diffuseur co2

Démarré par seblt44470, 14 06 10, 12:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kibu

finalement

quel systeme est le plus efficace ? des images svp ?

j'ai le système jbl il est pas mal mais il me consomme quand même pas mal de co2 et il y a toujours une partie qui n'est pas dissoute et qui se retrouve sous le chapeau plastique j'ai un 450 l et une grosse bouteille de co2 ca fait un an que je l'ai


kibu

LOlive

Citation de: orb le 11 08 10, 20:54 PM
je les utilise avec du co2 artisanal, alors la nuit y'a toujours un minimum de pression jusqu'à ce que je remette un sucre le matin...
ceci explique peut-être cela  :cool:  :pint:
mais vu le prix, je suis content d'avoir du matos en verre pour du co2 artisanal  ;-)

Peut être que c'est ça.
PS: l'ensemble diffuseur, compte bulle, anti retour et test permanent en verre à 19,90€ dans ma jardinerie! (Boufféré 85)

aquaculteur

coucou

Le prix est très pas, sa reste impressionnant de voir sa.

Je me demande bien c'est qui qui leur manufacture ces produits pour que sa soit rentable a ces prix la.



Tourlou

orb

Citationmais alors l'anti retour, c'est de la vrai m....! Je me suis retrouvé avec de l'eau jusqu'a la bouteille!!
je les utilise avec du co2 artisanal, alors la nuit y'a toujours un minimum de pression jusqu'à ce que je remette un sucre le matin...
ceci explique peut-être cela  :cool:  :pint:
mais vu le prix, je suis content d'avoir du matos en verre pour du co2 artisanal  ;-)

LOlive

Citation de: orb le 14 06 10, 16:12 PM
Salut.
Certains considèrent que le pearling est plus efficace que la dissolution totale via réacteur...ça peut se discuter.  :roll:
Perso, je fais un mix des 2 : diffuseur céramique placé non loin de la canne d'aspiration du filtre ; une partie est aspirée/dissoute, l'autre répandue en tant que bulles dans la cuve.
Par contre ce modèle ne sert à rien : prend plutôt un truc plus joli comme ça
Et t'as même un joli compte-bulles et un anti retour pour pas grand chose en plus
C'est pas chronopost, mais tout mon matos en verre je l'ai commandé là-bas ; jamais rien de cassé, prix tops, et sav présent en cas d'erreur (réponse dans la journée).
:-D

Alors si je peux faire part de ma petite expérience, le compte bulle en verre est très bien, mais alors l'anti retour, c'est de la vrai m....! Je me suis retrouvé avec de l'eau jusqu'a la bouteille!!
Je m'étais acheté le kit de marque Dennerle, que j'ai rendu le surlendemain  :*ll*:
Au final je vais certainement essayer un réacteur..

orb

#2
Salut.
Certains considèrent que le pearling est plus efficace que la dissolution totale via réacteur...ça peut se discuter.  :roll:
Perso, je fais un mix des 2 : diffuseur céramique placé non loin de la canne d'aspiration du filtre ; une partie est aspirée/dissoute, l'autre répandue en tant que bulles dans la cuve.
Par contre ce modèle ne sert à rien : prend plutôt un truc plus joli comme ça
Et t'as même un joli compte-bulles et un anti retour pour pas grand chose en plus
C'est pas chronopost, mais tout mon matos en verre je l'ai commandé là-bas ; jamais rien de cassé, prix tops, et sav présent en cas d'erreur (réponse dans la journée).
:-D

seblt44470

sur mon 200L j'ai un diffuseur co2 ( un jbl vario ) , je trouve que le co2 ne se dissous pas suffisement dans l eau .. pourquoi ?
un diffuseur de ce type est beaucoup plus efficace ? http://cgi.ebay.fr/Aquarium-Spiro-IX-Glass-CO2-Diffuser-Plant-Moss-Tank-/160414088924?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25596cbedc