nouvel iwagumi en cours

Démarré par 6ri.l, 25 11 10, 18:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

6ri.l

des nouvelles : comme vous avez peut être pu le lire dans un autre post, le bac subit un blackout a cause de cyanos...

levé de couverture programmé pour vendredi, après, le temps que la végétation se refasse une santé et je poste une photo :pint:

6ri.l

bon j'ai craqué!, j'ai tout refait de A à Z, j'ai fait un truc moins vallonné.
quelques trucs a peaufiner et je poste une tite photo.

:pint:

6ri.l

 :??:
euuuhhh, quoi? :-D
:pint:

ah, la deuxieme grosse (celle qui est au centre ) passe devant, et la deuxieme du premier plan derriere?
mais cette grosse pierre est pas mal grosse, là elle est enterrée a la manière iceberg...
donc si je l'avance, ça change tout....
je sais pas, ....mais c'est tentant, ça ferait plus "mastock"
faut que j'essaie.

ça va finir que je vais tout ressortir du bac ! :-D


:pint:

tenshu

#43
Perso j'échangerais la pierre qui est sous la plus grande avec celle de gauche voir celle de droite pour accentuer l'effet de profondeur.

6ri.l

moi non plus  :roll: , je viens de tout refaire le hardscape et les plantation de HC dans mon 60L, c'est pour ça que je tiens  :-D
pis j'ai un petit 20 litre a crevettes, au cas ou... :pint:

orb

Moi je dis : plante, et tu verras après :-D
y'aura toujours moyen de bouger les caillasses après, et faut surtout que tu te fasses plaisir...
(j'aurai jamais tenu aussi longtemps sans mettre les plantes ^^ )

6ri.l

dernière version...

après on recommence depuis le debut, alors me dites pas que ça va pas hein!  :-D :pint:

Fabien01

Hello 6 ril, j'habite Miribel ! C'est un veritable exode de pierre qui se trame !!  :fou:

Sinon, je mettrais ta deuxieme grosse pierre plus en avant,  et les plus petite derriere pour jouer l'effet de profondeur, et etre sur davoir une ou deux pierre d'avant plan bien visible une fois la gazonnante developpée...

6ri.l

j'ai remarqué ça aussi, bizare hein... la face cachée de la pierre.. :pint: :-D

olileon


brust

  Elle m'a pas l'air bien enchantée ta big pierre




     :jesorsd:              :-D  :*ll*:

6ri.l

la pierre seule est seule parce qu'elle est pas très sociable :-D
non, ne fois que la gazonnante aurra tout ecouvert, elle devrait renforcer celles de la gauche ; enfin je crois.

sinon pour le "creux" devant la principale, je suis d'accord, mais dès que je lui met une copine, je trouve que ça fait "rang d'oignons".
ou alors je peut peut-êtr essayer de pousser celle de gauche plus sous la principale...

genre comme ça :
allez un coup de toshop vite fait

geek

Il y en a une a droite je la trouve seule  :timide: (de la caillasse autours je pense la rendrais moins seule  :up: )
sinon devant la grosse (la plus imposante) j'en mettrais une autre un peux moins grosse pour pas gâcher l'esprit mais je trouve que sa fait un creux  :-D

6ri.l

#33
très clair !  :pint:

en fait ça a été fait hier soir devant la teloche..
elle me dérangeait aussi, maintenant c'est plus "leger" comme hardscape je trouve.
je poste une tite photo tout a l'heure.

edit :
jeu des 8 erreurs :*ll*:

j'ai viré la petite du fond entre les deux grosses, fait pivoter la principale (j'ai bien fait?), changé de place celle dont tu parlais Hozz, elle est partie a droite.
relevé la "bleue" (et là, j'ai bien fait ou pas du tout?), incliné sa voisine.
bref, vous en pensez quoi?
perso je pense que c'est pas encore "fini", ça manque de quelque chose...non?

la tite photo.

Hozz

Salut,

perso j'aurais enlevé la pierre du milieu, a l'avant plan. Histoire de dégager la deuxième plus grosse pierre (au centre).
Je pense qu'en laissant une gazonnante pousser devant, cela augmentera l'effet de profondeur.

