Quels poissons rêvez vous de maintenir un jour ?

Démarré par quentin-xena, 29 08 07, 23:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anthon

Pour moi un bac façon films de James Bond avec des poissons bien de chez nous (un bon gros brochet, un banc de perches, des dizaines de gardons, goujons , ablettes,...) On peut réver  :roll:

fred

salut

perso c'est tous les poissons de la famille des Syngnathidés d'eau douce! je les adors!!!  :love: ou sinon l'Indostommus paradoxus me fait pas mal rever aussi!


fred


miel2294

moi, simplement un bac avec des poissons de nos rivieres et lacs :
truites, epinoches,  perches, tanches, ablettes et gardons, brochets .... etc..
mais pas tous les memes besoins, pas tous compatibles  entre eux et pas la place pour un bac ( des bacs ) assez grands pour leur bien-etre  donc juste du domaine du reve ...
ou bien un bac eau de mer avec un groupe de sardines.... c'est beau une sardine !

Sabog

#37
Un bac de 1200l sp Rio Tapajos

Loricaridés:

- Hypancistrus sp.
- Peckoltia sp. L134
- Ancistrus sp. L309

Cichildés:
- Creni regani
- Géophagus sp.


Autres:à definir
- Hémiodus sp.
- Myleus sp.
- Métynnis sp.

-.....

Avec caillasses, souches, flotte  :rire:

lulu

l'obstacle reste quand meme la taille du bac.
moi les poissons que j'aime il faut un bac genre 2000L pour faire un truc vraiment chouette.

après disposer d'un mega osmoseur.

et tout est permi ou presque. enorme banc d'altums, discus, cichlides enormes, voir du marin.   :) j'aurais du mal a choisir en fait

leeg

oui mais , j'en ai vu dans un bac de quatre metres et ben , on va peut etre pas me comprendre mais je trouve ça trop petit pour des poissons de nage, je ne m'en tiens qu'a des poissons "statiques "  ou tres peu nageurs,  n'y voyer pas un debut de polemique , pas du tout .
c'est juste mon point de vue .
bizarrement , j'ai de plus en plus de compassion envers mes poissons enfermés.
donc pour répondre au topic , c'est pas un poisson mais des red crytal toutes blanches :-)

Umanimo

Citation de: leeg le 22 11 07, 16:05 PM
des oscars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais j'aurais jamais la place , meme si mon bac ferait trois metre


Vi moi aussi, ça me tente. Pourquoi dans un bac de trois mètres, c'est pas possible? Ca me parait correct, non pour maintenir des oscars, c'est pas requins non plus.


:uma:

leeg

des oscars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais j'aurais jamais la place , meme si mon bac ferait trois metre

ladenree

#32
Salut,
Moi aussi, j'aimerai un bac du style de celui de Lafuite,
http://membres.lycos.fr/lafuitedebretx/

avec une 30aines de discus sauvage Téfé vert et un grand groupe de ramis (une 50aines...), qques ventouses assez rare, 200cardi, qques echinos de toutes sortes et plein de racines diverses... :love: :love: :love:

Mais bon...je pense pas que je dépasserai, pour des raisons de budjet, un jour les 1200 - 1500L prévu dans ma future maison... :roll2:

NonoTHX

Citation de: yoyo le 30 08 07, 11:40 AM
Un grand bac ou altum et discus sauvages cohabiteraient!

Exactement pareil !!! Le tout dans un aqua géantissime dans le genre 2/3000L... un jour peut être... on peut réver...

mikro

Citation de: Adam le 09 10 07, 15:29 PM
Un petit groupe d'arawana ferais mon plus grand bonheur....

Le problème c'est pas de s'en procurer, mais d'avoir le bac qui va avec..... :cry:

Ca ne serait as le bac de Nausicaa ?

Dr.Joker

AHAHHAHAAH je suis concentrationné a fond mouâ Môssieur.

razorback

Bon, vitamines tonight + concentrature à donf  :jesorsd:

Calino

Citation de: Dr.Joker le 30 08 07, 14:24 PMmi femme mi thon c'est ca Jarjar ??? 
Citation de: razorback le 10 10 07, 14:34 PMMi-femme-mi-thon? Drôle d'idée??? :-)
Dr.Joker 15 - 0 Razorback
Nouvelle balle
:-D

razorback

Citation de: jarjar le 30 08 07, 14:13 PM
Personnellement moi-même, j'aimerais beaucoup mais alors beaucoup maintenir une sirène. :timide:
:jesorsg:

Mi-femme-mi-thon? Drôle d'idée??? :-)

Calino

Citation de: Mahé le 30 08 07, 14:51 PMDécidément il y a vraiment une pepejulite aigue qui infeste tout le forum en ce moment. Peut être parce qu'il ne trouve plus lui même de bons jeux de mots.
Han !!! La provocationnnnn ! :peur:

Pascal

Citation de: cuong le 09 10 07, 16:43 PM

Pas terrible comme titre de topic  :roll:

effectivement, j'édite !

