Girardinus zabellae frassensis

Démarré par ElTofi, 05 09 11, 19:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Icemanhot

un peu en retard mais félicitations!!!

beau petit bonhomme  :up: :up: :up: :up: :up:

ElTofi

#74
un tout petit ajustage d'adresse pour le site et le blog... j'ai changé le nom d'une rubrique, du coup, la page d'accueil a aussi changé d'adresse  :fou:

http://web.me.com/eltofi/latribuduyeti.ch/la_tribu_du_Yéti.html

à plus

ElTofi

la pression monte... Danaël et moi avons désormais un public...  :rire:

Aquar-elle

Citation de: Pascal le 07 03 12, 23:15 PM
Je lis ... tous les soirs !!! Ca me rappelle tellement de choses !

Pascal

Idem ... j'adore !

Annick ;-)

ElTofi


Pascal

Citation de: ElTofi le 07 03 12, 10:50 AM
Pour ceux que ça intéresse, la suite des aventures du Girardinus zabellae frassensis sur le lien suivant :

http://web.me.com/eltofi/latribuduyeti.ch/Bienvenue.html

Je lis ... tous les soirs !!! Ca me rappelle tellement de choses !

Pascal

Cyberfish

J'ai bien aimé ce petit soubresaut de confiance donné par la première nuit qui semble si calme. Un piège, oui !
En attendant ça m'a rappelé des souvenirs.

ElTofi

Pour ceux que ça intéresse, la suite des aventures du Girardinus zabellae frassensis sur le lien suivant :

http://web.me.com/eltofi/latribuduyeti.ch/Bienvenue.html

Tipiac

Pu*** (naise ;-) ), j'avais loupé ce post, c'est une grande nouvelle
Félicitations et bienvenue à la petite crevette, à la maman pour son travail et...

... au papa pour son nouveau statut (pap' 1er dan).

Aquar-elle

Citation de: genron le 01 03 12, 09:43 AM
Comme nous l'a gentiment rappelé notre gynéco, "pff la grossesse c'est rien, c'est une fois sorti que vous en prenez pour 20 ans"

Ouais ouais ...20 ans ... tu peux toujours rêver !

Annick  :rire:

Nandai

Citation de: ElTofi le 01 03 12, 20:21 PM
une seule réponse : Collier électrique et martinet !!!  :diable:

j'adore cette methode  :-D :-D :-D :-D   :jesorsg: :jesorsd:

Pascal

#64
Waou !! Félicitations et de gros bisous à Zabelle! Elle a bien travaillé ! Je suis trop content pour vous.

:pint: :pint:

et dans 6 mois, bébé nautique dans ta piscine du sous sol !!!  :rire: :rire:

Citation de: genron le 01 03 12, 09:43 AM
Toutes les félicitations de la genron's family

Comme nous l'a gentiment rappelé notre gynéco, "pff la grossesse c'est rien, c'est une fois sorti que vous en prenez pour 20 ans"

..tain ! Ca va faire bientôt 5 ans que je fais du rab alors !!!!!  :*ll*:

Pascal

ElTofi

techniquement, ça fait 2 réponses... je sais...

mais noooooooooon, j'déconne... on va faire comme tout le monde : du mieux qu'on pourra...

ElTofi

une seule réponse : Collier électrique et martinet !!!  :diable:

Niclette

CitationY'a l'age 'je te prend pour un couillon' entre quelques années et jusqu'a 15 ans, ensuite l'age 'toute facon t'as tord' jusque 18-20.. après c'est bien.

Tu as oublié juste avant le passage où par principe "c'est non à tout ce que tu me dis" et "je fais toujours le contraire de ce que tu me dis"

Cyrielle

Arrêtez de lui faire peur rhoooooo Vous pouvez pas le rassurer un peu ?
Y'a l'age 'je te prend pour un couillon' entre quelques années et jusqu'a 15 ans, ensuite l'age 'toute facon t'as tord' jusque 18-20.. après c'est bien.

Félicitations sinon  ;-)

Niclette

Félicitations  :merci:

Les premiers mois sont au final les plus faciles : ces bestioles là ça mange, ça dors et ça pleure, c'est facile à gérer (à condition que les phases de sommeil de l'alevin correspondent à peu près à celle des parents)... Passé un an, dès que l'alevin commence à vraiment se déplacer et à vouloir faire les choses seul et comme il l'entend, ça commence sérieusement à se compliquer ! si ça peut te rassurer ... ;-)

ElTofi

Citation de: genron le 01 03 12, 09:43 AM
Toutes les félicitations de la genron's family

Comme nous l'a gentiment rappelé notre gynéco, "pff la grossesse c'est rien, c'est une fois sorti que vous en prenez pour 20 ans"

Au bas mot...  :rire:

Lionel.Adam

Toutes mes félicitations à la maman et surtout au papa.
Il est presque mignon pour un bébé qui viens de sortir!!! ;-)

genron

Toutes les félicitations de la genron's family

Comme nous l'a gentiment rappelé notre gynéco, "pff la grossesse c'est rien, c'est une fois sorti que vous en prenez pour 20 ans"

Teddy77

Bienvenue à Danael 

Plein de belles choses pour vous trois.  :merci: :up:



Cyberfish

Et en plus il ne va pas grandir vite avec un anniversaire tous les 4 ans !
Décidément il voulait vraiment faire un truc qui sorte du commun.

Cyberfish

Je vais donc me répéter : félicitation à Zabelle (et un peu à toi aussi) et bien venu à Danael !
Avec un prénom d'ange ça risque de devenir un vrai petit démon  :diable:, surtout avec le personnage d'inspiration de son prénom.  :rire:

Bug

Bienvenue au petit Danaël et un tout grand Bravo à la maman et au papa !

Pensez surtout à bien vous reposer (surtout pour la maman, si elle a en plus du subir une césarienne...)

Toute ma petite famille se joint à moi pour vous souhaiter " tout de bon " comme on dit chez nous


Allez @pluch

Stephan

ElTofi

#51


photo prise tard hier soir, en partant de la maternité, à côté du lit de maman Zabelle...

Premiers constats :

1. le Girardinus zabellae frassensis a un solide appétit (60 minutes non stop au sein, après à peine 2 heures de vie)...
2. la garde semble être établie selon un rituel bi-parental relativement complexe enseignée directement par le reste de la colonie urbaine...
3. le mâle a pris en charge les premières heures de vie de l'alevin, puis, une fois que la femelle a quitté le site de ponte et est retournée dans une zone de récupération, le couple reproducteur et l'alevin ont été remis ensemble, sans agression aucune
4. le mâle a finalement laissé la femelle et l'alevin aux soins attentifs du reste de la colonie pour aller parader dans des secteurs plus larges, communément appelés "Woueb"

un petit journal sous forme de blog à l'adresse suivante :
Danaël Story

Manon des sources

Bienvenue Danael  :merci:

Plein de bonnes choses pour les annees a venir.

Bises a vous 3!

:pint:

amazone76

ouaiiiiiiiiiiiiiii  :bump:

Bon ben va falloir organiser un truc maintenant pour fêter ça...

A++


ElTofi

petite phase de réveil à la maison... tout seul pour le moment... l'air des hôpitaux est une horreur en termes de sécheresse et de chauffage... + la crève que j'ai = réveil avec le palais et les voies respiratoires complètement irritées et déshydratées... peut-être pas assez bu hier soir, non plus...

sirotage de cacao à 3h45 pour découvrir les premières réactions ici et sur FB... y'a des insomniaques, c'est sûr...  :*ll*:

Spip

FÉLICITATIONS aux heureux parents et Weclocme to the world Danaël.

Tu sais à quel point cette naissance nous fait plaisir, on vous souhaite énormément de bonheurs et joies à partager en famille.

Tu embrasses Zabelle de notre part  :merci:

ElTofi

#46
tout faux, les gens...

je vous fais la version courte, je rentre à l'instant :

16h00 : RV pour un contrôle et déclenchement directement à la maternité
16h15 : monitoring en place, tout va bien, mais le Girardinus n'a plus beaucoup de place ni de liquide
16h30 : le Girardinus réagit par une baisse de fréquence cardiaque à la plus petite des contractions (pas encore des contractions de travail)
18h30 : le gynéco qui suit madame prend la décision de ne pas déclencher le travail, mais d'effectuer une césarienne, pour ne pas mettre le bébé en danger
19h15 : préparatifs pour entrer en salle d'op
19h53 : le Girardinus zabellae frassensis est né  !



Tadaaaaaaaaaaa !

Ben du coup, j'ai rien vu venir !

premiers soins, première rencontre père-fils "peau contre peau" pendant que maman sortait de salle d'op, premiers contrôles, premiers réflexes... 2-3 heures à la course, transbahuté d'une sage-femme à une pédiatre en passant par des infirmières, et aussi en salle de réveil, avec maman... Première têtée...

pas vraiment encore eu le temps de tilter...  je vais me prendre une claque dans ma gueule demain matin de bonne heure...

ça y est, J'suis Papa !

http://web.me.com/eltofi/latribuduyeti.ch/Bienvenue.html


Nandai

#45
bon ayant rate le dernier message de Tofi a 14H et etant donne qu'il est maintenant 22h je suppose que Madame est en plein travail , ben je suppose qu'on verra pas le PAPA avant demain
Donc felicitations au jeunes parentS

Et tout plein de bonheur a la Tofi Team :)

christelle

 :diable: Adam tu cherches le baton pour te faire battre !!!!!  :fessee: :fessee:

lâché des eaux à 22h... contractions directe ... péridural à 3 H ...

après, oui on s'est fait ... chier jusqu'à midi LOL mais tous les deux ... et la dernière heure sans péridural ou presque...
(et j'ai eu de la chance de pouvoir avoir la péridural, l'anesthésiste a bien voulu se déplacer à 3 h du mat)
bon on a testé le nouvel APN arrivé l'après-midi même ... ça fait de bon souvenirs  :-D

ha ces mecs... ils peuvent pas se mettre physiquement à notre place alors voilà ça se plein d'attendre !!! pffff

aller... sans rancune   :bisou:

et bon courage à Tofi et Mme  :bisou: :bisou:


genron

Le plus important c'est le spray d'eau pour hydrater un peu madame qui n'a pas le droit de boire (alors que les hopitaux sont surchauffés)


Freddy49

Salut,

de tout coeur avec vous, j'y etais il n'y a pas si longtemps... (9 mois)

La console: a eviter: ca risque d'enerver Madame ("-j'ai mal! -attends je finis le niveau et j'arrive")  :jesorsd:

A+

Freddy

Cyberfish

@Tofi : je suis de tout coeur avec toi (et madame bien sûr). C'est une belle aventure, même si je ne voudrais pas recommencer.

Citation de: Adam le 29 02 12, 15:04 PM
Penses à te prendre un paquet de gateau et une console portable...car l'attente est parfois longue pour les pauvres papa!!!
La maman, elle est tranquil dans son lit avec sa péridurale...à la cool.
alors que le pauvre papa, tout le monde s'en fout, mais il passe 8h le cul sur une tabouret à peine rambourré, à se faire chier bien comme il faut....

Là tu exagère !
Le casse croute est effectivement une bonne idée, même si c'est un peu de mauvais gout par rapport à Madame qui en sera privée.
Mais effectivement ça peut sacrément durer (près de 24h avec notre premier).
Après me concernant je n'ai jamais eu trop à m'ennuyer car j'ai rapidement aidé ma femme avec des massages puisque la phase péridurale n'arrive que relativement tardivement dans le processus (il faut d'abord un bon travail bien douloureux pour obtenir l'ouverture minimale).
Bref, ce n'est pas de tout repos (et ça pour tous les 2).


Donc bonne chance !