Désolation totale.........................

Démarré par serge, 30 05 08, 03:50 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eragon

mais , ils n'avaient pas prévus de "canaux profond " après les champs pour canaliser la flotte ? cela me sidère quelque par ...

serge

#71
Les solutions il faut en chercher et j'avais fait.

2 profilés en U de 60 de large
des planches rabotées sur una hauteur de 1, 5 m
des sacs de sables
un bache pour l'étancheité

Et il faut un certain temps pour mettre ceci en place et la il y a l'imprévu.......... Des bourrasques de vents à 200 km /heure, tu ne sors pas ( beaucoup de personnes on des gros dégats à l'étage puisque le vent à soulevé des rangées de tuiles sans les faire tomber et l'eau y est rentré en grande quantité)

Tu essaie sous la tempête de bloquer les entrées d'eau sous la porte, tu vois que ca rentre par toutes les fenêtres de la cave et là ne fais plus grand chose.
Par contre si je n'avais pas bloqué au mieux ( il y a eu beacoup de fuite) l'entrée de la porte du garage je n'aurais plus eu 1 seul poisson et l'aquariologie aurait été fini pour moi.
Je vais rester très positif et dire qu'il me reste beaucoup de poissons et j'espère qu'aucune maladie ne se développera

Et si maintenant s je bloque l'entrée par les fenêtres la prochaine fois ca passera par le haut ( il ne manquait pas grand chose) et tout le reste n'aura servi à rien.

Le fautif tout le monde le connait, c'est les champs de mais.

Il y a 14 ans qund j'ai construit il y avait vaches, arbuste, arbres, prés etc.....et au printemps l'eau ruisselait en continu durant 3 mois d'amont vers chez nous. aujourdh'ui plus rien et qund il y a un super orage c'est la cata.

J'espère qu'il y aura un grand dialogue et pour ma part à part cloisonner ma maison avec des murs je ne vois pour l'instant pas d'autres solutions. Au plus forts de l'orage, j'avais qund même minimum 20 à 30 cm tout autour de ma maison.
Pour situer l'ampleur, un grand nombre de voitures qui étaient sationnées dasns la rue sont bonnes pour la casse.
On va voir chez moi l'expert passe mardi

Eragon

Citation de: schermack le 31 05 08, 12:07 PM


Pour la main d'oeuvre, Serge si tu as besoin de bras, je suis la pas de soucis il te suffit juste de prevenir  quelques jours avant   :bisou:
idem

schermack

Hello

Moi perso j'aurai fait un mur en béton sur la péripherie du terrain, 50 cm de haut a mon avis suffit !!!!!! histoire de devier l'eau le jour ou!!!!!!!!! comme ca plus de stress, et le terrain reste propre si jamais ca devait se reproduire ,(la maison aussi)  ca demande un  peu de travail, mais c'est rien à coté de ce qui risque d'arriver   :roll:

Pour la main d'oeuvre, Serge si tu as besoin de bras, je suis la pas de soucis il te suffit juste de prevenir  quelques jours avant   :bisou:

Eragon

#68
Citation de: razorback le 31 05 08, 11:24 AMEragon, l'ennui est que si tu condamnes hermétiquement, il faut être sûr de ton coup car si la protection de la porte du garage lâche alors qu'il y a 2 mètres d'eau, tout explose derrière.

Razor
la porte d'accès de sa pièce a poisson n'est pas la porte du garage ;-) ,
en fermant de façon plus " sure " la porte d'accès a la pièce qui n'est pas dans le prolongement direct du garage cela pourrait retardé voir limité certains dégâts .
en considérant le volume d'eau de son entrée de garage je dirais grosso modo que si , le renfort de son garage lâche il devrait y avoir ( a la louche ) de 50cm a 1m d'eau qui se repartirait dans ses sous sols .
bien sur qu'une lame de boue se créerait détruisant a nouveaux les véhicules ainsi que l'électroménager  , mais , la pièce serais a l'abri plus longtemps

pour les fenêtres elles sont placée a la hauteur du terrain donc , cela doit être l'une des premières entrée ....
en la condamnant , cela bloquerais l'une des entrée d'eau

la pièce ne doit pas être hermétique a 100% l'humidité doit pouvoir s'evacué de par une aération pratiqué a la hauteur de plafond ce , qui laisse de la marge avant que l'eau n'atteignent la pièce

razorback

Yo,

Eragon, l'ennui est que si tu condamnes hermétiquement, il faut être sûr de ton coup car si la protection de la porte du garage lâche alors qu'il y a 2 mètres d'eau, tout explose derrière.

Serge, si tu prépares des cloisons verticales pour blinder l'entrée de la cave, fais gaffe de leur faire prendre appui le plus loin possible, histoire que ce ne soit pas les côtés de ton garage qui se viandent ;-).
Le plus simple : des planches de 50 cm de large avec un solide croisillon derrière, à empiler verticalement. Et hors orage, tu peux toujours les mettre sur (gros) tréteaux, ça fera des tables d'appoint tip-top pour les bourses.


Eragon

petites idées pour au moins la foi prochaine sauvé tes poissons

- condamné les fenêtres souterraines surtout celle de la fish Room
- trouvé un moyen efficace de rendre la porte d'accès a la dites pièce étanche 

de manière a avoir cette pièce "isolée" de tous risque d'eau

z'en penser quoi les gens  :??:


Dasmor

#65
C'est malheureusement impressionnant ...

Comme tout le monde, je reste sans voix ... Je suis de tout coeur avec toi !
Courage

@ntoine
ps: Si je peux t'aider, te refiler une espèce (poissons, crevettes) pour "remplacer" tes pertes, n'hésite surtout pas.

philippe2

Citation de: masni le 31 05 08, 00:48 AM
je me sens un peu c## de découvrir ce post si tard...

je sais pas trop quoi dire si ce n'est que si t'as besoin ya moyen, de quelque manière que se soit !!!


Salut Serge,

Un peu pareil pour moi, je viens juste d'ouvrir ce topic. Cela me fait vraiment suer pour toi. En plus des dégats habituels avec ce genre d'évenements, voir tes bacs remplis de boue........

De tout coeur  avec toi, et tiens le coup, hein.

A+,

Philippe.

Tchitchou44

En tout cas bon courage a tous ceux qui on eu des problemes avec ces orages.
J'espere que sa ne va pas recommecer de si tot  :-(
Courage a tous.
Nico

fmagnier

De tout coeur avec toi Serge. Si il y a possibilité d'aider, n'hésite pas.

masni

je me sens un peu con de découvrir ce post si tard...

je sais pas trop quoi dire si ce n'est que si t'as besoin ya moyen, de quelque manière que se soit !!!

Chris

pas cool...
a part relativiser et nettoyer, pas grand chose a faire...
Dans la nature, les poissons doivent s'en manger aussi, des grosses coulées de boues et des violents orages...
Ce qui craint j'imagine, c'est la temperature des bacs et la galere a remettre l'electricité..
tu as déja une estimation des pertes en poissons?

esperons que ton assurance va assurer ;)
Bon courage et sorry...

jarjar

Pour l'étanchéité parfaite d'un sous-sol, il n'y a pas grand chose à faire.
Par contre, pour aider les pompes et ralentir la monté de l'eau, j'ai déjà fabriqué des boucliers en acier, ils ont bien résisté à la crue de la Loire en 2003.
Si tu veux, je peux te faire les plans en fonction des ouvertures à fermer, voir même te les faire.

orb

Désolé pour ce qu'il t'arrive...ça doit être une sale tannée, ces inondations. Bon courage pour récupérer tout ce bordel  :-(

Julien

Bon courage...  :bisou: mais vous semblez garder le moral, c'est le plus important  :oui: :up:

ABP

Je decouvre le poste suite au mail d'un amis.
Je ne sait trop quoi dire Serge.
De tous coeur avec toi,si besoin tu sonne. ;-(

Aquar-elle

Hello Serge,

J'suis aussi de tout coeur avec toi. J't'envoie plein de courage pour la suite ... ne baisse pas les bras ( mais pousse quand même une gueulante à la commune pour qu'ils envisagent des solutions! )

Annick   :bisou:

serge

merci pour ta proposition mais les bassins c'est définivement fini. Je vais y couler du béton. Et dire qu'on alllait me ramener un fameux super gros xypho de 25 cm mini demain pour les bassins

Eragon

Serge a tu une pompe pour eau chargée ??
( pour ton bassin ?? )

serge

#52
Autant de messages d'encouragements, ca me met la larme à l'oeil. Je remercie toutes les personnes qui voulaient m'aider ( même traverser la France). Internet n'est  vraiment pas que du virtuel
J'ai super bien avancé. Ce matin un couple d'amis s'est mis en 4 pour me donner un super coup de main et cet après midi c'est l'infatiguable Eric qui a bossé comme un fou.
Donc ce soir la fishlocal est presque ok.
Pour le reste on verra.
Il reste 6 bacs dans la boue ( ils n'avaient malheureusement pas la priorité)
L'extérieur une grosse cochonerie
En plus de la voiture le sckooter de mon fis est HS

Mais je garde le moral, on ne lache pas....


De toute façon je sais que ca reviendra ( pour le moment c'était chaque fois pire que la fois précédente).
je m'étais préparé ( sac de sable, latte, bache), mais ca n'a fait que atténuer l'effet. L'eau est rentré en premier par toute les fenêtres de la cave.
je pense qu'il n'y a pas de solution et que ce n'est pas non plus une fatalité.

Ma rue ou on voit le boue est l'impasse ou j'habite. J'habite à l'entrée de l'impasse et l'eau avait son flux dans la rue perpendiculaire. C'était un torrent, il était impossible de se tenir dedans sous peine d'être emporter.
Certains vont vendre la maison pour 2 sous et d'autres comme moi resteront 

Loïs

Salut,

je ne sais pas vraiment quoi te dire d'utile mais je suis profondément désolé pour toi... j'espère que cette catastrophe n'arrivera pas à te guérir du virus aquario...

Je suis en vacances à partir de demain soir, si il te faut des bras Dimanche n'hésite pas, je serais là (Si tu souhaites faire du préventif pour limiter les risques bactériens n'hésite pas non plus à me le dire, ça doit se faire rapidement).

A+

(Chez moi le tonerre gronde, la gréle vient de remplacer le déluge... c'est pire qu'hier soir. J'espère que ça ne continue pas au dessus de Strasbourg...)




Eragon

j espère que le tonnerre que j'entends dehors ne te fera pas le même coup que celui de la nuit précédente  :colere:

Moncho

hello,

Je vients à l'instant de l'apprendre par un amis qui m'a envoyé un mail..
Que dire j'ais vraiment une boule à l'estomac en voyant ça et sur qui c'est tombé en plus. :colere:

Là j'en ais pris une belle claque...

Si je peu étre d'une quelconque utilitée malgré la distance sache que ce n'est pas un probléme suffit juste de siffler , je serais là!

Bien triste soirée pour nous tous.... :-(

Salutations

Moncho

jm8021

 :ooo: Vraiment désolé pour toi Serge... c'est impressionnant! Bon courage à toi...

billy

Si tu as besoin d'aide je peux t'aider dimanche ....
Demain je "fini" chez moi .....

eric6767

desoler pour toi serge et denise et toute la petite famille , je sait quoi dire ... et dans ses cas je prefere agir  ;-)

si tu a encore besoin de moi demain hesite surtout pas et dit le moi

schermack

#45
 Je sais pas quoi dire    :non:

Impressionnant à voir en Photos!!!! j'ose même pas imaginer en vrais    :diable:

SLYc


sibelius

hello serge

je suis de tout coeur avec toi, courage pour la suite :-)

manu

Vraiment désolé pour toi Serge     ;-(
Si jamais tu as besoin d'aide n'hésites pas!

ElTofi

pour y réfléchir ensemble...

il s'agit d'eaux d'infiltration ou d'eaux de ruissellement ? D'après les coulées de boues, je dirais de ruissellement... Si c'est ça, peut-on définir leur direction d'écoulement ? Y'a-t-il un canal de délestage en cas de crue, un drainage (artificiel ou naturel) vers lequel tu puisses diriger les eaux de surface en abondance... Tu n'es peut-être pas obligé d'envisager un mur sur tout le tour de chez toi, un mur de dérivation (style micro-barrage) pourrait peut-être suffire ?

Après, j'imagine que ça dépend de la pente, de la direction de l'écoulement, de la vitesse de la "crue" (je ne sais pas comment l'appeler autrement)... Car même un mur en dur sera perméable à une montée lente des eaux...

J'imagine que la mairie le sait et connait la situation à risque... Ils classent ça comme risque résiduel acceptable ? C'est assez incroyable... Et les assurances ? même si elles participent éventuellement au remboursement partiel, ça ne remplacera pas les pertes en valeur affective (car on s'y attache à ces élevages, et tout ces juvéniles en grandissage)... à un moment ou un autre, les assureurs vont exiger des mesures compensatoires, non ? ils ne vont pas continuer à raquer à chaque crue ou orage violent ?

Peut-être un collectif pourrait forcer la main des autorités de votre région ?

Je pense bien que tu as autre chose à faire ces prochaines semaines, mais est-ce qu'un collègue de la région pourrait nous en dire plus sur la situation locale ? Je parle de l'historique des zones de constructions, des crues et dégâts relatifs déjà recensés, des actions correctives (drainage, réfection du réseau d'écoulement des eaux claires, canal de délestage, digues, pompage, etc...) éventuellement déjà menées. ça m'hallucine qu'on puisse vivre avec cette épée de Damoclès au dessus du crâne... :ooo:

Enfin merde, tu ne peux pas subir ça tous les ans et repartir à chaque fois à zéro  :grr: :cry:

jerome78s

vraiment desole,
il n y a pas de mot.
dur deux annee de suite.
bon courage.jerome

Lucio

vraiment désolé pour toi... :-(
alors là je sais pas si j'ai déjà vu pire! :ooo: ça fait froid dans le dos, à coté le chauffage qui pète c'est vraiment rien!
et puis contre les inondations et la boue on peut juste attendre que cela passe. :cry:

encore désolé, garde le moral c'est le plus important :-)

Véronique

c'est affligeant et impressionnant...

c'est dingue aussi d'avoir permis  la construction de villas  dans une zone inondable ?!

Peut-on faire qqch pour t'aider , malgré la distance ?