[projet]100l aquatique +annexe terrestre [abandonné]

Démarré par gerbere, 25 08 07, 10:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gerbere

Oui, de plus, j'ai un peu plus creusé dans mes recherches et ils se trouvent que la plupart rejettent des produit toxique, en plus, la lumière que je pourrais leur fournir se semble pas suffisante et pour la plupart des espèce il faut descendre fortement la température pour simuler les changements de saisons, et bien sur je ne peu pas me le permettre avec mes poissons.
J'ai donc décidé qu'il éatit plus simple d'abandonner le projet. je ne tiens pas à sacrifier des animaux inutilement.

merci tout de même pour ta réponse Chouny

@+

chouny

#2
n'importe quel triton ou grenouille mangera les alevins d'ancistrus.
ces animaux sont assez voraces.

de plus, tritons et grenouilles surtout sont assez soumis au stress il ne me semble donc pas conseillé de les maintenir avec des poissons.

les loricaridés d'ailleurs peuvent etre parfois tres speed.

si tu veux des grenouilles ou tritons amenage un aquarium de 80*40*40 minimum

gerbere

#1
Bonjour,

Comme dis dans le texte, j'aimerais annexer à mon aquarium de 100l mon petit bac de 20l que j'installerai en terrestre.

Voici un petit schéma

[img=http://img441.imageshack.us/img441/8765/schmaub4.th.jpg]

En gros, le bac de 100litres est un spécifique pour mes ancistrus sp.
Température: 25°C
pH : 6.5
Dureté : il faudra que je mesure ce que ça donne parce que je fais un mélange eau de pluie/eau de conduite. Ca doit être entre 5 et 10°d GH.
La filtration se fera en hamburger avec une pompe de 1300l/h.
Il y aura peut-être de la mousse de java et une anubia parce que la lumière ne sera fournie que par un petit tube en dehors du bac.
Le décor sera fait essentiellement de schiste et peut-être d'une souche et le sol ça sera du gravier fin (1 à 3 mm)

Donc, comme je sais que la plupart des grenouilles on besoin d'une terrasse pour se sécher de temps en temps j'ai pensé que comme j'ai ce 20litres qui ne me sers à rien, je pensais en faire un terrarium relié par une sorte de tunnel pour ne pas que la bébête s'en aille.
J'y installerais des copeaux, de la tourbe, des branches, une ou deux pierres enfin, tout pour qu'il(s) soi(en)t bien et s'il je choisi une espèce se nourrissant d'insectes terrestre je les mettrai dedans. Je ne pourrai pas rajouter de lumière supplémentaire (ni fluo, ni UV) et la chaleur ne viendra que du 100l.

Donc, avec tout cela, j'aimerais trouver une espèce (grenouille, lézard, tritons,...) qui conviendrait à ces conditions de vie et qui ne risquerait pas de manger tout mes ancistrus, vu qu'il y en a des tout petits tout le temps, bien sur, pour réguler la croissance, il pourrait en manger quelques un mais pas décimer ma population.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Je précise que rien n'est encore préparé et donc je peux considérer toute les propositions.

Allez, bizz