Ada 60p, ciao 2019, bonjour 2020!

Démarré par fishu, 01 09 19, 14:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fishu

Merci l'ami!

Pas besoin de cacher son bac pour le capa, c'est juste que j'avais présenter celui-ci à l'iaplc également et là le règlement oblige à garder la
Photo finish secrète jusqu'à l'annonce des résultats. ;-)

pumpkin

j'adore ! Vibe naturelle old school : ça fait plaisir à voir. Vraiment un très beau travail sur le choix des plantes et mousses : on pourrait penser que le bac fait beaucoup plus de 60cm.

Question un peu hors sujet : pour le CAPA aussi il est exigé de ne pas partager de photo son bac sur le net avant les résutlats du concours ?

fishu


Lionel.Adam

Superbe ce bac, la mousse sur de la racine de bon diamètre, ça rends toujours aussi bien.

philippe2

Plus jolie et naturelle, cette nouvelle version.  :up:

fishu

Salut,

Vu que les résultats ada et capa sont tombés...je peux enfin donner des news de ce bac. :-)

Il a subi un rescape partiel car je n'étais pas satisfait du rendu de la version avec cave; déséquilibrée et poissons pas à l'aise...

Voilà en quelques images la transformation, photos finales ainsi que le bac dans ses derniers jours.










fishu

Citation de: Aqua_passion le 06 03 20, 18:04 PM
Belle photo

Je me permet de demander mais si tu refais le décor de ton bac, ses possible de mettre quelque photos p pour voir comment vous démonter tout le décor, que faire vous des plantes, du sol...

En général j'aime bien utiliser un petit bac de quarantaine ou je mets le vivant, les plantes et dans lequel je laisse tourner le filtre pendant que je refait le décor du bac principal...

Sinon je revends et je recommence mais cela coûte cher de racheter à chaque fois des plantes et du vivant ...

Cette fois ci je compte juste modifier le décor donc une grosse journée de travail mais sans vider entièrement l'aquarium si tout va bien. ;-)

Aqua_passion

Belle photo

Je me permet de demander mais si tu refais le décor de ton bac, ses possible de mettre quelque photos p pour voir comment vous démonter tout le décor, que faire vous des plantes, du sol...

fishu

Citation de: Benbeno le 05 03 20, 12:06 PM
Déjà x) quelle efficacité 😁

Boapf, j'ai pris mon temps avec celui ci; le bac fête ses 7 mois bientôt  :-D, d'habitude c'est plutôt 4-5 mois.

J'avoue que j'ai un gros projet de rescape en tête dans les prochaines semaines car le résultat actuel ne me convient pas trop...

Citation de: Lio le 06 03 20, 09:28 AM
Hâte de voir tout ça !

Je ne t'oublies pas pour les plantes, j'attends d'en avoir assez ;-)

Lio


Benbeno

Déjà x) quelle efficacité 😁

fishu


fishu




Racines d'hygrophila pinnatifida...


fishu

Hello,

Qques news en photos;

Cascade de Monte Carlo et Rotala h´ra deux semaines après taille...






Benbeno

La wrgb 1  malheureusement x)
Merci pour l'info :-)

fishu

Citation de: Benbeno le 05 02 20, 12:24 PM
@fishu puis-je abuser se ta gentillesse et te demander les paramètres de couleurs que tu as sur ta rampe?
Je viens de craquer sur une wrgb et j'aurais aimé avoir une idée de pourcentage de couleurs à suivre x)

Hello, mais je t'en prie.  :-)

Alors, à la base j'avais tout mis à 50% mais finalement je trouvais le vert un peu agressif.

Du coup je suis passé à 70% de rouge, 40% de vert et 60% de bleu, le rendu est plus 'naturel' à mes yeux.

Tu as pris la WRGB 1 ou 2 ? Apparemment la dernière utiliserait les mêmes LED que la Vivid, ce qui serait vraiment fort à ce prix...(170€ environ sur aliexpress).

Benbeno

@fishu puis-je abuser se ta gentillesse et te demander les paramètres de couleurs que tu as sur ta rampe?
Je viens de craquer sur une wrgb et j'aurais aimé avoir une idée de pourcentage de couleurs à suivre x)


fishu

Citation de: Lio le 30 01 20, 14:13 PM
Et niveau engrais, tu connais les quantités ppm au total dans la semaine ou par jour (ou les quantités en ml et la marque, je me démerde pour le reste  :ange: ) ?


Ok pour colorata - hottonia palustris- Myriophyllum 'Guyana'

Riccardia chamedryfolia par hasard ?

J'engraisse actuellement avec 3ml de vimi all in red par jour (tu trouveras la composition ici: https://www.vimishop.co.uk/product/all-in-red/)

Globalement le bac est propre, j'ai toujours ce petit soucis d'algues cornes de cerfs sur les vieilles feuilles de pinnitifida notamment, j'ai l'impression que c'est mon eau du robinet qui en est la cause ainsi que mes pierres calcaires (déséquilibre MG/CA), je les crame à l'easy carbo de temps en temps. ;-)

Pour les plantes, MP moi quand tu es dans le coin de Barr en semaine et je te ramène ça à la prochaine taille, je n'ai pas de riccardia par contre désolé.

Lio

Et niveau engrais, tu connais les quantités ppm au total dans la semaine ou par jour (ou les quantités en ml et la marque, je me démerde pour le reste  :ange: ) ?


Ok pour colorata - hottonia palustris- Myriophyllum 'Guyana'

Riccardia chamedryfolia par hasard ?

fishu

#68
C'est la Chihiros rgb vivid 2 (disponible chez skaii and shrimps par exemple).

Pour l'intensité, sur un bac mature avec un bon niveau de CO2 et les engrais qui suivent, aucun problème...par contre les ciseaux s'usent plus vite qu'avant :-)

H.s: d'ailleurs si tu as besoin de boutures...j'ai régulièrement de la rotala h´ra, colorata, m.guyana, hottonia palustris, hm et h.pinnatififa ;-)

Lio

#67
Je n'arrive pas à retrouver quelle rampe tu utilises ?

heu... 3000lumens/60L, ca fait 50lm/l, ça envoi du steak quand même pour ce bac !

Pas un peu beaucoup tout de même ?

fishu

Aucune retouche Lio. Ces couleurs sont dues à la forte puissance de la led (5500lumens à 100%, j'en utilise actuellement 3000lm) ainsi qu'un superbe spectre lumineux inspiré de la ada solar rgb.

Je suis assez bluffé du rendu et je dois dire que j'aurais du mal à retourner sur ma twinstar...

Lio

#65
Vivid elle envoi, ou c'est toi qui retouche les photos ?  :cool:

En tout cas très jolie !
Quelles sont les paramètres qui font que il ai cette différence ?

fishu

Que dire...si ce n'est que le bac est en feu depuis le changement de led...










fishu

Merci Adam,

Changement d'éclairage pour la dernière vivid 2.0 rgb de chez Chihiros, le résultat est impressionnant;



Lionel.Adam

Trés sympa l'ambiance de ce bac.

fishu




Bonnes fêtes à toutes et à tous!  :pint:

fishu

Citation de: Kodiak le 18 12 19, 11:22 AM
Quel dommage. Le poisson c'est un plakat?

Mais ce sera pour un nouvel aquascape, qu'une l'espère sera plus à mon goût.

C'est un betta halfmoon, les plakat ont les nageoires courtes. ;-)

Kodiak

Quel dommage. Le poisson c'est un plakat?

fishu








Ce bac sera vidé en janvier...bonne journée. ;-)