Mes 3 bacs !

Démarré par Adichtys, 27 02 20, 21:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio

Et du coup aujourd'hui, niveau paramètre tu arrives à ce que tu voulais ?
Tu as déjà du recevoir tes nouveaux pensionnaires.

Adichtys

Citation de: Lio le 16 03 20, 10:29 AM
Quand tu poses cette question, tu voulais parler de quoi ??!

Je disais juste que de dire ''c'est moche'' ça ne faisait rien avancer.
De plus ce post a davantage vocation à avoir des avis sur l'aquarium et non l'esthétique (puisque c'est subjectif) donc plus sur la population, les para, etc...

Lio

#14
Quand tu poses cette question, tu voulais parler de quoi ??!
Citation de: Adichtys le 03 03 20, 20:36 PM
Des suggestions du coup?

Adichtys

Non vous n'avez pas l'air d'avoir compris...
Ce ne sont pas des blocs: celle de gauche est fine, celle du milieu a une forme complexe et celle de droite est courbée.
De plus, c'est un simple aquarium à poissons et non de l'aquascaping.

fishu

Je suis d'accord avec Lio...après ça dépend de ce que tu cherches, tout le monde ne veut pas d'aquarium pour l'esthétique

Lio

faut pas le prendre mal, c'est vrai que ça vend pas du rêve comme ça, positionné de cette façon, mais je suis sûr qu'on peut faire de belle chose avec.

Il faut les sortir, tester toutes les combinaisons possible, tu trouveras peut-être une combi qui te conviendra. Mais attention, généralement lorsqu'on a peu de racine, ou de plantes, c'est vachement plus compliqué, que ça soit niveau créativité, visuel, etc

Adichtys

Citation de: Lionel.Adam le 04 03 20, 09:02 AM
Comme ça elles ont l'air grosses, monobloc, moches....y'a rien à en faire....
Merci, sympa...

Lio

Peut-être un empilement des blocs, pour l'agrémenter de mousses et d'épiphytes

Lionel.Adam

Comme ça elles ont l'air grosses, monobloc, moches....y'a rien à en faire....

Adichtys

Des suggestions du coup?

Lionel.Adam

Le coup des trois racine racine monobloc disposé de façon symétrique, c'est pas trés heureux niveau esthétique.


Adichtys

Oui j'ai découvert qu'on pouvait gagner beaucoup en terme de budget en passant par les petites annonces.
D'ailleurs dimanches j'ai 7 puntius titteya qui arriveront dans le gros aqua car plus de maison...

Concernant le KH enfaite je me suis mal exprimé : j'ai un KH6 mais je n'ai pas eu recours à l'eau osmosee pour l'instant^^. Je disais que j'aurai recours à ça et puis ensuite à de la tourbe. Cela dit je viens de retester l'eau et je suis à KH4 aujourd'hui

Lio

#3
Sur le 120l, comment fais-tu pour avoir kh6 ?
Si tu es en eau osmosée, c'est qu'il y a un soucis avec ton sable...

Ah mince je n'avais pas vu que tu avais d'autres couches...

Lionel.Adam

Les bacs d'occassion c'est souvent de bonnes affaires.
Bin sympa tout ça.

Adichtys

Coucou tous le monde !

Je vous présente aujourd'hui mes 3 bacs; je vais essayer de vous donner le plus d'infos possible mais si j'oublie des trucs n'hésitez pas à me les demander^^

Tout d'abord il y a mon 450L (net) de chez Juwel, acheté d'occasion pour la modique somme de 100€, mis en eau mi-décembre. Il a été cyclé rapidement, en seulement 3 semaines.
Il y a deux filtres externes : un jbl e902 et un eheim pro3. Bref ça me fait un total de 1800L/H... Ajouté à ça je filtre sur tourbe actuellement.
Un chauffage de JBL aussi de 300W car celui vendu avec était chaos. Et 4 tubes de 54w chacun en T5.
Niveau plantes y a une anubias barteri, deux microsorum, des bacopa caroliniana, des rotala rotundifolia, des vallisneria spiralis, des hygrophila polysperma, des hygrophila corymbosa, des cabomba caroliniana, des alternanthera rubra, une crypto becketti et de l'eleocharis acicularis mini. Pour la déco j'ai deux grosses racines et ça me suffit  :roll:   !
Au sol j'ai de l'aquabasis et du manado, d'ailleurs j'ai mon GH qui a explosé puisqu'il est passé en une semaine de 7 à 17... j'ai dû compenser avec de l'eau osmosée et j'ai maintenant T°25, pH7.0 , GH9, KH4.
Ma population est:
- 5 platys (sauvetage)
- un couple de gourami miel
- une petite horde de guppy
- 12 pristella maxilaris
- 12 tétra fantôme noir
- 2 ancistrus
- 2 tétra fantôme rouge (sauvetage mais qui vont bientôt partir)
- 2 néons noirs (sauvetage aussi)
Quand le moment sera venu (argent, temps, etc..) j'ajouterai 8 corydoras julli, et peut-être un groupe de bentosi. Et se sera tout! Je veux pas que se soit une soupe de poissons non plus.
Voici deux photos une qui date de deux semaine et une autre récente, après un gros entretien des plantes (très radical ^^)





Ensuite il y a mon aquatlantis 120L, acheté d'occasion encore, et mis en eau le 22/02/2020 = tout récent. Le pic de nitrites vient de passer.
Il a la décante interne d'origine et j'avoue ne même pas connaître la puissance de la pompe  :sifflets: . Le chauffage est aussi d'origine et est à 150W. L'éclairage est une rampe de 22w en LED (j'avoue préférer largement les néons aux LEDs).
J'ai de l'aquabasis, du sable de loire et du sable clair. Ainsi que 3 racines dont une qui flotte toujours...
J'ai de la ceraophyllum demersum, deux echinodorus bleheri, des bacopa australis et des heteranthera zosterifolia.
La population prévue est : les deux tétra fantôme rouges (avec 10 congénères en plus), et des corydoras panda (6 ou 8 je ne sais pas encore).
Les paramètres actuels sont :  T°28, pH 7,2 , GH 7, KH 6
Les paramètres prévues sont :  T°22, pH 6,2 , GH4, KH 3
Donc après l'eau osmosée, j'aurai encore recours à la tourbe. J'y mettrai la dose ^^
La photo date du lendemain de la mise en eau mais le bac n'a quasi pas évolué; l'eau est juste plus limpide.




Enfin j'ai un 54L de chez Inwa, acheté neuf (prix très bas en animalerie). Avec le chauffage de 50w d'origine ainsi que le filtre de 380L/H. L'éclairage LED de 8w a été remplacé par une galerie de 2x24w sauf que j'ai enlevé un tube trop vieux donc le bac est éclairé par 1x24w en T5.
Deux racines en déco et un sol composé de manado (fond d'un sac) et recouvert de gravier noir : malheureusement je me  suis gourré dans les calculs et j'en ai pas mis assez. Résultat le manado remonte à certains endroits.
Ma plantation est composée de Cabomba caroliniana, limnophila sessiflora, cryptocoryne pygmaea, du pogostemon erectus, des bacopa monnieri et des ludwigia repens. J'ai d'ailleurs commencé la fertilisation à l'easy carbo ce matin avec les restes que j'avais.
La population désirée est un groupe de rasbora hengeli : donc un aquarium spécifique.
Mes para actuels sont : T°27, pH7,6 , GH12 (ils montent à cause du manado), KH6
Et ceux que j'aimerais avoir : T°26, pH6.6, GH6 et KH2.



Voilà j'espère que ce n'était pas trop long ^^
@+ les ami-e-s !