Acheter des poissons en VPC ? | Avis sur poisson-or.com

Démarré par SniperLk, 23 04 08, 16:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vitali

Perso j'ai commandé 4 décors sur le site web, et 3 sont arrivés cassés, le problème le morceau manquant n'était même pas dans le colis et ils se déchargent complètement... Du coup je suis bien refroidie pour acheter du vivant.

Galaxy

Par PVC pour du vivant, ne pas se faire livrer par la poste mais par un transporteur!

Fin mars, j'ai commandé sur le site "Le Grand Bleu": des Guppys sauvages, 1 scalaire du Pérou et 2 femelles Ancistrus dont une gold. 3 jours après, j'avais mes poissons! Superbes! 15 jours plus tard: ponte de ma femelle gold avec mon mâle Ancistrus! Et 1 mois plus tard, le scalaire du Pérou s'est avéré être une femelle car elle a également pondu avec mon mâle!  A ce jour, tous les poissons se portent très bien!:bump:
L'emballage est parfait: caisse isotherme, espèce conditionné individuellement... ect.
Tu peux choisir ton jour de livraison. Ils te préviennent lorsque ta commande est expédié. Elle part vers 19h de chez eux et tu la reçois le lendemain avant 13 h. Ils te recontactent après pour savoir si elle est bien arrivée.
Les frais de port sont de 25 euros pour le vivant et gratuit aux environs de 400 euros d'achats.
C'est très facile de commander sur le site et tu peux régler par carte bancaire. Si tu préfères, tu peux également payer par chèque.
Le bémol: les poissons sont assez cher! Il y a également des promos!

Autre PVC, chez qui je commande également: Fishdiscount. Tu as 5 % de réduction sur le vivant (hors promo) en indiquant que tu es membre d'AquAgora sur le mail de commande.
Niveau prix, c'est pas cher! Par exemple là je viens de commander 15 Celestichthys Margaritatus pour 42,75. Sachant que par chez moi, cette espèce est difficile à trouver et que pour 15, j'en aurais eu pour 101,25 euros, le calcul est vite fait! Là, les frais de port sont vite amortis! En fait, sur ce site, plus tu prends de poissons d'une espèce, plus le prix à l'unité est moindre. C'est valable lorsqu'on prend des bancs.
Bémol: la commande se fait par mail et tu reçoit le devis format PDF. Paiement par chèque. La qualité des poissons dépend des arrivages. Le site n'est pas toujours à jour et parfois certaines espèces que tu désires acheter ne sont plus dispos.
Ne pas hésiter à les appeler pour savoir si les poissons qui t'intéressent sont beaux et dispos!
Pour les frais de port, il faut compter 25 euros mini. ça augmente un peu avec le poids.

Voilou!  :-p

Sebos

j' ai recuperer le colis ce matin a la poste, effectivement il y a de fortes chances que se soit de leur faute et pas du magasin...
Du coup je leur ai envoyer un mail :
"Bonjour, mon colis est enfin arrivé. Le carton a été endomagé et reparé avec de l adhesif "la Poste" donc il y a eu probleme chez eu.
heureusement la commande est complete. Désolé de vous avoir "harcelé" de mail.
Par contre vous devriez fournir les N° de colissimo a vos clients ça eviterait ce genre de demande.
Salutations..."



SniperLk

Citation de: Sebos le 06 06 08, 17:23 PM
ayant commandé il y a 15 jours chez eu (entre autre), j ai été tres deçu :
commande effectué le 25, mail de comfirmation puis mail me disant que ma commande est expedié le 28 en collissimo. 
4 jours apres toujours rien... petit mail de ma part pour demandé ou en est ma commande: on me confirme que c est bien parti.
encore 3 jours apres ,toujours rien. je refait un mail en leur demandant le numero de colissimo pour suivre l evolution de mon colis (il devrais le fournir avec le mail) . ils me répondrons 3 jours plus tard, et en allant sur le site coliposte je lis que mon colis vient d etre pris en charge le jours même ! :grr:
resultat j ai reçu mon colis 12 jours après... :colere:

Tu es sûr que ça ne vient pas de la poste ?

Sebos

ayant commandé il y a 15 jours chez eu (entre autre), j ai été tres deçu :
commande effectué le 25, mail de comfirmation puis mail me disant que ma commande est expedié le 28 en collissimo. 
4 jours apres toujours rien... petit mail de ma part pour demandé ou en est ma commande: on me confirme que c est bien parti.
encore 3 jours apres ,toujours rien. je refait un mail en leur demandant le numero de colissimo pour suivre l evolution de mon colis (il devrais le fournir avec le mail) . ils me répondrons 3 jours plus tard, et en allant sur le site coliposte je lis que mon colis vient d etre pris en charge le jours même ! :grr:
resultat j ai reçu mon colis 12 jours après... :colere:


JulienG

Pas d'avis particulier sur le PO.

Mais si tu souhaites commander chez WorldFish, je te le déconseille vivement. J'ai une commande chez eux qui traine depuis près de 2 mois (Pas du vivant heureusement).
Ils sont pas fichus de donner une date de livraison...Pour seul réponse à mes mails j'ai le droit à un
..."Votre commande est partie de chez notre fournisseur, vous devriez la recevoir rapidement"...Bla, Bla

coolmind

Les siamesis, c'est bien le crossocielus siamesis dont tu parles????

Tu en veux combien??? Car je dois en avoir une petite dizaine dans mon bac. Si cela t'intéresses => MP

SniperLk

Je suis en région parisienne. Oui c'est sûr on peut trouver son bonheur pour les espèces qui se reproduisent bien, mais quand il s'agit de cardinalis, d'arlequin ou de siamesis c'est plus difficile.

razorback

Yo,

Tu es de quelle région? Selon tes recherches, peut-être qu'un forumiste pourrais t'aider.
Pour le P-O, les expériences ont été mitigées. PErso j'y vais car c'est à 40 km de chez moi, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers sauf avec les ramirezis. Mais j'en ai fait venir de 3 mag différents (pas en même temps!) et aucun n'a tenu...
Il faut juste ne pas commander de loricaridés autres que ceux facilement reconnaissbles, t'envoyer le bon n'est pas leur point fort  :fou:

SniperLk

Oui enfin je me demande si il y en a pas une incluse dans le prix de base de 23€. Et une boite contient plus d'un sac je pense. Non mais c'est sûr qu'il faut commander à plusieurs mais rien qu'en commandant à 3 ça fait 7€ de fdp environ. Il suffit de prendre 5 siamesis (encore eux :)) et les fdp sont largement rentabilisés...

Je pense que je vais me laisser tenter pour cet été :).

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 23 04 08, 16:07 PM
c'est à dire world fish le grand et poisson d'or.
Grand bleu le site m'a l'air d'être un peu laissé à l'abandon, world fish les frais de transports sont de 40€ et les prix ne sont pas si térribles que ça, bref ça ne vaut pas le coup.
Il reste donc poisson d'or, il y a énormément de choix et les prix sont  :ooo:,

Au "Poisson d'or", les FDP sur le vivant sont aussi assez elévés. Normal faut dire, vu la livraison en "express" et les emballages que cela implique ;)


Citation
Sera ajouté au montant de votre commande ,                             
Ces frais proviennent du prix des boîtes isothermes en polystyrène et des chaufferettes chimiques.    
A partir du 1 octobre 2005 et uniquement pour le vivant un supplément de 9.5 euros par boîte d'emballage

EXPRESS ( poissons,plantes,invertébrés,surgelés,tubes fluorecents etc,,,)               
0-5kg   23,50€

Tu arrives de suite à plus de 30 €, et faut rajouter 9.5 € par "boite" ... Ca monte vite  :ooo:

Cyberfish

Perso, je n'aime pas la VPC mais pourquoi pas.
Ensuite, tu es d'où ? Il y a certainement des passionner et même des clubs dans ton coin qui pourraient certainement te dépanner. Donc pourquoi pas déjà lancé une annonce de ce coté là ?

SniperLk

#1
Bonjour,

N'ayant pas beaucoup de revenu (étudiant) et pas encore le permis non plus, je pense de plus en plus sérieusement à acheter des poipoi sur internet. Car finalement depuis que le petit magasin d'aquariophilie à côté de chez moi a fermé, je n'ai plus qu'animalis & botanic ou les prix ne sont pas particulièrement bas, les poissons pas tip top et le choix est plus que limité dès qu'on sort des sentiers battus.

Enfin bref j'ai fait le tour des différents magasins proposant des poissons (après avoir trouvé une super liste ici :http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/vpc/vpc.php), c'est à dire world fish le grand et poisson d'or.
Grand bleu le site m'a l'air d'être un peu laissé à l'abandon, world fish les frais de transports sont de 40€ et les prix ne sont pas si térribles que ça, bref ça ne vaut pas le coup.

Il reste donc poisson d'or, il y a énormément de choix et les prix sont  :ooo:, on peut dire qu'en moyenne c'est de 3 à 5 fois moins cher que les prix "classiques" en animalerie.  Je sais que le transport implique un stress très important pour les poissons et qu'ils risquent d'y avoir des pertes, mais à 5€ les 6 siamesis c'est triste à dire mais même s'il en reste 2 (ce que je ne souhaite pas hein) ça reste avantageux...

donc voila si certains ont déjà commandés chez eux je serais ravi de savoir comment le voyage s'est passé et comment étaient les poissons.

Merci beaucoup !  :merci: