Gravier en suspension.

Démarré par Laure82, 18 01 09, 20:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mayo

Sympa ce ptit bac !!

Juste une chose : la pierre entre les vallisnéria et le futur tapis d'avant plan j'ai peur qu'elle ne soit masquée plus tard par les plantes d'avant plan justement !! :roll:
Pressé que ça pousse !!

Laure82

#28
Citation de: Dr.Joker le 09 03 09, 10:02 AM
ben moi je preferai l'ancienne version...... :jesorsd:

Tiens bizarre ça ne m'étonne pas venant de toi!!  :-D
Seulement dans l'ancienne version je ne sais pas si les poissons auraient vraiment apprécié!!  :roll:

Dr.Joker

ben moi je preferai l'ancienne version...... :jesorsd:

Laure82

Merci pour ta réponse meme si elle est un peu tardive. ça pourra toujours me servir vu qu'il m'en reste...
Voici à quoi ressemble mon aqua aujourd'hui:






zineke

Hello,

J'arrive un peu tard mais ca peut tjs servir.

Au lieu de faire bouillir simplement au four ds un recipient fermé et c'est gagné

meme topo pour ceux qui voudra mettre de l'argex

En plus apres le four est pret pour mettre ta pizza  :rire:


zineke(de feu forum aqua)

Laure82

J'avais mis un sol nutritif en dessous donc pas de pb à ce niveau...
J'ai quand meme résolu le problème en faisant bouillir les graviers...ça a été un peu galère car ils ont mis un moment à couler mais c'est bon ça a fonctionné...

razorback

Ben tu as prix de l'argex comme sol. Pas spécialement de vertus nutritives seul, tu peux mettre un sol nutritif dessus... Et bon courage maintenant que tu as mis en eau, je te conseille d'enlever l'eau, d'ajouter un sol nutritif et de le mélanger à l'argex puis de remettre en eau.

ludobulledo

#22
slt,

il me fait penser un peu au dupla ground, j'en ai dans un de mes bacs





le rendu et très beau bon support bactérien mais trop légé

patience il va couler... :boulet:

Laure82

#21
Une fois ceux enlever il n'y en a pas d'autres qui les remplacent!! Heureusement!!Sinon je m'en sortirais pas!!
Il faut que je remette en place la pompe pour voir si quand la pompe fonctionne le gravier reste au sol!! Croisons les doigts...

Dr.Joker

Oh, ben tu sais, si t'as besoin de rien, demande, je suis la pour ca :sifflets: !!!

Et quand même une question bête, quand tu enlèves ceux qui flottent, il y en a d'autres qui prennent la place. Sinon, essaie peut être de commencer a mettre le décors, pour éviter que les autres "s'envolent". Troisième idée, essai de les mettre dans une bassine et de les secouer très fort


T'habites ou au fait ????

Laure82

Alors tout ceux qui ont rigolé aujourd'hui je leur propose de venir chez moi et d'accomplir la jolie idée de Dr joker...bien sur Dr joker passera en premier pour lester chaque gravier au plomb  :-D !! Vilain  :fessee:!!

Sinon je suis assez patiente donc quand c'est pour attendre un mois voire plus pour les poissons, pas de soucis mais vu comme c'était je ne pouvais meme pas enviasager de planter....

En tous les cas merci Dr joker pour ta brillante idée  :tusors:  :*ll*:

Dr.Joker

essai de lester chaque grain avec du plomb, sur le coup, ca va bien te prendre 4 semaines, mais apres tout, la patience est la vertu de l'aquariophile....

:jesorsd:

Laure82

Petites nouvelles:
- j'ai commencé par éteindre le filtre, le gravier s'est donc stabilisé à la surface
- je les ai tous ramassé et je les ai fait bouillir....

Et ça a fonctionné ils sont bien retombés tous au fond...(Merci à Niclette pour l'idée)

Mais après pas mal de lecture sur ce sol j'ai vu qu'il va falloir que j'en rajoute il me faut bien 8 cm de fond...pour que les plantes tiennent mieux!
Ce sol est en effet pas nutritif...et il est soit disant poreux à 66%.

Pour ce qui est d'envoyer un email à Aquaclay je veux bien mais je n'ai pas l'impression que beaucoup de personnes aient rencontré le meme type de problème que moi...
Je me demande meme si ce type de sol est beaucoup utilisé...car il y a très peu d'informations à ce sujet...
Mais je vais tenter l'email on ne sait jamais...

Dans une des descriptions que j'ai pu trouver ils disent que ça peut flotter pendant 4 semaines....
Je veux bien etre patiente mais 4 semaines ça fait long...

SniperLk

#16
Wow ça fait un effet Matrix impressionnant  :love: :rire:

Après je comprends que ça te plaise pas trop, t'as essayé de bien remuer ? Tu devrais attendre encore 1 ou 2 jours peut-être ? Mais en tout cas c'est la première fois que je vois ça..

Les sols trop légers je trouve ça un peu galère car dès que tu vas nettoyer tes vitres ou faire un bon jardinage tu risques de tout (re)chambouler..

edit : en passant j'enverrais un mail à aquaclay..

Sinon +1 pour Niclette, j'ai plutôt l'impression que c'est un support poreux..

Niclette

#15
Sur le site le seul endroit où on parle de qualité nutritives c'est cette phrase :

CitationLes racines de vos plantes y trouvent une bonne tenue, et l'apport en substances nutritives est encouragé, vous offrant des plantes vertes et saines.

Je ne le comprends pas comme le fait que le sol soit enrichi, ce serait marqué plus explicitement, simplement que la structure du sol favorise la prise de nutriments par les racines. Je pense vraiment que ce n'est que des morceaux d'argile.

Laure82

D'après la description il serait aussi nutritif pour les plantes...maintenant il conseille quand meme de rajouter un sol nutritif....

Bon pour le coup de le faire bouillir je vais tester je vous tiendrais au courant...

Niclette

Sur la description je ne vois pas qu'il est nutritif  :??:
Ce n'est que de l'argile (tout comme de simples billes d'argile) pour moi

Bingo

Citation de: Niclette le 19 01 09, 10:28 AM
En faisant bouillir le gravier, cela devrait s'arranger : la chaleur devrait aider à chasser l'air contenu dans le gravier.

Le faire bouillir ???

Ce n'est pas censé être à la fois un sol décoratif et nutritif ? Si c'est bien le cas, le "bouillage" (la "bouillasson" ? au oui ... l'ébullition  :*ll*: ) risque de changer les propriétés du sol.

Dr.Joker

Pour le decor, trouve un sapin, ca ferra plus noel !!!!!

J'avais un gravier similaire qui allait tres bien. J'ai fini par l'enlever parce que j'ai refait mon bac avec du sable pour que ca soit plus naturel., essaye d'enlever le suprlus a l'epuisette.

J'aime bien l'effet quand meme.... :jesorsd:

Niclette

En faisant bouillir le gravier, cela devrait s'arranger : la chaleur devrait aider à chasser l'air contenu dans le gravier.

Laure82

Moi aussi à votre place je rigolerais...mais évident comme c'est à moi que ça arrive je rigole moins. :colere:
Après quelques lectures sur ce fond, apparemment ce serait normal, il va me falloir etre patiente: il faut plusieurs semaines avant qu'ils soient gorgés d'eau.

Patience, patience... :ange:

yvanlefou

une petite guirlande à l'intérieur et là ça sera le top !!!

:tusors:

bon d'accord

:jesorsd:

Bingo

Je trouve l'effet super   :rire: :rire: :rire:

Désolée c'est pas constructif  :jesorsd:

Laure82

Voici quelques photos:

Vu de face







Vu du dessus



Laure82

Ben écoute moi il flotte encore: on dirait que j'ai des météorites dans mon aquarium.
Si je remue le sol il en ressort pleins de bulles d'air, du coup ça fait remonter ce gravier...

Je vais attendre on verra bien si ça redescend...c'est bien la première fois que ça me fait ça donc je trouvais que c'était bizarre!

Il faudrait que je prenne une photo pour vous montrer...

Cyberfish

Salut !
J'ai un produit similaire dans un de mes bacs. Mais il n'a jamais flotté comme tu le décris.
Par contre, j'ai eu un tel cas avec du gravier coloré et il a fini par couler (en fait seul quelques grains flottaient et le simple fait de les remuer suffisait à les faire retomber).

Laure82

Non en effet ce n'est pas du quartz. Sur le paquet il y a marqué Aquaclay Ground.
Quand je l'ai ouvert au début je croyais que c'était du substrat...ça fait des ptites boules marrons.

Voici quelques liens qui en parlent:

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?p=3970633
http://www.aquaclay.de/franz/fr_bodengrund.htm

Bingo

Ton gravier lévite  :ooo:

C'est sans doute pas du quartz. De quel type de gravier s'agit-il ?

Laure82

Bonsoir,

Après quelques recherches sur le forum et sur internet je n'ai pas réellement eu la réponse à ma question.

J'ai mis en place aujourd'hui un nouvel aquarium avec du gravier brun et quand j'ai mis l'eau...une partie du gravier s'est mis à flotter.
Est ce normal qu'après 3heures de mises en eau le gravier flotte toujours?

Ce que je peux vous préciser est que l'eau est à 19 C et que la pompe fonctionne.

Quand je remue le gravier au fond du bac de nombreuses bulles d'air apparaissent et une grande partie du gravier remonte. Donc ce gravier en suspension est il dû aux bulles d'air? Et si oui vous pensez que ceux qui sont en suspension vont redescendre? et au bout de combien de temps?