Un aquarium de 6m en DIY

Démarré par Lionel.Adam, 02 07 18, 13:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Et que penser de Platysilurus mucosus?

ElTofi

Je nourris mes raies au tube et ça marche bien

Lionel.Adam

Un banc de characidae de taille moyenne va se jeter sur toute la bouffe qui va toucher la surface.
a partir de ce moment là, il faudra que je surnourrisse pour que les geophagus et les loricaria (y'en a 10 dans le bac, on en voit un sous la branche  autour de 3.10)




Et ce sera pareil si je nourri l'arawana avec des proies type vers de farine, ils vont se jeter dessus et ça pollueras inutilement.



Dans ma tête, je pense plus à un petit prédateur avec un comportement bien différent de ce qu'il y a actuellement dans le bac, je verrais bien un, juste un, erythrinus que je pourrais nourrir 2-3 fois par semaine à la pince.
Il n'entrerais ni en compétition avec l'arawana, car pas assez rapide, ni avec les geo car pas la même bouffe.

Sylwingeï

+1 un banc de characidés mais pas plus de 10-15cm (enfin si ça suffit à dissuader les cichlidés de les bouffer...)
Sympa les branches sinon même si une flotte encore un peu j'aime bien la position que ça lui donne

ElTofi

J'adore tes amoncellements de roches et de troncs/branchés. J'adore aussi l'idée du groupe important de Sveni.

Me manque peut-être encore un groupe de pleine eau... characiformes de moyenne taille pour équilibrer les geophagus avec une fonction de sentinelles. Des Brycons peut-être ?

Mais si tu cèdes plus tard à l'Arowana...

philippe2

Les Geophagus en banc, j'adore.  :up:

Lionel.Adam

Juste un bon coup de karcher et dans l'aqua....à peine 3h entre le moment où je les ais prise dans la rivière et celui où elles ont fait plouf dans le bac.

Aqua_passion

 Le coter gauche avec les Geo qui se faufilent dans l'amoncellement de branche j'adore sa fait naturel et sauvage

Pour les racines tu as procédé comment avant de les mettre dans le bac ?


Wein

Cool, merci pour les nouvelles :)

Tu voudrais pas nous faire une vidéo du bac. C'est difficile de se faire une idée sur photo d'un si grand aquarium...

Lionel.Adam

Il va attendre encore un peu, j'ai toujours des réticence du fait de la taille adulte de la bète. J'attends la fin des vacances pour me décider.

ElTofi

longtemps pas revenu sur des forums, ni ici ni ailleurs...

ça fait plaisir de voir l'évolution... le coup des grosses branches/troncs en rivière, on est d'accord que je valide à fond...

fais juste gaffe à ce qu'un mouvement de la partie flottante ne te bousille pas ta bâche d'étanchéité.

pour le reste, tu sais ce que moi, j'attends...

il est où cet AROWANA ?!?

Lionel.Adam

Ouais, j'ai pas réussi à la faire bouillir comme il faut... :smiloisson-ronald:


Juste un coté qui flotte encore, mais à la rigueur, ça donne un style sympa.

Lio

Le bois flotte encore c'est ça ?

Lionel.Adam

A la base, non, c'est un surplus du bacs de mon fils....après, ça va dépendre de ce qui va arriver arriver, mais y'a de fortes chances qu'ils disparaissent.

philippe2

Citation de: Lionel.Adam le 12 08 20, 09:06 AM
J'suis plus en vacance!!!  :bump:

Quelques guppy sillonnent la surface

Bonne rentrée  :diable:

Les guppys, nourriture vivante ?

Lionel.Adam

#300
J'suis plus en vacance!!!  :bump:

Vue du bac, pour rappel, la partie vitré c'est 5m, mais y'a 60cm de chaque coté qui sont invisible.






Quelques guppy sillonnent la surface







les sveni grandissent, prennent des couleurs et font leur vie




Lio

Il me semble qu'il est en vacance l'animal  :smiloisson-ronald:

Aqua_passion

Possible d avoir quelque photos ou vidéos du bac avec ses nouvelles racines?

fishu


philippe2

lol pour les "petites" branches.

Sympa tout ça.  :up:

Lionel.Adam

Pour le moment, tout va bien, pas de fuite, les repro s'enchaînent sans aller à terme.  :bump: :bump: :bump:

On a profiter des vacances pour faire un petit tour en rivière en cette période où les niveau sont assez bas.

On a trouver quelque petite branche, mais c'est juste avant de partir que je suis tombé sur un gros truc comme je voulais.
Heureusement que ma voiture ne crains plus rien, on a fait quelque kilomètre avec ça sur le toit, on a du passer pour des originaux.




Un bon coup de karcher et une heure après c'était dans le bac.
Bon le gros ne coule toujours pas, mais il descend gentiment de jour en jour.

L'eau à commencé à se teinté, les loricaria parva qui étaient quasi invisible sortent beaucoup plus.


Aqua_passion

Bonjour

Comment se porte ton bac et les occupants ? Aucune mauvaise surprise avec l étanchéité ?

Lionel.Adam

Comme dit ailleurs, j'ai toujours des doutes sur l'étancheité du bac, j'ai peur qu'avec le temps, ça se décolle (la surcouche de caoutchouc liquide ne tiens pas bien.), donc je me laisse une bonne marge avant de prendre de GROS poisson qui seront dur à placer.

L'arawana aurait été super, mais le cout du trajet aller/retour depuis chez moi est de trés loin supérieure au cout d'un tel poisson, et le mec ne va surement pas me le donner.

Wein

@Lionel.Adam , une annonce qui a été partagée sur ton poste sur un autre forum : https://www.leboncoin.fr/animaux/1793355034.htm/

Un beau poisson à récupérer ;)

Wein

Excellent, c'est magique !!!

Côté technique, tout marche comme tu veux ?

(S'il te plaît, vire-moi ces vilaines Anubias et remplace les par pas 3 pieds de grands Echinodorus que tu plantes dans des pots de bassin de jardin bas et ajourés, cachés derrière tes pierres  :rire:  Sérieusement, si tu recouvres le substrat - grossier - des pots par des galets, ça peut le faire. Ça ajouterait de la verticalité - locale - à ton décor  :-) )

Martial

Superbe,les filtres fonctionnent bien pour l''instant ,l'eau est bien clair !
C'est vrai que c'est un peu vide et des  creni aurai de la place pour cohabiter,mais pourquoi des nains et pas des plus gros ?

Lionel.Adam

L'eau c'est éclairci, les geo sont souvent en formation de banc, c'est trés sympa à voir.

https://youtu.be/m4fRacmeZA8


Mais bon, ça manque de gros poisson!!!

Wein

Lionel, tu nous fais une petite photo/vidéo pour voir comment évoluent les choses ? Ce serait cool :)

philippe31000

Un groupe de Loricaria simillima irait très bien je pense :)

Lionel.Adam

Non, j'ai juste pas envie qu'ils monopolisent la bouffe et qu'ils dérangent mes geo...en plus ils sont assez bof les gros characidae sud am.

Sylwingeï

Pourquoi ne pas prendre de gros characidés? Risque de bagarres?

Lionel.Adam

Ils ne seront pas à l'aise dans un bac avec un décor aussi nue et avec un gros machin au dessus de leur tête.

Si mon décor est ainsi c'est aussi que c'est ce qui correspond aux espèce que je vise.
Des grandes plage de sable fin pour les geophagus, un espace de nage bien dégager pour l'arawana.

Aqua_passion

Un groupe de cleithracara maronii pour le fond, trop petit ?

Lionel.Adam

Oui ça fait encore neuf, mais je ne vais pas rajouter de feuille qui ne servirons à rien à part rajouter un coté naturel et obstrué mes filtres.
Je ne tiens pas à une eau jaune, ce n'est d'ailleurs pas dans ce genre qu'ils vivent.


https://youtu.be/ZWodb_6-SEo

Les guppy endlers que j'avais mis se sont fait bouffer par les geo.
Je pense mettre une autre sp de cichlides au sol, peut être 2-3 couple de creni nain.
J'aimerais bien trouver un groupe de ventouse type loricaria, sturisoma...

Après du petit en pleine eau...non.