première difficulté

Démarré par Dadahama, 06 10 15, 11:30 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dadahama

Merci bcp pour votre aide ! Alors on a un volume de 200 L et le filtre, on l'a trouvé sur un site allemand. C'est ce modèle EHEIM eXperience 350. Après deux jours, il est vrai que c'esz bcp mieux !

gael 10

quel type de filtration ?

Ysiatis

Pas mieux que Sk, l'eau devrait s'éclaircir avec les heures.
Sinon, quel est ton sol ? Ton filtre a un débit de combien de litres, quelle en est sa composition et ton bac fait quel volume ?

Henri06

Bonjour,

Moi j'ai toujours utilisé une assiette pour remplir mes aquarium. Mais l'eau est quand même légèrement trouble.

Puis comme dit Sk il faut attendre 24/48 heures pour que l'eau redevienne limpide

sk68000

#2
Salut,

Si tu a du sable peut être qu'il  a mal été rincé. Tes  pierres ont-elles été  bien brossées? Sinon attend 2/3 jours, le temps que toutes les impuretés retombent au sol et que ton filtre fasse son boulot. Ensuite ton eau deviendra plus clair.  

Dadahama

Bonjour à tous,

Je viens de commence l'élaboration de notre premier aquarium avec mon père. On a fait quelques tests avec différentes pierres pour savoir quel style on voulait donner. On a eu juste des problèmes avec l'eau qui se trouble lorsqu'on l'a déversé dans l'aquarium. On a mis du sopalin avant de verser mais rien à faire l'eau reste super trouble. Est-ce que vous avez des méthodes qui marchent mieux pour déverser l'eau ?
Merci bcp !