Upgrade Aqua 54 L

Démarré par Kast_Or, 13 10 14, 06:05 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kast_Or

Bonjour,

Si tout va bien, tout le matos sera dans l'aqua demain  :bump:

je pense laisser l'aqua tourner apres un changement d'eau probablement une semaine histoire de commencer la méthode PPS Pro avec le moins d'éléments présents.

Ensuite j'espère voir les plantes repartir pour virer celles qui sont pleines d'algues par la suite.

La stratégie est-elle bonne et faisable ?

Kast_Or

Bonjour,

Voila quelques mois que je me suis lancé dans l'aquariophilie avec un bac de 54L.

Actuellement le bac est fertilisé par des engrais liquides avec un éclairage relativement faible : ampoule fluocompacte 23W (1398 lumens à 6500K) plus 3 bandeaux 24 leds de 148 lumens à 6500K.
Le sol est un ada malaya et pour la filtration il s'agit d'une EHEIM ecco pro 130 avec un débit annoncé de 500 L/H.
J'ai également un stérilisateur UV de 9W relié en by-pass sur le refoulement.
Il y a aussi un thermoplongeur actuellement réglé pour 26 °C.
Voila pour la partie technique.

Pour les plantes il y a :
     - Eleocharis sp. 'mini'
     - Anubia barteri var. nana sur une racine de mangrove
     - Ludwigia repens rubin
     - Cryptocoryne wendtii
     - Hygrophila polysperma
     - Heteranthera zosterifolia
     - Salvinia natans

Je trouve que mon bac peine un peu et les plantes pas forcément au mieux d'où l'évolution qui va venir.

Je compte partir sur un éclairage de 2x24W T5 à 6500K.
Cet éclairage approchant les 1W/L je compte également injecter du CO2 qui proviendra d'extincteurs.
Et pour fertiliser tout ça la méthode pps pro.

Les paramètres visés seraient :
     - gH à 8
     - kH à 4
     - pH à 6,6 - 6,8

Pour le vivant ce sera red cherrys et un banc micro-poissons quand la plantation sera a ma convenance.

Pour l'eau je suis actuellement sur de l'osmosée reminéralisée car adoucisseur à la maison.
Je pense partir sur de l'eau osmosée reminéralisée selon les conseils d'amphioxus sur ce post
Citation de: Amphioxus
63% de K2CO3
25% de CaSO4
12% de MgSO4
1.6 grammes de ce mélange dans 10 litres d'eau osmosée

l'eau sera au KH4 GH8 avec un ratio 1/3 entre Mg/Ca.

J'espère pouvoir commander le matos durant cette semaine, manque juste l'atomiseur de dispo.