Problème de tuyauterie!

Démarré par axeldori, 08 02 20, 17:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

#6
..Malheureusement dans les bacs de petit volume ce problème est récurant. Il est quasi impossible de les conserver plus d'un an sans réfection. Pour ma part, je le limite en optant pour des filtres internes. Je nourris dans un endroit dégagé et cloche chaque semaine cet emplacement en changeant de l'eau.

PS: Des algues incolores j'ai aussi dans un 60l, voulues et justifiées: Du fait d'un "petit" entretien + eau changée (que) tous les 50-60 jours. J'y maintiens des Halocaridina qui se nourrissent surtout de bactéries et d'algues.

Conclusion: A entretien insuffisant prolifération d'algues incolores, mais pas "que". Le rejet du filtre de ce bac situé à proximité de l'éclairage est aussi colonisé d'algues grisâtres, gluantes..  Z-fam.

axeldori

Re!  :bump:
l'occurence est arrivée de nouveau!! :gr: mes tuyaux se salissent à nouveau, de gros amalgames marrons dans les conduites.. Des bactéries pour moi.. mais alors pourquoi se dévelloppent-t-elles dans les conduites? :??:

Je profite de remonter le sujet pour revenir sur mes algues blanches à poils court qui pullulent au fond du bac.. :-( Apparement dû à un mauvais rapport po4/no3. Je n'ai aucun test..J' ai pu lire que cela venait peut-être du courant trop fort..Pour ma part j'ai mis en place une canne de rejet qui part du fond du bac jusqu'en haut donc le courant part d'un coin au fond sur toute la hauteur et circule ainsi en faisant le "tour" du bac, atténué et/ou bloqué par les plantes et autres déco..  :fou:
D'après vos expériences le courant influ-t-il sur ces algues en particulier? j'avais mis ce systeme en place pour qu'il y est une bonne circulation des nutriments dans l'ensemble du bac... j'ai peut-être commis une erreur?? :-/ :-/

Lio

Aie, ben on attendra la prochaine occurrence si jamais  :-D

axeldori

Salut!
Il s'agit d'un filtre externe marque "eden" le 501 T0, qui tourne à 300l/heure..
J'ai craqué en envoyant le message et j'avais déjà nettoyé mes conduites donc pas de photos disponibles...
AArrfff!!! :fessee:

Lio

Hello,

Quelle filtration utilises tu ?
Petite photo ça aiderait stp.

axeldori

Salut amis aquariophiles!! :bump: :bump:

Je possède un nano de 20l dans lequel se complaisent quelques red cherry.. :love:
Bac lancé fin décembre 2018, tout allait bien et puis : DES ALGUES!! quelle surprise!, cela ne m'inquiétais pas trop au début mais cela persiste et je ne comprends plus trop pourquoi... quoi que..
Je pense que le problème vient de mon eau, en effet j'utilisais jusqu'à il y a quelques mois un mélange mont roucous et Volvic mais je suis passé depuis quelques semaines à la mont roucous en change uniquement.. les algues persistent mais semblent perdre la bataille dans ce petit bac planté avec injection de co2. La pousse des plantes est faible mais cela ne m'étonne pas car je n'utilise plus d'engrais depuis l'apparition des algues.. j'attends donc patiament encore quelques semaines afin que l'eau du bac ne soit plus que de la mont roucous à 100%.. :ange:
je pense que le problème vient du taux de nitrates présent dans la volvic qui est bien moindre dans la mont roucous.. mais je pense que cela résulte du principal problème que je m'en vais vous compter de suite..!!

La vrai question est pour moi de comprendre pourquoi la tuyauterie de mon filtre externe se remplie de dépot noire et visqueux en un temps record!!  :colere:   j'avais pensé que prendre une tuyauterie en couleur sombre limiterais le problème mais rien n'y fait. Résultat des courses mon flux d'eau est gravement ralenti et le brassage est incorrect ce qui ne m'aide pas avec mon problème d'algues..
Il me faut nettoyer la tuyauterie au bout d'un mois si je veux conserver un bon brassage sinon ce dernier est ralenti..

Alors, j'attends vos avis, conseils car là je suis perdu et je n'avais jamais rencontré ce souci..

J'effectue des change d'eau toutes les semaines pourtant, j'évite de trop nourrir mes crecre mais cela reste très subjectif quand même.. mais je pense être bon sur cette dernière question..

Alors?? pourquoi ils se salissent mes tuyaux hein? :colere: :??: :colere:

A l'aide amis aquariophiles, a l'aide!! ;-( ;-(