[fish room] Et si....

Démarré par Manon des sources, 07 09 07, 09:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Bonjour Nandou,

Je reformule :

Je suis couverte pour les degats faits aux autres pour un litrage superieur a 100l.
Ce qui n'est pas assure (et assurable) c'est la valeur des bacs et surtout de ce qu'il peut y avoir dedans .
Cambriolage --> on te fracasse le bac, on te rembourse ton bac (et encore). Par contre, le reste, on peut s'assoir dessus....
J'espere que c'est plus clair  :rire:

Quand a ce que mon proprio veut ou ne veut pas, autant essayer de trouver un compromis  :roll2:. Il y a de quoi avoir peur il faut etre honnete, ca fait quand meme beaucoup de bacs....

A+

*-*
Mds


Eragon

Citation de: nandou le 07 09 07, 16:06 PM
Bon, c'est pas directement lié au topic, mais on fait bien de signaler les aqua aux assureurs
d'autant plus que cela ne coute rien de plus ...simplement la démarche

nandou

#9
Bon, c'est pas directement lié au topic, mais on fait bien de signaler les aqua aux assureurs

je sais que je suis couvert, je crois jusqu'à 300 l

et si jamais on habite en appartement, ça peut être un vrai sujet en cas d'éclatement du bac  :boulet: les voisins du dessous risquent de pas apprécier  :non:

et sauf précisions dans le bail ou dans les règles de copro, je suis pas sur que ton proprio puisse s'opposer à tes installations !

Manon des sources

'lut,

C'est tout un roman...
A la signature j'avais demande si la presence de bac ne genait pas, si la dalle etait solide, J'ai prevenu que j'avais de gros volumes, adoucisseur ou non, enfin bref, la totale. J'ai meme fait noter ca sur mon contract d'assurance habitation. (les poissons et les bacs ne sont en aucun cas assures, il faut le savoir.)
Et la, mon bailleur apres la vue d'un malheureux 240l me fait presque une crise parceque "y'a un chauffage au sol et que ca pourrait pincer les tuyauxl" ????
Mecanicienne de formation, ayant deja travaille dans le genie civil, on ne me la fait pas, on est bien loin des charges maxi. Mais je veux bien faire quelque chose pour le tranquilliser.
a priori, l'etage c'est poutrelles + hourdis avec chappe incluant le chauffage au sol electrique (donc cordon).
Pas de soucis, on reparti les charges .
(2 U 80x40, l'ame du U doit faire dans les 5mm, glisse sous chaque paire de pied). Mais non, ca suffit pas. Maintenant il faut une planche sous le U (planche qui ne servira a rien).
Et un bac ca ne se bouge pas comme ca.
Et ca ne suffira jamais.
Et ca me gave.
Alors je pense serieusement a demenager une partie des bacs vers la cave.
Apres, la preparation du sol n'est pas un soucis ma foi...

Voila une tranche de vie... si je dois faire un bassin, c'est la DDE qui risque de ne pas apprecier :-)!

A+

--
Mds

Eragon

#7
Citation de: Manon des sources le 07 09 07, 10:47 AM
Arf :)
C'est une cave, a l'occas je ferais des photos quand j'irais prendre les cotes.
On va dire que c'est mieux que rien, c'est sur, mais c'est une cave d'ancienne fruitière.
Salut Patience  :-D
je suis aussi locataire.. avant la signature du bail j'avais demander l'autorisation au proprio pour les bacs il n'y voyait aucun inconvénient  :up: et encore maintenant avec près de vingt bacs  :up:
je lui ai demander un jour l'autorisation pour creusé un "petit" bassin c'est tous juste pas s'il m'a répondus
:ooo: mais que ce que tu attend !!

si tu est là bas.... et que tu lui propose des petits travaux d'aménagement pour la dalle Béton  a tes frais je ne connais pas beaucoup de gens qui refusent  :sifflets:
a toi de voir...

Manon des sources

Arf :)
C'est une cave, a l'occas je ferais des photos quand j'irais prendre les cotes.
On va dire que c'est mieux que rien, c'est sur, mais c'est une cave d'ancienne fruitiere.


Pascal

Sur un lit de sable tu mets des autobloquants comme chez moi (mais je suis proprio), parce que des planches, ça va vite pourrir.

Ma fishcave !

Pascal

Freddy49

Si pas de dalle beton possible alros peut etre un lit de sable, avec une planche bien epaisse dessus.
Ou alors des dalles de beton gravillonées (celles pour les allées) posées sur la terre (virer le gravier ;) )

Dans tous les cas, moi j'aimerai bien avoir un sous sol comme ca pour faire une fish-room...  ;-)

Manon des sources

Salut,

Petite precision, je suis locataire  :-D. donc la dalle beton, on oublie...
Mais j'ai plein d'autres solutions "demontables" envisageables.

Apres, j'ai le choix entre une batterie complete mais il faut la demonter et la recurer a fond... et des bacs sur des chassis... Sauf que la batterie ne rentre pas en hauteur sans modifications.

Pour l'electricite, il faut que je regarde les passages de fils. Si ca a ete bien fait, il ne devrait pas etre trop difficile de ramenener une alimentation de plus. Je crois que j'ai un piquage pour la flotte juste derriere le compteur, donc juste au dessus de la cave...

Je vais regarder ca de plus pres...



Freddy49

Le plus gros problème a mon avis vient du gravier sur le sol. IL faudrait le rendre stable et solide pour pouvoir y mettre du poids...
Donc la première chose que je ferai c'est de faire une belle chappe en béton de 10cm (voire 15, ca n'est sera que plus costaud)

Ensuite au niveau de l'électricité si tu pouvais soit amener une autre source, soit changer les cables pour du 4mm2 (ca doit etre du 2.5 normalement) ca te permettrait de tenir la charge de tous tes (futurs) bacs.

Sinon l'humidité personnelement ca ne me choque pas du tout.

Manon des sources

Salut,

Le probleme est assez simple :
Prenez une cave dans une veille maison, dans laquelle a priori il ne gele pas.
Celle ci est tres humide, le sol est en gravier.
Elle ne compte qu'une alimentation electrique, pas d'arrivee d'eau, pas d'evacuation non plus. Pour ce dernier point , on doit pouvoir d'arranger.

Vous oseriez prendre le risque d'y installer des bacs (moyennant quelques amenagements bien sur)?

-*-
Mds, toute ouie...