Pseudohemiodon spp

Démarré par Tchitchou44, 02 09 11, 22:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amazone76

Hello,

alors j'ai profité l'autre jour pour faire un petit film de mes pseudo en train de s'enfiler quelques granulés....  j'adore cette bouche pleine de barbillons... :love:



A+


amazone76

cooooool,

quelle bonne idée.

A++

Tchitchou44

Coucou tout le monde.
Alors je vois qu'il y a un intérêt pour les Pseudohemiodon en ce moment  :bump:
Alors je vous propose (Cath, Céline, moi même et surement d'autre  :bump:) de parler ici de nos petits poissons. On a 3 espèces différentes en notre possession, peu être que d'autre possède d'autre espèce.
A  vos commentaires, photos, histoire, comparaison bref tout ce que l'on peut dire et le bien venu  :up:
++
Nico

Tchitchou44

#19
Et les monstre toujours cachés la journée



Mais le soir pour la bouffe  :love: :love: :love: :love:

Spip


Salut Nico,

Si jamais tu ne l'avais pas encore vu, il y a un topic qui pourrait t'intéresser...

http://www.planetcatfish.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=33946


Coco

 :love: je les adore
j'ai essayé de préparer un bac pour des loricarinae et les pseudohemiodon me tente beaucoup
je vais présenter le bac de ce pas pour que vous me donniez vos avis éclairés sur le sujet
Bonne soirée à tous
Corentin

Tchitchou44

Allez voila quelques photos  ;-)

Pseudohemiodon apithanos













dav109

salut,
j'ai un pseudohemiodon depuis bientôt 3 ans maintenant il mange de tout, j'en avais 2 mais un s'est coinçé dans le filtre ...
je vais aussi m'en prendre d'autres en esperant que ca ira ...
bonne chance pour toi.

Mapinguari

Bonjour

David Eustache a reproduit cette espéce avec succés me semble t il...

Tchitchou44

Ah ben j'espère faire quelque chose avec eux  :-D
Sinon je ne me serais pas lancé  :-p 
Mais j'ai commencé cool, j'en ai que deux pour voir si j'arrive à les tenir déjà. Si ça ce passe bien, on verra au moment venu, une fois mature, leur sex et si je dois réinvestir dans quelques spécimens ou pas....

Pour le moment maintenance maintenance  :bump:

Manon des sources

Salut Nico,

Rien de documente pour P. apithanos :(
Par contre, repro accesible pour P. sp marbled  :roll:.

Mais tu sais, tu peux tres bien trouver le truc... Donc il ne faut pas deseperer  :up:

Tchitchou44

Merci pour ces infos Serge.
Ben on verra bien si ils tiennent, ça ne fait pas longtemps qu'ils sont arrivé en France....

Pour la repro on verra plus tard, ils sont loin d'être mature, donc il faut déja que j'arrive à les tenir. Pour le moment ça ce passe bien (normale ça fait deux jours qu'ils sont dans leur bac) mais ils bougent de temps en temps et sont sortis hier pour manger  :oui:
Donc c'est cool. Enfin pour le moment je dirais....


Il y a bien eu des repro réussi quelque part avec survie des jeunes ou jamais?

serge

Pour ces poissons il y a 2 informations importantes.

La 1ère: Il y a des imports qui souvent ne vivent pas longtemps (un fort pourcentage).
Et de temps en temps il y en a 1 de top.
Donc avant d'acheter faites vous confirmer que les poissons ont au moins été un mois chez le grossiste (et pas 10 jours)

La seconde concernant la repro:
La repro est facile (si le mâle se donne la peine de garder la ponte sous sa ventouse).........mais les jeunes meurrent pratiquement toujours quand ils ont entre 3 à 4 cm

Tchitchou44

Ils sont tous mort Teddy :??:

Teddy77

Joli joli  :fou:
Effectivement Martin avait eu quelques repros et des jeunes jusqu'à 3-4cm.
Ensuite le déménagement au local des adultes ne leur avait pas convenu.


Coco

effectivement  :cry: dommage pour de si beau poissons
merci mds  :merci:

Manon des sources


ElTofi

Manon et Serge ont tenté, avec plus ou moins de succès...


Tchitchou44

Parce que pour beaucoup, la tentative de maintenance fut un echec  :-/

superJF

1ere fois que je vois ce poisson, je suis ton post  :sifflets: Pourquoi tu dis adviendra ce qu'il adviendra  :??:

;)

Tchitchou44

#1
Coucou tout le monde.
Alors je vois qu'il y a un intérêt pour les Pseudohemiodon en ce moment  :bump:
Alors je vous propose (Cath, Céline, moi même et surement d'autre  :bump:) de parler ici de nos petits poissons. On a 3 espèces différentes en notre possession, peu être que d'autre possède d'autre espèce.
A  vos commentaires, photos, histoire, comparaison bref tout ce que l'on peut dire et le bien venu  Bravo (up)




Et le gros craquage du jour, je me lance, adviendra ce qu'il arrivera. Croisez les doigts pour moi, d'ailleurs j'attends tout retour d'expérience.  :oui:

Les voila

Pseudohemiodon apithanos