ph inferieur à 5

Démarré par lumilo, 07 10 12, 20:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#2
Euh Lumilo..tu es pas sur le bon forum ici..à ph 5 pas grand chose ne pousse  :roll: ....

Et même si nous sommes quelques  amateurs de cre....


Par contre les crevettes  elles vont kiffer tes paramêtres..pour remonter le ph rêgles juste ton rejet pour avoir un bon brassage de surface......le new amazonia tamponne ton eau mais ne fait pas chuter ton ph à 5, c'est donc dû à ton eau...quand au  gh et kh il est au top, n'y touche pas, tes crevettes vont adorer et vont te faire des petits non stop..... Perso je ne testerai pas le ph qui est de totue façon fluctuant dans la nature..un ph stable n'est la garantie de rien  d'après moi...juste ton gh  <6 et kh le plus bas possible et là tu es au top....
:up:

lumilo

Bonjour,

j'ai installé récemment un aquarium de 20 L avec comme sol du "aquasoil amazonia II" (5cm). J'ai l'intention d'y introduire des crs adultes et de la snow white pour en faire une sélection par la suite.
Mon problème est le suivant: sachant que j'ai une eau très peu calcaire chez moi, je me retrouve avec un ph en dessous de 5, un TH de 4 (° allemend) ainsi qu'un kh de 1, voir zero.
J'étais au courant que l'aquasoil etait acide mais à ce point, non!!
Bref, j'ai rajouté du sel de preiss  pour discus,mais je vois monter que le th.
Biensur je change l'eau de mon bac deuxfois par semaine, mais je ne vois pas de différences.

Qui aurait une idée, une suggestion à me donner.

Merci Lorenzo