Lumière pour plantes d'aquarium

Démarré par Stn04, 09 03 20, 18:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

C'est pas compliqué, dans un moteur de recherche, tu tapes:
led
6500K
et ton type de culot: GU10, e14....

Et là tu auras de quoi changer ton éclairage.

Zebra-fam.

#4
..J'utilise aussi des lampes de bureau ou des rampes à néons pour éclairer l'évier ou l'atelier avec des ampoules/tubes à lumière froide (965), ou à lumière du jour, ou extra-blanche. Mais, j'ai des plantes faciles (Cryptocorynes, Anubias..), pas exigeantes quant à l'éclairage.. Z-fam.

Stn04

D'accord parceque je cherche qqchose que je pourrais mettre sur une lampe normal, avec un culot standard etc...

Benbeno

Bonjour.  Moi je dirait que ce n'est pas qu'une question de puissance. C'est aussi une question de spectre lumineux. Mais je pense qu'il y a néanmoins moyen de trouver une alternative non-aquariophile oui. À tester :-)

Stn04

Bonjour à tous je me permets de poser la question suivante :
Est-ce que la luminosité pour les plantes ne dépend que du nombre de Watt de l'ampoule ou bien cela dépend aussi de la constitution de la lampe.
Je m'explique.
j'ai une lampe de bureau qui sert d'éclairage à un de mes aquariums néanmoins certaines plantes pourrisse du à un trop faible éclairage. Je me demandais donc si je pourrais acheter une simple ampoule au magasin de bricolage avec un nombre de Watt et de lumens bien plus supérieur ou alors il faut que j'achète une lampe spécial pour aquariophilie.