Fan de BD ? moi aussi...

Démarré par ElTofi, 06 04 07, 14:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

j'avais oublié Nab !!! rien que la couverture intérieure... un magnifique coucher de soleil apeupréhistorique devant lequel Nab s'extasie en disant un truc du genre : "dire que je suis le seul être suffisamment évolué pour apprécier ce tableau"... avec derrière lui toute une population de dinosaures bizarres qui bavent de béatitude... c'est vraiment trop marrant...

Umanimo



Nab, c'est génial. Et il y en a quand même une douzaine de tome. Je me souviens avoir rencontré l'auteur (enfin un des deux le dessinateur) à un festival de BD (à Hyères) il y a pas mal d'années. Ils débutaient à l'époque, n'avaient pas encore été publié et je me souviens que j'avais trouvé ça très bien. J'ai été contente après de voir que ça marchait.


:uma:

Aquar-elle

#37
Hello,

Je sais pas si vous en avez déjà parlé + haut ( la flemme de tout relire ;) ) ...

Pour ma part j'aime le classiques ( Gaston, Tintin, Luky Luke & Co)  ... je connais peu la BD, mais je viens de penser à un truc tellement marrant que mon filston vient de me ramener de la bibliothèque : Nabuchodinosaure ( http://www.bdenvrac.com/doc/nindex.html ) ... ça vole pas très haut, mais qu'est ce que c'est poilant quand on n'a pas envie de se prendre la tête! Dommage qu'il y ait peu d'albums!

A part ça j'adore les BD strip  du genre " Hagard Du Nord", "Garefield" ou " Nelson" . Je trouve que leux auteurs ont un sacré talent pour nous raconter en 3 cases des situations super burelesques!

Annick  ;-)

Nelson en action avec un poisson! :


Tipiac

Citation de: Kookaburra
Citation de: ElTofi
ça pourrait m'intéresser...   après faut voir qu'est-ce que tu as et surtout... combien... quand ce sera d'actualité, n'hésites pas à me faire un ch'tit MP...
Tout pareil, ca peut être très sympa ... MP aussi  ;-)
Itou, MP pour tipiac aussi.

CitationNiveau BDs, mon dernier achat est la série "L'Histoire Secrète" (8 tomes), basé sur les séries "Arcanes" & "Arcane Majeur". Toujours d'aussi bons scénarios, une collection bien sympa !

J'ai adoré, l'implication des quatres personnages tout au long de l'histoire réelle est à couper le souffle, joli pari des scenaristes.

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 07 05 07, 18:57 PM
ça pourrait m'intéresser...  :sifflets: après faut voir qu'est-ce que tu as et surtout... combien... quand ce sera d'actualité, n'hésites pas à me faire un ch'tit MP...

Tout pareil, ca peut être très sympa ... MP aussi  ;-)

ElTofi

ça pourrait m'intéresser...  :sifflets: après faut voir qu'est-ce que tu as et surtout... combien... quand ce sera d'actualité, n'hésites pas à me faire un ch'tit MP...

à plus

razorback

Bonjour le monde,

Je vais bientôt revendre une partie de ma colelction d'ex-libris, certains d'entre-vous seraient éventuellement intéressés? Il y a un peu de tout, de sillage à golden city en passant par l'une ou l'autre pépite...

Ce serait plus simple si j'arrivais à activer ce !àè&"'§!ç§"'t-àçè!" d'espace web à mon nom...  :colere:

Kookaburra

#32
Citation de: ElTofi le 06 05 07, 10:07 AM
Sinon dans les BD que j'adore (encore) mais dont je n'ai toujours pas fait l'acquisition, la série du SILLAGE... Faudra bien que je craque un jour ou l'autre : Poutram !

Craque vite, elle vaut le détour cette série ! Et oublies pas de prendre les séries paralléles : "Les chroniques de Sillages" et "Nävis". Et aussi le tome "hors collection" qui s'appelle "Le Collectionneur" (très très bon) ...

Ca ne te fait que 17 tomes à acheter :sifflets:

PS : c'est "Poukram" et non pas "Poutram" au fait  :-p

bizigou

Merci de ta réponse Julien.

Je viens d'envoyer un message aux éditions Glénat et j'attends leur réponse avec impatience.
A+

Julien

Citation de: bizigou le 25 04 07, 08:50 AM
Salut,

dites à propos de BD, dont je suis fan aussi (environ 200 BD), je cherche le cinquième tome de "sang-de-lune" de Jean Dufaux et Viviane Nicaise aux éditions glénat.

Tu peux toujours essayer de contacter directement les éditions Glénat, en général ils sont assez sympa et ils pourront peut etre t'aider...

ElTofi

Citation de: Tipiac le 25 04 07, 07:54 AM
Je ne vois pas qui est le caviste suisse...

c'est moi le caviste suisse qui est honteusement spolié mon épouse d'une cave pour y mettre tout un tas de bac (et accessoirement faire baver les Belges, Razor en tête  :-D)

Sinon dans les BD que j'adore (encore) mais dont je n'ai toujours pas fait l'acquisition, la série du SILLAGE... Faudra bien que je craque un jour ou l'autre : Poutram !

Kookaburra

#28
Citation de: Tipiac le 25 04 07, 07:54 AM
Euh non, c'est un marsupilami Orléanais qui n'a qu'inondé le salon de sa belle avec un bac magnifique.

Le résumé est sympa, Tipiac  :rire:



Niveau BDs, mon dernier achat est la série "L'Histoire Secrète" (8 tomes), basé sur les séries "Arcanes" & "Arcane Majeur". Toujours d'aussi bons scénarios, une collection bien sympa !




bizigou

Salut,

dites à propos de BD, dont je suis fan aussi (environ 200 BD), je cherche le cinquième tome de "sang-de-lune" de Jean Dufaux et Viviane Nicaise aux éditions glénat. Il n'est plus édité, dixit la FNAC. Alors si quelqu'un à un tuyau pour en trouver un exemplaire, je suis preneuse....

sinon n'ont pas été cité
Bob Morane
Les Inoxydables
Les pionniers du nouveau monde
Bernard Prince
Arlequin
....

Tipiac

Citation de: razorback le 24 04 07, 08:38 AM
? Tu parles bien de la personne suisse qui a honteusement spolié son épouse d'une cave bien méritée pour y mettre des aquariums partout (et accessoirement me faire baver), tout en y laissant quelques bouteilles de vin histoire de donner le change?

Un clone de moi! En Suisse! Sgnif!

Euh non, c'est un marsupilami Orléanais qui n'a qu'inondé le salon de sa belle avec un bac magnifique.
Attention, il remet le couvert cette année avec un nouveau bac encore plus beau  :cry:

Je ne vois pas qui est le caviste suisse...

razorback

Citation de: Tipiac le 23 04 07, 14:32 PM
C'est bon, t'es un clone de la bête à poil et à points...

Kooka, je suis UNIQUE !! YEEES



? Tu parles bien de la personne suisse qui a honteusement spolié son épouse d'une cave bien méritée pour y mettre des aquariums partout (et accessoirement me faire baver), tout en y laissant quelques bouteilles de vin histoire de donner le change?

Un clone de moi! En Suisse! Sgnif!

Tipiac

Pour revenir aux BD, je viens de m'offrir la série "le Gardien de la lance" (4 Tomes), pas mal du tout..
Et pour les fans de musiques, les Carnets de Johan Sfarr

Tipiac

Citation de: razorback le 23 04 07, 11:33 AM
Heu... 1.82m, 125kg, cheveux chatain très foncé et je travaille dans les télécommunications  :rire:


C'est bon, t'es un clone de la bête à poil et à points...

Kooka, je suis UNIQUE !! YEEES


razorback

Citation de: Tipiac le 16 04 07, 15:32 PM
Zut, encore un clo(w)ne !!  :merci:, en plus il fait de l'amazonien....carnegiella, nez rouge, apisto...
(Kooka, ça te rappelle rien ?  ;-))
Bon je me rassure comme je peux : razorback, dis-moi que tu n'es pas blond, que tu fais plus d'1 m 68 et que tu dépasse les 50kg tout mouillé...et que tu ne travaille pas dans la logistique  ...

EDIT : Ouf, tu es belge, c'est bon, je  :peur:

Heu... 1.82m, 125kg, cheveux chatain très foncé et je travaille dans les télécommunications  :rire:

Vive le biotope amazonien! Vive les Loris! Vive le Skyhawk (ah non, ça c'est pour les p'tits navions...)  :fou:

Tipiac

Citation de: Kookaburra
Si, si  :rire:

Mais tu sais bien que je suis brun, je fais 1.80 m et que je dépasse (un peu  :sifflets:) tes 50 kgs ... On se ressemble pas tant que ça en fait  :fou:
:-D
Oui, de ton côté, je suis rassuré  :-D, mais s'il me répond, qu'il est brun, fait 1.80 m et qu'il dépasse 50 kgs, je te passe le relais
et c'est toi qui  :cry: et je me  :rire:...

Allez @+ Captain  ;-)


Euh, sinon, j'ai adoré le dernier Bilal, des avis ?

Kookaburra

#20
Citation de: Tipiac le 16 04 07, 15:32 PM
Zut, encore un clo(w)ne !!  :merci:, en plus il fait de l'amazonien....carnegiella, nez rouge, apisto...
(Kooka, ça te rappelle rien ?  ;-))
Bon je me rassure comme je peux : razorback, dis-moi que tu n'es pas blond, que tu fais plus d'1 m 68 et que tu dépasse les 50kg tout mouillé...et que tu ne travaille pas dans la logistique  ...

Si, si  :rire:

Mais tu sais bien que je suis brun, je fais 1.80 m et que je dépasse (un peu  :sifflets:) tes 50 kgs ... On se ressemble pas tant que ça en fait  :fou:

:-D

JAy

#19
Je suis fan de Philippe Druillet et ses dessins exceptionnels.
Je les ai tous, et aussi tous les JBT (Joe Bar Team) que tout motard qui se respecte doit avoir.

Sinon sans etre de la BD mais du dessin anime, FUTURAMA , toutes les saisons en DVD.


Xavier

Citation de: razorback le 16 04 07, 10:26 AM

Xavier, si tu revends tes maquettes...  :ange:

aucun espoir... c'est un morceau de ma vie :ange:

cordialement

Xavier

Tipiac

#17
Citation de: razorback le 16 04 07, 10:26 AM
Bienvenue au club, un collègue m'a offert le dernier en édition spé, un peu bof-bof. Acheté le dernier Largo Winch samedi, pas mal.

Pour les romans, je suis fan de Tom Clancy, Stephen Coonts et en SF, Lois McMaster Bujold avec le cycle de Barrayar, excellentissime, "le trone de fer" de RR MARTIN, la série des bouquins de Raymond-E. Feist , très prenants!

Zut, encore un clo(w)ne !!  :merci:, en plus il fait de l'amazonien....carnegiella, nez rouge, apisto...
(Kooka, ça te rappelle rien ?  ;-))
Bon je me rassure comme je peux : razorback, dis-moi que tu n'es pas blond, que tu fais plus d'1 m 68 et que tu dépasse les 50kg tout mouillé...et que tu ne travaille pas dans la logistique  ...

EDIT : Ouf, tu es belge, c'est bon, je  :peur:

razorback

Citation de: Tipiac le 12 04 07, 13:28 PM
J'ai un peu de retard de lecture... :timide:, mais je rattrape tout doucement...

Pour Aquablue, par contre, j'ai été super déçu par les 2 derniers tomes...

Bienvenue au club, un collègue m'a offert le dernier en édition spé, un peu bof-bof. Acheté le dernier Largo Winch samedi, pas mal.

Pour les romans, je suis fan de Tom Clancy, Stephen Coonts et en SF, Lois McMaster Bujold avec le cycle de Barrayar, excellentissime, "le trone de fer" de RR MARTIN, la série des bouquins de Raymond-E. Feist , très prenants!

Xavier, si tu revends tes maquettes...  :ange:

Tipiac

#15
Citation de: Kookaburra le 12 04 07, 08:49 AM
Ca m'étonnais de ne pas encore t'avoir lu sur ce topic, Tipiac  :-p

Aquablue, c'est assez sympa aussi tu me diras  :-D

J'ai un peu de retard de lecture... :timide:, mais je rattrape tout doucement...

Pour Aquablue, par contre, j'ai été super déçu par les 2 derniers tomes...

Kookaburra

Citation de: Tipiac le 12 04 07, 07:40 AM
Fan de BD itou,
Content de voir qu'il y a d'autres furieux de BD ici aussi.

Ca m'étonnais de ne pas encore t'avoir lu sur ce topic, Tipiac  :-p

Aquablue, c'est assez sympa aussi tu me diras  :-D

Tipiac

#13
Fan de BD itou,

La plupart de mes titres ont déjà été cités, je reviendrai sur Larcenet et la série "le combat Ordinaire", qui m'ont vraiment plu récemment. (sinon, les derniers tomes de Largo et Thorgal, aussi)
A l'origine, c'était la BD Franco-Belge et les Comics (Marvel, Lug, DC), puis Gotlib et Fluide Glacial, Hara Kiri ou Psikopat et, dans les années 90, la maison d'édition "l'Association" avec Lewis Trondheim, Sfar, Satrapi ou encore les éditions Soleil

Peu à peu, les BD ont envahi le bureau, les WC, l'escalier... (Le CAF fonctionne de la même façon en BD qu'en aquariophilie...)

Content de voir qu'il y a d'autres furieux de BD ici aussi.

Calino

Je vous conseille le dernier Larcenet, excellent
Sinon je me suis pris le Spirou HS N°2 (bof), le roman de renart (sympa), et le dernier F'murr (pour les fans)

Kookaburra

#11
Et quelles sont vos séries préférées, dans vos collections respectives ?

* BD :
1- Rapaces de Dufaux/Marini => Une histoire bien ficelé, des dessins géniaux, et une mise en couleur très bien étudiée.
2- Sillage de Morvan/Buchet => Une bonne BD de SF, avec de bons scénarios.
3- Lanfeust de Troy de Arleston/Tarquin => Quasiment un jeu de mots par bulle, par toujours simple à trouver d'ailleurs ^^

* Mangas :
1- DBZ : j'ai du les dire 50 fois !
2- Gunnm : efficace, beaux dessins.

Xavier

#10
ah, moi aussi, j'en ai environ 400, des BD
des classiques,
tintin,
Gaston,
black et mortimer,
valerian et lauréline,
ballade au bout du monde,...

des autres, dans le désordre:
les cités obscures,
les eaux de mortelune,
le moine fou,
XIII,
jessica blandy,
IR$,
largo winch,
lady S,
les mondes d'aldebaran,
kenia,
la quête de l'oiseau du temps,
peter pan de loisel,
les tours de bois maury,
les sept vies de l'épervier,
finkel,
sillage,
l'arche,
le triangle secret,
le décalogue,

et aussi
manara,
gillon,
serpieri...

j'en oublie plein,

et j'ai aussi pas mal de romans de SF,
fondation,
dune,
la série des non-A
Asimov,
Van Vogt,
et leurs copains...

en fait, j'ai déjà construit 31 mètres cumulés d'étagères (en chêne massif, siouplait :-D)
mais il m'en faudrait presque le double, car la manie est aussi familliale....

en plus de l'aquariophilie, des BD et de la SF, heureusement  j'aime bien la menuiserie  :fou:
j'ai aussi plein de maquettes, mais elles sont restées emballées au grenier, depuis mon dernier déménagement il y a dix ans...

cordialement

Xavier

Lionel.Adam

Au final, beaucoup de fan de BD franco-belge....

tesson

j'ai le nouveau record man, il vous bas tous à lui seul...mon voisin, père d'un de mes meilleur ami, c'est un fou !

des BDs ca se compte en milliers....c'est pas des connerie, il a 2 bibliothèques, les grans truc ikea, pleines à craqué, des carton plein le grenier, des figurine de partout.

il à un marsupilami énorme (1m de haut) limitée à 800exemplaire, un tintin de 1m60, des figurines bidochon....


enfin c'est un autre monde, il se trimballe toujours avec son gros classeur ou y'a toutes ses références, enfin vraiment énorme !  :ooo:

dès qu'ils sont rentrée de vac's j'essaye de vous mettre des photos

Sychriscar

Rha ! Ma 2ème passion après les animaux, la BD  :-D au désespoir de mes parents qui me demandent souvent si j'ai rien de mieux à lire  :-(

Par contre c'est vrai que certaines c'est pas très évolué hihi, j'ai pas compté ma collection.

Kid Paddle
Le p'tit Spirou
Ducobu
Yakari
Les psy
Les femmes en blanc
Les fonctionnaires
Les gendarmes
Tintin
Astérix (un peu moins)
Luky Luke (un peu moins)
Rantanplan
Les Schtroumphs
Schtroumpheries
Boule et Bill
Le Chat (pas vraiment une BD mais presque)
Titeuf
Cédric
Gastin Lagaffe
Les Zappeurs
Cupidon
Mélusine
Passe moi l'ciel
Les profs
Toutes les BD de Don Rosa (qui reprends les aventures de Picsou sur la base de Carl Barks)
La majorité des BD dessinées par Carl Barks (Picsou, Donald, etc.)
les Guides en BD
Les Déblocks


En gros :-D Dans le genre enfantin, j'ai aussi presque toute la collection des "Chair de poule" que je relie régulièrement  :sifflets:  :-p

Umanimo

J'ai été BéDéphile à un moment. Ca m'a un peu (beaucoup) passé. Et je reste fidèle aux grands classiques:

Astérix
Lucky Luke
Et règle générale toutes BD avec Gosciny comme scénariste

Mon must des muts, c'est F'murr. J'ai tout de lui.

Je me souviens plus du reste, mais comme ça fait 20 ans que j'ai quasi arrêté d'acheter des BD, je suis très en retard sur les nouveautés et dans ce que vous citez, il n'y a quasiment rien qui me dit qq chose.

:uma:

razorback

Fouyaya, dans les 600-700 BD's et dans les 700-800 romans, j'ai un listing vaguement à jour qqpart  :fou:

Pour les passions... j'explique un chouia :

Coup de bol, j'ai le deuxième étage pour moi tout seul, ça m'y fait un double bureau-pc, un double bureau maquettisme avec le brol assorti, 4 biblios de BD's, 3 plus basses de romans... en double épaisseur  :ange:, dans les 300 boîtes de maquettes en étagères aussi et dans la tonne de doc aviation/armée/histoire... Bizarrement ma femme y vient rarement mais mes filles aiment bien y jouer avec mes hot-wheels...

Pour les BD's, mes premières amours vont à
- Buck Danny
- Tanguy et Laverdure
- Dan Cooper
- Aria
- Michel Vaillant
- Blueberry

et aussi
- Aldebaran
- Alpha
- Alvin Norge
- Anachron
- Apocalypse Mania
- Aquablue
- Arcanes
- Arcanes majeures
- Asphodèles
- Atalante
- Berceuse Assassine
- Bergèse
- Betelgeuse
- Biggles
- Carmen McCallum
- Chroniques barbares
- Coleman Wallace
- Cryozone
- Dallas Bar
- Darken
- Durango
- Eloims
- Fatum
- Fides
- Fox One
- Garfield
- Garulfo
- Garous
- Gipsy
- Golden city
- IAN
-Insiders
- IRS
- Jerry Mail
- Jessica Blandy
- John Doe
- Kenya
- Kookaburra
- La caste des meta-barons
- La geste des chevaliers-dragons
- la guerre eternelle
- lanfeust de troy
- lanfeust des etoiles
- l'angeloende
- l'arche
- Largo Winch
- Le mercenaire
- le Pil
- le regulateur
- les aquanautes
- les arcanes de midi-minuit
- les compagnons du crépuscule
- les feux d'askell
- les forets d'opale
- les guerriers
- les innomables
- les filles de Soleil
- les motards
- le Neptune
- Les petits hommes
- les seigneurs d'Agartha
- les technopères
- l'héritage des Dieux
- l'histoire en BD
- Libre àjamais
- Little Blade
- Mammouth et Piston
- Marlysa
- Marshall
- Megalex
- Milane et arlov
- mission Kimono
- morea
- mortepiere
- Nash
- Navis
- Perdita QUeen
- Privat Ghost
- Reality show
- règlement de contes
- RIP
- Sanctuaire
- Sillage
- Sky Doll
- Slokha
- Soda
- Tessa
- Travis
- Troll
- Trolls de Troy
- Universal War
- Vlad
- Witness 4
- XIII
- Yoko Tsuno
- Zentak
- Zorn et Dirna



Dans les derniers auteurs, je conseille Romain Hugault avec "duels" et "au-delà des nuages", sans parler de son recueil de Pin-up...  :sifflets:

Quand je pense que mes potes en ont maintenant plus que moi, l'un est arrivé à 3000BD's, impressionnant!

Ca va, je ne suis pas le seul fou dans le coin... :fessee: