Crevettes en vpc ?

Démarré par jarjar, 10 03 07, 23:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome63

Pour ma part ma commande actuelle n'a pas encore été expédiée, sans doute leurs manquent-il quelque chose dans la liste... à voir donc lorsque ça arrivera...

jarjar

Ok, de toute façon, rien n'est gravé dans le marbre.
J'aviserai en temps utile.
Merci les gens. :lol:

christelle

...lut
méfiance selon les coins,
chez moi (Isère) ça gelait dans la nuit ...
mais en journée , il fait entre 15 et 20°C

leeg

j'ai envoyé des crevettes (20) cette semaine sans chauferette, 0 pertes

jarjar

#13
Citation de: mattmatt le 16 03 07, 10:46 AM
On doit faire une commande en allemagne d'ici peu selon ta région ca sera mieux pour toi vu que c'est chez un particulier
Merci infiniment pour ta proposition, mais mon bac est loin d'être prêt et je suis du cher.

Citation de: Christelle le 16 03 07, 11:36 AM
lut
tu peux t'adresser là:
http://www.fishdiscount.fr/accueil.html

il a quelques crevettes, pour avoir "visité" l'installation, le gars est sérieux,
ça fait un moment que je n'y suis pas allé mais tu peux lui dire que tu viens de ma part .
..

si tu en commandes beaucoup, demande lui de ne pas en mettre trop dans chaque sac, et de faire plusieurs sacs pour la même espèce...

voilou...

Christelle


Merci je vais voir ça .
J'attends de tes nouvelles jérome.

christelle

lut
tu peux t'adresser là:
http://www.fishdiscount.fr/accueil.html

il a quelques crevettes, pour avoir "visité" l'installation, le gars est sérieux,
ça fait un moment que je n'y suis pas allé mais tu peux lui dire que tu viens de ma part ...

si tu en commandes beaucoup, demande lui de ne pas en mettre trop dans chaque sac, et de faire plusieurs sacs pour la même espèce...

voilou...

Christelle


mattmatt

Une experience récente :
j'ai commandé 54 crevettes , il y a eu des mortes pdt le transport ( de toute facon yen a toujours) - 12
deux semaines apres , et meme avec beaucoup de soins ( goutte a goutte, parametre rodés,...) il ne reste a peu pret que 14-15 crevettes. Et encore il y a des especes que je n'ai meme pas commandé...
On doit faire une commande en allemagne d'ici peu selon ta région ca sera mieux pour toi vu que c'est chez un particulier

jerome63

pour ma part j'ai fais pas mal de commandes chez PO et je n'ai eu qu'une seule fois 4 tiger mortes sur une arrivages de 45, et parce que le transporteur avait merdé et que mon colis est arrivé avec 2 jours de retard

Et parmi toutes ces commandes il y en a eu cet hiver et chez moi en Auvergne les températures hivernales c'est pas chaud pourtant, pas de soucis à déplorer, colis bien emballés (carton + grosse boite isothermique en polystyrène + chauferettes dans la boite), d'ailleurs j'en ai qui doivent partir de chez eux dans les prochains jours, je pourrais tenir au courant à la rigueur si j'ai de la casse...

jarjar

Citation de: run le 11 03 07, 10:37 AM
entierement d'accord,c'est pour cela que j'attendrai un peu avant de commander,a ta place :clinoeil:
pour po,j'ai déja commandé des crecre,avec quelques pertes a l'arrivé :sad:
Tu veux dire combien? 1/3, 1/4 :??:

jarjar

Ok, je te recontact en mp.

bolotte

#7
Oui c'est plus sage...Et d'ici la beaucoup de particuliers pourront t'en envoyer je pense...

jarjar

Ok, je vais attendre le mois de mai, parce ce que : fais ce qu'il te plais. :rire:
Et comme ça, ça me laisse le temps de parfaire leur habitat.

run

Citation de: Arctus le 11 03 07, 10:05 AM
Les crevettes par VPC, soit tout va bien, soit tout va mal.
Je pense que le paramètre le plus important à prendre en compte est la température extérieur ( ni trop chaud, ni trop froid)  :bof:

entierement d'accord,c'est pour cela que j'attendrai un peu avant de commander,a ta place :clinoeil:
pour po,j'ai déja commandé des crecre,avec quelques pertes a l'arrivé :sad:

Arctus

Les crevettes par VPC, soit tout va bien, soit tout va mal.
Je pense que le paramètre le plus important à prendre en compte est la température extérieur ( ni trop chaud, ni trop froid)  :bof:

jarjar

Ok, merci laffreuxjojo.
Je vais commander et qui vivra verra.

laffreuxjojo

Salut,

Si tu veux parler du poisson d'or j'ai déjà fait l'experience de commander.
J'ai pris de tout, matos, racine, pierres, poissons, crevettes et bricole en tout genre.
Je n'ai jamais eu de soucis. Même pas un seul deces, et j'ai commander à plusieurs reprises du vivant .
Pour en revenir au crevette j'ai pris des sp bee,des japonica,toujours bien emballé, pas trop nombreuses par sachet.
En ce qui me concerne jamais eu de soucis avec eux pour le vivant.

C'est mon experience.D'autre te dirons surement le contraire.A toi de voir si tu est chaud ou pas pour faire l'essai .
Sachant quand même que je me situe dans le sud, du côté de Nice et que la Belgique c'est pas la porte à côté, et bien livraison en moins de 24 heures, le livreur si il as un soucis il te passe un coup de fil sur le portable...Enfin ça devrais rouler je pense .

A plus

jarjar

Salut, je cherche à acquérir des crevettes red christal et sp tiger ou caridina japonica
Mon animalerie ne peut pas les commander, je me tourne donc vers la VPC.
Ca va peut-étre vous paraitre idiot, mais j'ai un poil la trouille de commander des vivants par internet, surtout que le magazin où je veux les commander n'est pas en france (si vous voyez de qui je veux parler).
Donc la question est:  vous qui avez déja commander des crevettes en belgique, avez vous eu des mauvaises surprises à l'ouverture du colis?
Merci de vos réponse.

Missa heureux d'étre là. :fou: