2 nouveaux aqua

Démarré par Aqua_passion, 16 09 19, 14:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aqua_passion

@ lio nan désoler pas de nom pour l'instant, le reste des cryptocorynes vont bien met je surveille

Est toujours pas de poissons dans ce bac, je pense commander les altispinosas sur internet j'ai trouver le grand bleu vpc pour commander 1 mâle et 3 femelles et quelques plantes qui m'intéresse

Aqua_passion

Bonjour

Pour les nouvelles pas de grand changement pour le bac excepter le fait que j'ai plus centré la racine comme me l'a conseiller Lionel Adam

Par rapport a sa d ailleurs le décalage de la racine mais créer un espace vide sur le devant et le côté droit que j'aimerais combler mais pas trop d'idées de plantes assez faciles à part l'echinodorus tennelus

Lio

tu n'as plus le nom stp ?

Aqua_passion

Sa m'était déjà arriver, les feuilles pourrissent et la partie aérienne meure assez rapidement

Dégoûter javais un beau bosquet de crypto maintenant juste un trou dans mon décor

Lio

tu parles de quelle maladies ?

Jamais entendu parler d'un soucis lorsque l'on plante trop de crypto, tu as des infos ?

Aqua_passion

Mauvaise nouvelles, les cryptocoryne les plus anciennes sont en train de crever maladie des cryptocoryne et comme hasard 1 semaine après l introduction de cryptocoryne d'un autre magasin que celui où je vais d habitude je suis dégoûter aurais je mis une trop grosse concentration de crypto dans le bac?

Lionel.Adam

La souche est trop sur le coté, faudrais la décaler un peu, sans la mettre au milieu.

Aqua_passion

D accord, tu aurais peut être tu ferais pour toi peut être des élément à bouger ou peut être rajouter ?

Lionel.Adam

Ca reste anecdotique, beaucoup de boulot pour le faire et un gain pas si énorme sur l'esthétique du bac.

Aqua_passion

@adam : merci sa fais plaisir, si je devrais faire d  changement peut être remonter le sable à l arrière ou donner plus de relief et de hauteur au décor de la mise en eau

Lionel.Adam



Aqua_passion

Quelque nouvelles

J'ai vendu les meeki hier car à 5 dans 200l sa faisait, j'ai eu du mal à les vendre mais mieux pour eux je trouve donc pour l'instant l'aquarium est vide de vivant

Aqua_passion

Oui je ne compte pas forcément constituer un bac biotope.
Pour toi plutôt privilégier les moenkhausia ? En plus du harem d altispinosa en espérant que ce secob magasin arrive enfin à en avoir il n'y aura que sa

Lio

Que le biotope soit différent, n'est pas gênant si tu ne comptes pas faire de bac biotope, et que tu respectes les conditions de maintenance de chaque poipoi

-1 silure
+1 moenkhausia sanctaefilomenae, il est passe partout.

En suite à voir sur les différentes zones d'eau occupées.

Aqua_passion

Forcément de petite tétra ? Ce n'est pas le même biotope mais j'avais penser au silure de verre ou sinon déjà un peu moins éloigner des moenkhausia sanctaefilomenae

Lionel.Adam

oui un banc de petit poissons qui n'occupe pas le tiers inférieure du bac.

Aqua_passion

Oui j avais pas ma regarder sur internet et beaucoup de personnes les maintiennent en groupe.
Du coup pour un harem ses convenables ? Vous pensez qu'en plus il est possible de rajouter des poissons de banc ?

Lionel.Adam

Plein de cichlidophiles maintiennent les alti en groupe.

Aqua_passion

J'ai peut être trouver dans une animalerie il vont rzgarder pour en commander 1 harem de 1 mâle et 3 femelles d'ici 1 ou 2 semaines

Kodiak

#109
Ce ne sont pas des Alti (mais c'est comparable) là on voit bien le mâle (droite) et la femelle (gauche).

https://www.bing.com/th?id=OIP.JPXroLWOgGMU7gOEMI9ZHAHaE0&pid=Api&rs=1

Regarde la nageoire en dessous à l'arrière la forme est différente. Donc si ce ne sont pas des juvéniles, ils seront reconnaissables.

Tu peux faire un bac communautaires par contre ils faut respecter les paramètres d'eau le plus possible sinon tu vas fragiliser tes occupants. Les Mikrogeophagus sont très sensibles à la qualité de l'eau.


Aqua_passion

Le problème étant qu'en magasin ce sont souvent des jeunes à vendre et même si c'était des adultes parfois les vendeurs sont pas très qualifié

Tu parler des poissons de banc j'y avais penser, je penser partir sur du silure de verre pas la même origine géographique ses un peu sa le problème mais est ce si grave ?

Kodiak

Quand ils sont très jeunes c'est difficile de faire le sexage mais plus grand il est assez facile de les reconnaître. Le mâle a des couleurs plus vive mais surtout le bout de sa nageoire anal est pointu alors que la femelle à la nageoire anale plus ronde.  Il ya peut peut-être d'autres caractéristiques pour les reconnaître mais je ne les connais pas.


Aqua_passion

Houla pas mal de réponses et j'aime bien les échanges sa permet d'en apprendre d avantage.
Moi perso pour la taille j'avais dans les 9 cm maximum.

D accord pour le harem mais si j'en prend en magasin et si j'en trouve arriveront t il a les sexer et si oui correctement ?

fishu

Seriouslyfish est une base de reference en anglais, si jamais cela peut t'aider.

Kodiak

Je n'ai pas eu d'Alti mais des ramirezi qui est une espèce assez comparable. En effet, la fourchette basse me paraît plus appropriée. Par contre dans tous les cas, ce ne sont pas des poissons grégaires, à la limite je pense que tu peux mettre en place un harem 1 pour 3 mais je ne mettrais pas plus de 2 groupes pour la surface.

Vu le bac et les futures caractéristiques, ils pourraient être accompagnés de corydoras et un joli banc de tétras  , ou à tellement de variété. J'aime beaucoup le tetra
azur.

Lionel.Adam

Tu parles des alti kodiak?

Fishipedia est un site fait par quelque personne qui extrapole beaucoup sur la maintenance de beaucoup d'espèce.
Parfois des incohérence dans ce qui est dit, on l'a déja fait remarqué au gars qui fait le site.

ca reste une base mais faut pas tout prendre pour argent content.

Les alti de 12cm, je demande à voir!!!


Kodiak

C'est un grand poisson  qui peut atteindre 9-12 cm donc tu va être assez limité. Pour un couple, il est recommandé 140l. C'est un poisson territorial donc il faut des planques disséminés dans le bac. Je dirais 2 couples maxi. La qualité de l'eau est très importante car c'est un poisson difficile sujet aux maladies. Il te faut une eau acide. Je te conseille le site fishpedia tu y trouveras plein d'informations.

Aqua_passion

@ lio, Kodiak : vous avez aussi l'air d'apprécier les alti je me posais la question combien d individu je pourrais introduire dans un 200l n'importe lequel des deux quitte à n'avoir qu'eux dedans ?

Aqua_passion

Je préfère abord les trouver en magasin, mais oui j en est trouver sur internet

Kodiak

#99
Pour les mikrogeophagus altispinosa, tu peux les trouver chez poisson d'or. Tous mes poissons viennent de là. Super qualité. Je n'ai jamais eu de pertes dans les livraisons.

Aqua_passion

Ah mauvaise nouvelle pas d alti, il a appeler plusieur de ses fournisseur mais aucun n'en a, beaucoup d éleveur ont arrêter de produire cet espèce. Voilà le message je vais essayer de voir avec l'autre magasin ou j'en avais vu quatre

Aqua_passion

Ah  toi aussi tu apprécies ses poissons j'ai l'impression.J'en cherche toujours j'avais échangé avec le gérant du secteur aquario d'un magasin, il pouvait peut-être en avoir avec leur commande pour le magasin et attendait de savoir le prix. Envoyer un mail hier pour avoir des nouvelles mais pas de réponses

Lio


Aqua_passion

@Adam, simple question pour toi lequel des deux aqua serait le plus adpater pour les meeki ?