java et de la vesicularia montagnei christmas, et j'ai récupéré une cryptocoryne becketti de mon autre bac que j'ai attaché sur la racine centrale. En gazonnante, c'est de l'utricularia graminifolia et de la glossostigma elatinoide.

Voilà le résultat:


J'aurais quand même quelques questions:
- Les pierres que j'ai acheté en animalerie, qui était pourtant pour aquarium, réagissent (crépitent, mais ne moussent pas) au vinaigre blanc. Quelles seront les conséquences sur mon aqua?
- Quelle fertilisation à quelle fréquence dois-je utiliser? Je peux mettre du Flourish Excel quotidiennement? Ça suffit? C'est trop?
- Dés le deuxième jour, mon bac commence à être envahi par des algues brunes. J'ai vu que c'était normal après une mise en eau, mais c'est si rapide que ça m'inquiète quand même. Dois-je faire quelque chose de particulier? La lumière est allumée 10h/jour.
- Pensez-vous que mes plantes survivront sans CO2?