Pascal

cuong

#23
Citation de: Adam le 09 10 07, 15:29 PM
Le problème c'est pas de s'en procurer, mais d'avoir le bac qui va avec..... :cry:
Un big bassin dans un big veranda et c'est joué  :rire:



Citationqui revez vs de maintenire comme poipois

Pas terrible comme titre de topic  :roll:

Pascal

Citation de: Adam le 09 10 07, 15:29 PM
Un petit groupe d'arawana ferais mon plus grand bonheur....

Le problème c'est pas de s'en procurer, mais d'avoir le bac qui va avec..... :cry:

Enfin, Adam, tu devrais savoir que si tu les mets dans un petit bac, ils ne grandiront point !

Vite  :jesorsg:

Pascal

Lionel.Adam

Un petit groupe d'arawana ferais mon plus grand bonheur....

Le problème c'est pas de s'en procurer, mais d'avoir le bac qui va avec..... :cry:

Dr.Joker

C'est qu'il faut de sacrée pastille pour le nourrir l'animal.... tu crois que dans un 120 l ca peut marcher ???

pygocentrus

#19
mon grand reve c'est de maintenir des polypetrus endlicheri



ou hoplias aimara




eric6767

va falloir que je recherche une autre especes

:bump: :bump: :bump: les micropoecilia picta sont arriver  :bump: :bump: :bump: (merci christian :merci:)

sont il pas zolis ? (sans parler que la photos n'est pas en leurs faveurs)




eric6767

petit up pour se post qui peu etre interessant je pense  ;-)

pour ma part je recherche des micropoecilia , pour l'especes precises je serait meme pas trop difficile du moment que j'en trouve  :-D

Mustang

Periophthalmus Nimportequeltruc, un poisson exceptionnel.
Malheureusement, je n'ai plus de place pour un palu... ;-(

Julien

Quentin Xena, tu pourrai éditer le titre de ton message pour qu'il soit plus explicite ? Ca attirerai de plus davantage de monde...
Et ce serait sympa d'illustrer vos "reves" avec des photos de bacs proches de ce que vous voudriez, ou d'une photo de vos futurs protégés, histoire d'associer plus facilement le nom de la bestiole à une trombine ;-)

Dr.Joker

Citation de: jarjar le 30 08 07, 14:27 PM
C'est bon à savoir, si quelqu'un a des killies malades.
J'y retourne. :jesorsd:

Comme disais mon ami le palfrenier, " je panse donc j'essuis"!!!!

M'EN FOUT JE SUIS DEJA DEHORS !!!!!!!

PEPEJUL

on attend toujours que tu viennes voir poulpy au naturoscope Uma !

poulpy : http://www.dailymotion.com/pepejul/video/x1mqbf_poulpy-danse_animals

Pour la pépéjulite aigüe je n'y suis pour rien, c'est Dr Jocker qui m'a piqué le virus... apparamment je suis en voie de rémission (impossible* Ce jeu de mot cinématographique vaut pour 1 point)

Umanimo

Un bac méditerrannéen avec un poulpe :love:



:uma:

Mahé

Difficile à dire!
Chaque espèce a un aspect fascinant, impossible de choisir...
Disons que mes préférences vont aux loris et que ce sont les vivipares qui m'enthousisment le moins!

Cyberfish

Décidément il y a vraiment une pepejulite aigue qui infeste tout le forum en ce moment. Peut être parce qu'il ne trouve plus lui même de bons jeux de mots.

jarjar

#9
Citation de: Dr.Joker le 30 08 07, 14:24 PM
je pense les killies
C'est bon à savoir, si quelqu'un a des killies malades.
J'y retourne. :jesorsd:

Dr.Joker

mi femme mi thon c'est ca Jarjar ??? 

Moi je pensé un peu a un orque ou des dauphins, mais je ne sais pas combien exactemement...

Sinon pour ne pas dire de conneries trop grosse, je sais pas, j'aimerai bien faire de l'eau de mer, mais c'ets trop cher et trop contraignant (ch'uis feignant....)en eau douce, je sais pas trop, mais je pense les killies

jarjar

Personnellement moi-même, j'aimerais beaucoup mais alors beaucoup maintenir une sirène. :timide:
:jesorsg: