Insecticide + aquarium = pas bon !

Démarré par joloize, 09 07 07, 16:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Julien

Citation de: liguane67 le 30 11 07, 12:59 PM

je vous dis pas la frayeur des voisins quand ils ont vu la taille des blattes (10cm)....



T'aurai une photo de la bête ? La blatte, pas la voisine...

philippe2

Citation de: liguane67 le 30 11 07, 12:59 PM
et niveau insecticide apparamment ca ne marche pas sur ces blattes...
il a que la javel qui soit venu a bout...

Certains pièges marchent bien: boîtes garnies au fond d'un autocollant. Mais tous ne sont pas aussi efficaces............

bibolette

eark!!! J'imagine aisément les hauts cris de la voisine....C'est vraiment ignoble ces trucs-là!!!

liguane67

#35
parlons -en des cafards...

moi en tout cas , j'en reprends plus jamais quelque soit l'espece...
j'avais un couple de blatte de madagascar...
la particularité de ces blattes ,c'est qu'elles font des petits direct une bonne trentaine à chaque fois
c'etait la nouriture pour le camélon... mais quoique un peu trop rapide...
evidemenent j'en ai trouvé un peu partout apres...
j'avais lu que sur un site que c'etait incapable de survivre à la maison...
tu parles!!!
1an et demi à 2ans plus tard, le temps que les petits passent à l'age adulte, ca commencait à envahir pfff
c'est nocturne et mange dans la gamelle du chat....
le chat lui ne fesait que jouer avec....
et qq mois ils se sont installés chez les voisins...
je vous dis pas la frayeur des voisins quand ils ont vu la taille des blattes (10cm)....
et niveau insecticide apparamment ca ne marche pas sur ces blattes...
il a que la javel qui soit venu a bout...


madlyn

Perso, comme Freddy49, j'ai un chat.
Il attend pas qu'elle soit mortes pour les manger... il chasse et c'est un très très bon chasseur!
Depuis... plus de mouche à la maison: elles finissent toutes dans le ventre du chat!

Freddy49

Moi j'ai un truc radical, et qui marche sur tous les insectes...

Salle a manger avec une grande porte fenetre coullissante, tous les bestiaux rentrent. Et montent direct jusqu'au velux (1m par 1m) situé sous le toit 4m plus haut....
Le truc c'est qu'une mouche c'est particulierement intelligent, donc une fois la haut elles sont incapables de redescendre pour sortir. Donc au bout d'un moment elles tombent naturellement de deshydratation... :xx: (vous avez deja essayé de mettre la tete sous 1m² de verre en plein soleil? sauna garanti  :-D)

le seul soucis c'est qu'apres faut passer la balai pour recuperer tout ce qui traine par terre: c'est pour ca que j'ai un chat: il s'en occupe  :miam:

mais bon, de temps en temps on est dessous en train de manger, c'est aussi un petit inconvenient... Et perso les mouches dans la soupe...  :vomi:

Calino

Sur l'humide, j'ai lancé un combat...
Sur la poussière, bah euh voilà quoi, pas plus qu'ailleurs... La vieille moquette doit être un havre de paix pour eux

(et puis au pire je les dresse et monte un numéro de cirque !)

Bingo

Citation de: Calino le 18 07 07, 10:36 AM
J'ai des lépismes chez moi..

Vous pensez quoi de la nocivité des solutions proposés ?

Vu ce que dit Wikipedia :

CitationCommun en habitat domestique et forestier, il affectionne particulièrement les milieux poussiéreux et les locaux humides

Je propose .....

....

un bon ménage  :sifflets:  :-D

Ok  ->  :jesorsd:

Calino

Oh bah ils mordent pas hein ! :rire:
Mais bon si tu peux t'en débarrasser...

gnouf

J'ai trouvé de la pâte pour les cafard dans une droguerie (comme celle pour les fourmis). J'ai pas eu l'occasion de tester car je n'ai pas revu de cafard.
Les poisson d'argent c'est embêtant ??? Y'en avait plein dans la maison de mes grands-parents, surtout sous les tableaux...

Calino

J'ai des lépismes chez moi..

Vous pensez quoi de la nocivité des solutions proposés ?
CitationLes produits chimiques à usage domestique que l'on trouve dans le commerce pour lutter contre le lépisme renferment de matière active propoxur. On peut se procurer ces spécialités dans les centres de jardinage ou les quincailleries. Ces produits s'avéreront d'autant plus efficaces pour réduire la population de lépismes infestant un lieu si les utilisateurs respectent les indications portées sur les étiquettes des emballages (mode d'emploi et dose à utiliser).

La terre à diatomées, matière active entrant dans la composition de certains produits antiparasitaires, est formée de débris d'algues marines microscopiques et constitue un moyen de lutte écologique. Cette poudre est utilisée pour ses propriétés abrasives. En effet, elle use, par contact, la membrane cireuse qui recouvre le corps de l'insecte et le protège normalement contre la perte d'eau. L'insecte ainsi démuni meurt de déshydratation. Ce produit peut être saupoudré le long des plinthes ainsi qu'en-dessous et derrière les électroménagers afin de combattre les insectes rampants. Il n'est pas toxique pour l'être humain.

gnouf

Dans mon ancien appart', y'avait tellement de cafards que j'ai du utilisé une bombe insecticide. C'est efficace pendant 2-3 semaines, mais après ils reviennent de chez les voisins... Et j'ai ruiné tout mes elevage de daphnies en même temps... Par contre RAS chez les poissons.
Le pb c'est que dans mon nouvel appart' y'a pas de fenetre dans la cuisine, c'est donc galère pour aérer.

Vous ne connaisser pas des genre d'appats à phéromone ? Les pièges à glu simple ne fonctionnent pas.

Dr.Joker

Pour les cafards, faut faire un exemple, punaise le apres ta porte, ca sert de message pour les autre (je te parle pas de le crucifier, t'aurais du mal a viser les pattes....)si tu as plusieurs porte par contre tu es mal.......suaf si tu as plusieurs cafard mort evidement.

Deuxieme solution essai d'etre de super bonne humeur tout le temps et tu verras le cafard disparait.. !!!!!


Bon ok je sors !!

PEPEJUL

pour les moustiques le truc c'est d'attirer les pondeuses du quartier avec un bac extérieur peu profond et riche en matière végétale décomposée... il suffit ensuite de prélever les radeaux d'oeufs (petits flotteurs noir brillant) et de les faire éclore dan sun bocal... ça fait de la bonne nourriture vivante pour les poipoi....

c'est radical car on bloque le cycle de repro des femelles adultes au stade oeuf --> efficacité génocidaire maximale ! Et comme les moustiques voyagent assez peu on épure le quartier rapidement....


Pour les cafards le mieux c'est la bombe thermonucléaire... et encore je crois qu'ils y survivent !

gnouf

De "tourbière artificielle en France", je me suis mal exprimée !
Y'a des québéquois et "montagnards" français qui les maintiennent dehors, avec la neige, y'a aucun risque.
Perso c'est la première année que j'essaie donc j'ai pas de recul.

Sinon, pour les insecticides, vous connaissez un bon truc contre les cafards... Je viens d'en tuer 1 hier....

Dr.Joker

Citation de: Yzy le 10 07 07, 16:20 PM
Moi aussi moustiquaires aux fenêtres et porte-fenêtres.

Pour les insectes qui arrivent à passer (quand on rentre et sort) il y  la raquette électrique: sportif et moins salissant que la tapette.


Ma chienne aussi, en tant que chien de chasse, essaye d'attraper tout ce qui bouge, avec un taux de réussite assez faible avouons le...


AHAHAHHA la raquette je l'ai et je m'eclate, j'ai tué 6 moustique l'autre soir avec c'est trop efficace, c'est pas sale sur les murs (sauf le jour ou j'ai mal visé et j'ai ecrasé le moustique avec le bout de la raquette....) mais ca sent pas tres bon quand ca grille. Ceci dit, entre la raquette et la lampe, c'est a mon avis et de loin les meilleurs solutions. 

Pour la personne qui dit que les fenetres doivent etre fermée, perso, je les ouvre la nuit pour aerer un peu, c'est la que les moustique en profitent pour rentrer.

J'ai aussi un chien tres doué qui essaye d'attraper les insecte qui l'embete, resultat des courses : une bonne peur et 60 € au véterinaire pour une consult un jour ferié... (on a pas idée de s'attaquer a une guepe aussi....).

Les autocollants, ca marche pas, yena chez mes beaux parents et un jour on s'est amusé a faire un concours, j'en ai tue une cinquantaine (c'est dans une ferme)...


Bonne journée a tous

PS : pour les scooters et mobylettes j'ai pas encore de solutions viables a long termes a part le fusil......)

Pacu

Citation de: gnouf le 16 07 07, 07:59 AM
C'est une plante classique de tourbière française,

Française, la Dionea muscipula ?

http://encyclo.free.fr/pages/dionaea.htm#Localisation

L'an passé les plantes ont passé l'hiver entre 10 et 16°, cette année je les mettrai plus au froid. (Mais les laisser geler, je n'ose pas.)


gnouf

Les dionée ne supportent pas le gel ??? C'est nouveau ! C'est une plante classique de tourbière française, elle résiste jusqu'à -10° en tourbière, un peu plus chaud si on le cultive en pot.
http://plantescarnivores.cultureforum.net/Fiche-de-culture-c7/Fiches-de-cultures-f8/Fiche-La-Dionee-t555.htm

Bingo

#20
Citation de: Daminus le 11 07 07, 08:23 AM
Oui, les pastilles qui se collent au vitrent sont très toxiques !
Il n'y a qu'a regarder la matière active, c'est tout simplement celle du Gaucho :lol:

On interdit ça aux agriculteurs, mais on en met dans la maisons :mdr:

C'est comme les produits anti poux et anti puces pour le chiens !
Devinez ce que c'est, du Lindane !!! (produit interdit depuis des années en agriculture)

Encore heureux qu'on les utilise ! Sinon, on s'épouillerait allègrement dans le métro   :non:

Il ne faut pas tout mélanger, ces produits sont très efficaces et bénéfiques quand c'est fait à bon escient.

Le souci en agriculture c'est l'usage intensif, en prévention systématique et le ruissellement. C'est rare le chien qui ruisselle, et les stickers à l'intérieur de la vitre  ;-) :-D

Après c'est comme tout, c'est la dose qui fait le poison   :-)

Pacu

Une petite scène que j'ai surprise par hasard cette après-midi:

Une Sarracenia farhamii



Tiens, une mouche vivante dans cette pièce ? Pas courant ça...





Elle fait de l'escalade.





Ben ? Où elle est passée ?



Oups


Pacu

Citation de: gnouf le 11 07 07, 12:05 PM

PS : les dionées doivent hiverner (elles supportent le gel), sinon elles ne tiennent pas longtemps.

Oui mais c'est pas trop la saison

Quoiqu'en attendant un peu, vu les t° actuelles, elles vont peut-être pouvoir hiverner en juillet, et nous avec.  :-/

ardberg

Citation de: gnouf le 11 07 07, 12:05 PM
Si les plantes carnivores étaient efficaces contre les insectes, je n'en aurais plus du tout, et c'est loin d'être le cas !

PS : les dionées doivent hiverner (elles supportent le gel), sinon elles ne tiennent pas longtemps.

elles ne supporte pas le gel .
il faut au moins trois mois á 10C° min avec tres peu d´arrosage .De la sorte la plante "hiberne" et repart de plus belle au printemps .
Sans quoi elle pousse tout au long de l´année , s´épuise et creve.

Sinon dans des villages du Pérou j´ai vu que les habitants placent des bougies (en cire toutes betes ) á proximité des fenetres ouvertes...

gnouf

#16
Si les plantes carnivores étaient efficaces contre les insectes, je n'en aurais plus du tout, et c'est loin d'être le cas !

PS : les dionées doivent hiverner (elles supportent le gel), sinon elles ne tiennent pas longtemps.

Daminus

#15
Oui, tu as raison les anti puces sont plutôt composé de fipronil maintenant.
Par contre pour le anti poux, c'est bien du lindane ;)

CitationPar contre je ne sais pas si l'insecticide reste sur l'autocollant ou diffuse dans la pièce.
Ça reste sur l'autocollant :)

Pacu

Je n'ai jamais vu de lindane dans la composition des antipuces pour chiens et chats.
Tu ne voulais pas dire du fipronil ?

J'avais essayé les autocollants à mettre sur les vitres il y a 3 ou 4 ans, à mon retour de vacances il y avait plein de mouches mortes donc ça a l'air de fonctionner. Par contre je ne sais pas si l'insecticide reste sur l'autocollant ou diffuse dans la pièce.

Sinon il y a la méthode bio:

araignées et


Daminus

Oui, les pastilles qui se collent au vitrent sont très toxiques !
Il n'y a qu'a regarder la matière active, c'est tout simplement celle du Gaucho :lol:

On interdit ça aux agriculteurs, mais on en met dans la maisons :mdr:

C'est comme les produits anti poux et anti puces pour le chiens !
Devinez ce que c'est, du Lindane !!! (produit interdit depuis des années en agriculture)

Moskito

Citation de: joloize le 09 07 07, 16:49 PM
Et vous, vous faites comment ?
N'étant pas fana non plus de la lutte chimique, mais habitant pas très loin d'un manège et en face de prairies à vaches, nous avons opté pour la lutte biologique sous la forme de pièges contenant un appât (http://www.rescue.com/Products/DisposableFlyTrap.asp); çà marche super bien MAIS ça pue la bête crevée (bin oui, y a pas de miracle; on n'attire pas les mouches....) d'où la recommandation de ne pas le placer à l'intérieur et, même assez loin de la maison, mais je le répète, çà marche du tonnerre!

joloize

J'ai oublié de mentionner aussi un tue-mouche efficace : la carabine à pomme de terre de mon enfance. Bon rendement après 287 heures d'entraînement. Mais madame trouve la chose fort déplacée : les patates c'est pour l'assiette pas pour les murs... Je suis brimé !...

Reste la Gatling : pas d'entraînement nécessaire, l'efficacité est immédiate. Bien sûr, la maison nécessite quelques menus réparations après usage de l'engin, ce qui en met le coût a un tarif quelque peu prohibitif.

Reste le gaffophone (ça existe : j'en ai vu un dans les couloirs du métro que nous avons abondamment visité durant le WEAA). L'efficacité est maximale d'entrée de jeu, nul besoin de connaître la musique, le gaffophone n'en a cure. Les mouches sont démantibulés en une micro-seconde, c'est propre, c'est net, c'est sans bavure. De plus tout est bien trié sur le sol : les ailes en petit tas, séparées des pattes, elle-même séparées des thorax, abdomen, antennes et autre têtes constituant l'essentiel de ces abonimables bestiaux volants. Notez que le gaffophone a aussi d'autres usages : décollage du papier peint, détartrage des tuyauteries, très pratique dans la préparation de soupes (on jette les ingrédients en vrac, trois notes au hasard et on obtient un coulis instantané). Un inconvénient cependant qu'il me faut vous dire : les aquariums en verre collés sont instantanément décollés... c'est ce qui m'a fait renoncer !

Une autre idée ?

Yzy

Moi aussi moustiquaires aux fenêtres et porte-fenêtres.

Pour les insectes qui arrivent à passer (quand on rentre et sort) il y  la raquette électrique: sportif et moins salissant que la tapette.


Ma chienne aussi, en tant que chien de chasse, essaye d'attraper tout ce qui bouge, avec un taux de réussite assez faible avouons le...

Aquar-elle

Citation de: Niclette le 10 07 07, 13:51 PM
Il y a aussi la lampe anti insecte, très décorative (plus joli que le papier attrape-mouche :??: ):



Ça fait aussi "clair de lune" pour les aquariums?

Annick :-)

gnouf

A Orleans il fait presque 20° qd même   :-D
Et quand on est plein sud, ça chauffe très vite même avec le peu de soleil qu'il y a.

Niclette

Il y a aussi la lampe anti insecte, très décorative (plus joli que le papier attrape-mouche :??: ):


Le petit bruit de la mouche qui grille est très agréable  :rire:

Je ne comprends surtout pas comment les mouches peuvent rentrer : avec les températures actuelles les fenêtres devraient être fermées ...

gnouf

Moi j'aime bien le papier tue mouche !
Surtout quand on voit la composition des insecticides...

laurent

Citation de: arj224b le 09 07 07, 17:48 PM
L'an dernier, je fumais comme un pompier. Pas de mouches, du coup. Trés pratique, cette solution a pour inconvenient notoire de donner mauvaise haleine.
Malheureusement, pour differentes raisons, j'ai abandonné cette methode, mais j'ai la chance de ne pas avoir trop d'insectes volants chez moi (as-tu pensé à sortir les poubelle ce mois-ci, Joloize?) ; en tout cas j'ai formellement proscrit les insecticides en bombe, c'est une vrai saloperie, et pas seulement pour les poissons.
Lorsque je pique une crise contre ce qui vombrit (oui, les scooter, aussi, mais là non), j'utilise des machin qu'on branche sur les prises. Ca pue un peu, mais pas trop, et le gros avantage, c'est qu'on peu les brancher sur un programmateur: ca fonctionne 30mm de 23h à 23h30, ça se coupe jusqu'au milieu de la nuit, j'en remet une couche pendant 30min vers 3h00 du mat', et une derniere couche au petit matin (c'est affreux d'etre reveillé le dimanche matin par des moustiques).
La solution de l'insecticide branché sur prog' permet d'avoir une piece sans inscectes; mais sans diffuser d'insecticide tout le temps. Ca marche dans ma chambre, y'a pas d'insecte nocturne. Y'a pas d'aqaurium non plus, donc je peu pas dire quel effet ça a sur les poissons, mais j'ai deja fais fonctionner toute la nuit des insecticides qui se branchent; sans souci à coté du bac à poisson rouge (enfin, j'ai fait ça qu'une ou deux fois).
A mon avis, il faut s'orienter vers la solution d'empecher d'entrer les insectes plutot que tuer ceux qui sont là. Par exemple, en plantant un eucalyptus dans son salon, ou en instaurant un prix d'entrée, qui dissuadera les mouches les plus pauvres. Chez moi, par ailleurs, j'ai dressé Bubulle à bouffer tout ce qui tombe dans l'aquarium. Avec un tel gardien, je crois que les mouches n'osent pas rentrer.

Arj224b, c'est trop fort  :rire: :rire: :rire: . Merci pour ce moment de franche rigolade!

papadeJules

Attention : les appareils et plaquettes anti-moustique qui se branchent sur les prises sont aussi toxiques pour les poissons.
Comme pour tous les insecticides, c'est écrit en gras sur la boîte.