[pour les suisse-romands] Magasins Hornbach (Villeneuve)

Démarré par io, 04 10 07, 15:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cricroon

Je sais pas si c'est trop loin pour toi... Mais en matière de cichlidés africains, le cichlid'maniak à Servion est super..!
Par rapport au Hornbach de Villeneuve, Je n'y ai jamais acheté de vivant car j'ai quelquefois vu des poissons morts qui trainaient depuis je sais pas combien de temps dans les bacs..

A+

io

Salut Annick,
bah voilà je m'y remets doucement... mais cette fois sans plantes ni osmoseur, ni Co2, ni ... etc....  :rire:

Voui je suis au courant pour les bourses (Evian+Lausanne), mais malheureusement mon bac ne sera de loin pas prêt.... grmmmblll... mais je trouverais bien mon bonheur kekpart..

A+

Aquar-elle

Salut Io ...comment vas-tu???

Peut-être ne sais-tu pas que le 20 et 21 octobre se tiendra à Animalia/Baulieue Lausanne  une bourse Aquariophile dans le cadre des 30 ans de l'ARCAT.

Il me semble que Pierre Maret va aller vendre des poissons ...je sais qu'il a des cichlidés mais je ne sais pas quelles espèces. Tu pourrais peut-être le contacter, mais de toute façon, il y aura sûrement des poissons à cette bourse, non?

Annick  ;-)

fmagnier

Bonjour,

Je n'ai jamais été à celui de Villeneuve. Celui de Lausanne/Etoy est correct au niveau vivant. Comme partout, il faut choisir car parfois ce n'est pas parfait. Les plus gros problemes vu etaient plus lié au melange des poissons dans les bac (africain agressif avec amazonien fragiles) qu'a des conditions d'hygiene.

io

Bonjour à tous,
je suis en train de remonter mon 240l. (anciennement Amérique du sud, futur Malawi) et je suis aller voir (par hasard) chez Hornbach à Villeneuve... Eh ben j'ai trouvé grand choix de Malawi (!).
Vu que je me méfie des grandes surfaces, est-ce que quelqu'un à déjà essayé de leur acheter du vivant? (les écailles avaient l'air en bonne santé, bacs bien tenu, propre, etc...)

Sinon, une autre adresse pour cichlidés africains? (nan passke par chez moi, c'est un peu le désert...)
Merci d'avance.