J'espère que je suis assez clair ...

ceed

C'est pas mal  ;-)

Mais après il faudra frotter souvent les pierres  :sifflets: pour garder cet aspect  ;-) 

6ri.l

merci a vous pour vos conseil et avis :pint:

j'ai dejà rebougé deux trois pierres, pour justement casser la linéarité d'avant plan, et mettre un peu de poesie dans tout ça, pas evident.

et j'ai mis une pierre a droite, sur ton conseil orb, ben je trouve ça pas mal en effet :pint:

pour ce qui est de la gazonnante, j'hésite entre de l'eleocharis parvula (j'ai peur qu'elle ne monte trop haut), la lilaeopsis (même peur que pour eleo), Ranunculus Limosella, ou de l'Utricularia graminifolia  (mais j'ai peur de l'effet "fouillis", et j'ai entendu dire que c'est quite ou double, ça pousse ou ça pousse pas).

voilà pour aujourd"hui, photos demain :pint:

jojodu13

+1 avec orchid  :miam:

orb

oui enfin là on n'en est plus à compter si y'a pair ou impair...
ça c'est valable quand y'en a juste 3 ou 5, après on s'en rend plus compte ;-)
et surtout : si y'a de la gazonnante, le hardscape va se faire bouffer peu à peu, donc ne pas hésiter sur la "masse de pierres" ;-)

orchid

Citation de: 6ri.l le 28 11 10, 18:30 PM
après deux bonnes heures de mains dans l'eau :*ll*:


pas mal pas mal et bonne pêche!

...je jouerai sur la ligne de front et à l'arrière pour faire des décalage...avancer de deux cm, reculer de 3 etc etc

pour les plantes.... je pense que tu dois penser en terme de finesse... pour créer un effet de distance et une échelle plus élégante, donc de la valinseria oui mais de la nana.......et pas forcemment ds le fond...et une belle gazonnante....peu importe...mais tenellus  :up:



6ri.l

merci pour tes conseils :pint:
pour les plantes, je pense faire un peu comme tu dis, avec pas mal de tenellus a gauche.

par contre pour la pierre qui ressortirait a droite, j'hesite...
j'ai fait quelques essais avant de poster la photo, je suis pas convaincu.
pis une pierre a droite, ça veux dire deux pierre a ajouter (nombre impair).

sinon tu as raison, il faut que j'avance la "principale".

allez j'y retourne pendant que bébé dors...oups trop tard.... :-D

orb

si tu comptes faire un vrai iwagumi, j'imagine la grosse pierre un peu plus en avant (on voit un espace de plantation devant celle-ci), avec des plantes qui dépassent derrière elle...
en gros garder à l'arrière l'espace de plantation, sachant que même les gazonnantes vont finir par supplanter les pierres ;-)
mais même avec juste 2 espèces, ça peut être très réussi.
Disons HC partout, vallisneria derrière la grosse pierre et un peu à sa gauche, quelques tenellus par-ci par-là, et surtout une pierre qui ressort tout au bout à droite vers l'arrière dans le tapis de gazonnante ;-)

6ri.l

merci, encore une trop grosse linéarité au premier plan a gerer, quelques mini caillasse a ajouter, et ça devrait être pas mal (a mon gout en tout cas :pint:)

pour les plantes, j'ai un gros stock d'echinodorus tenellus, et de la valisneria que je compte implanter, mais je ne sais pas du tout comment ce coup ci.
je ferai des essais.. :??:
sinon de la gazonnante..

orb

J'aime beaucoup : gros potentiel :-)
tu comptes mettre quoi comme plantes ?
va falloir bien penser celles-ci pour garder l'équilibre des caillasses, mais je suis sur que tu vas bien gérer ça ^^

6ri.l

après deux bonnes heures de mains dans l'eau :*ll*:

6ri.l

la recolte

et un petit sac de mini caillasses.
maintenant reste a faire un truc pas mal.... ça fait une heure que je suis dessus, pas facile facile... :-D

6ri.l

pour la photo de spot, ben c'est miribel a coté de lyon, y'a des galets de toutes les tailles et de toutes les couleurs, c'est en fait une ancienne carriere de galets, donc y'a du choix.. :oui:

pour ce qui est du cassé, je l'aime bien, mais j'arrive pas a en trouver d'autres... je verrai cet aprem.

de toute façon je crois que je vai en rapporter pas mal, même si j'ai mes sept étages sans ascenceur :xx:
j'aimerais bien en trouver une belle grosse, plus ronde que celle actuelle..
le plus dur va être de trouver des pierres avec la même teinte, sans se laisser disperser par toutes les autres couleur dispo là-bas...

et après c'est reparti pour de longues heures a changer des cailloux de place.....

orchid

Citation de: 6ri.l le 28 11 10, 10:33 AM
@ brust, devant je sais pas encore, surement de la HC, ou glosso, ou lilaleopsis si elle monte pas trop.
j'aimerais bien du "vrai" mini gazon.

pour le regroupement de couleur, j'y avait pas fait attention, c'est vrai que ça "sonnerait" mieux.

pour les petites, je vais me promener cet aprem a miribel, je prends mon sac a dos  ;-)

du coup je pense que je vais tout reprendre depuis le debut, virer les plantes et me concentrer sur le hardscape.

@ orchid, par perspective tu entends mettre les petites en arrière plan?

Veinard!!!!

Un moment trop bon!! DOnc ce soir tu nous balances de la photo de spot !! :sifflets:

Oui  jouer avec certaines petites et moyennes ( mais ça tu as déja commencé et très bien) en créant une (où des)  zone "entassé" et en plus tu peux jouer avec les raynures de ces pierres qui sont vraiment super intéressantes car elles donnent un cens de lecture à des galets touts con au départ et qui deviennent canon! Où autrement, la pierre qui a des faces cassés, et bien soit je la vire, soit je trouve d'autre pierres, plus petites, avec également  des faces brisés pour créer une zone de "cassure" qui pourrait donner un rendu super naturel?  :pint:




6ri.l

merci :pint:
par contre j'ai pas de gps, mais il y en a de très très grosses, très intéressentes, mais ça rentre pas dans mon bac, pis faut une mini pelle pour les bouger... :-D

brust

Citation de: 6ri.l le 28 11 10, 10:33 AM


pour les petites, je vais me promener cet aprem a miribel, je prends mon sac a dos  ;-)

  Prends ton matos d'éclaireur,c'est a dire appareil photo pour les caillasses,meme les énormes et de toutes variétés et ton GPS pour mémoriser l'emplacement  :rire: 

       :pint:      Bonne balade  :up:

         :merci:

6ri.l

@ brust, devant je sais pas encore, surement de la HC, ou glosso, ou lilaleopsis si elle monte pas trop.
j'aimerais bien du "vrai" mini gazon.

pour le regroupement de couleur, j'y avait pas fait attention, c'est vrai que ça "sonnerait" mieux.

pour les petites, je vais me promener cet aprem a miribel, je prends mon sac a dos  ;-)

du coup je pense que je vais tout reprendre depuis le debut, virer les plantes et me concentrer sur le hardscape.

@ orchid, par perspective tu entends mettre les petites en arrière plan?

orchid

hello, je sais pas pourquoi mais j'en mettrai plus, plus de petites de de toutes petites aussi..et why not jouer un peu aussi sur la perspective :pint:

brust

  As tu essayé de les regrouper par couleur ?  comme ça,je trouve la big pierre un peu seule.

  AMHA,la big a gauche avec les 2 autres plus grosses grise de droite et le reste tu le gère sur la droite.

  C'est vrai que d'autres petits galets t'aiderai pour l'agencement.  ;-)

        Gazonnante devant ?   ... :timide: désolé j'ai pas suivi  :roll:

       ;-)

jojodu13

C'est bien mieux ainsi :up: même si je trouve qu'il manque un peu de petits cailloux aux abords des gros ..

6ri.l

nouvelle version.
je pense que c'est la definitive.