[nouveau] Présentation!

Démarré par Houston64, 17 10 10, 21:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mindar

euh je crois que pour les présentations il ya une rubrique exprés sinon bienvenue à toi ,sympa tes bacs

Houston64

Salut tout le monde!
Lecteur régulier, je me décide enfin à poster quelques photos de mes 2 aquas de débutant!

J'hésitais depuis longtemps à me lancer, et des copains m'ont offert mon premier aqua (aquadream60) pour mon anniversaire cet été... Donc hop!
Résultat quelques mois après: vraiment fan!

J'avais commencé à peupler le 54l avec une 12aine de Red Cherry achetées à un particulier, puis j'ai introduit quelques semaines après un harem de guppy (1M 4F).
Manque de pot, fallait s'en douter, les crecre se faisaient discrètes après l'arrivée de leurs colloc's  :-/
Alors hop, je me suis dégoté un nano 12l d'occaz juste pour elles, et je regrette pas! J'ai eu pas mal de repro depuis, je passerai des heures à les regarder se ballader!
Quant aux guppys, achetés en animalerie, 2 sont morts 2 mois après  :-( le mâle et une femelle.
Heureusement, j'ai eu des alevins depuis, vais pouvoir m'en garder 2 et donner les autres à qui les voudra!

Sinon, pas de "vrai" gros problème pour le moment! Algues brunes au démarrage du 54l, puis algues filamenteuses (il en reste un peu) qui ont bien diminué après changement du tube d'origine par un Sylvania Daylightstar, et des changements d'eau un peu plus importants.

Et depuis hier, un couple de nouveaux colloc's pour les guppy: 2 colisa chuna, j'adore! Encore un peu timides et jaunes, j'attends de voir leur couleur définitive  :-)

Evolutions à venir:

* rajouter un tube sur l'aquadream60 car 15w c'est plutôt short avec les plantes, peut-être changer le sol pour du manado (quartz noir et blanc actuellement, pas très classe en fait je trouve!)
* CO2 maison une fois le reste fait
* remplacement du nano 12l par un dennerle 30l pour y mettre mes crevettes et un petit banc de guppy endler's ou de rasbora brigittae, à voir!
* transférer une 15aine de red cherry dans le 54l quand elles seront assez grandes

Quelques photos que je viens de faire:

Le 54l vu d'ensemble


Un colisa et 2 femelles guppy



Vue d'ensemble du nano



Une crevette grainée et une jeune




Voilà pour ce soir!
Et en tout cas, merci à tous pour vos posts qui m'en ont appris beaucoup!!