Pseudohemiodon spp

Démarré par Tchitchou44, 02 09 11, 22:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amazone76

ben....demain car là la lumière ben.... s'est éteinte...

A+

Manon des sources

 :rire:

De dessus :)
Ou a defaut de dessous :roll:

Tu dois la voir la bande en question...

amazone76

Citation de: Manon des sources le 14 12 11, 19:42 PM
A l'occas si tu pouvais juste photographier l'arriere de la dorsale...

moui, ça peut se faire, tant que tu me demandes pas de faire des photos du DESSOUS de la bestiole.

Manon des sources

Hello,

Ca m'a l'air correct pour l'ID.
A l'occas si tu pouvais juste photographier l'arriere de la dorsale... Il devrait avoir une bande plus sombre.

amazone76

Hello,

J'ai commandé des Pseudohemiodon sp peru II, mais bon maintenant va falloir voir si cette appellation correspond au poipoi.

J'ai fais cette photo durant l'acclim.



sur celle là on le voit entre le planiloricaria à gauche et les Hemiloricaria à droite.



j'en referai à l'occase.

A++

dav109

oui mais il faut que je les reduisent.. elles suivront..

Tchitchou44

Tu as d'autres photos du papi?  :bump:  :rire:

En tous cas ils sont superbe  :love: Vivement que les miens grandissent un peu  :-p

dav109

ben lui c'est le plus vieux je l'ai depuis 3 ans, c'est le chef et il stresse jamais :-D sinon il a toujours cette couleur ..

Tchitchou44

C'est marrant la bande marron. En cas de stresse il devient totalement marron ou noir?

dav109

#48
voila une photo des miens .. j'en ai d'autres mais elles sont trop grosse ...

Coco

meuh non pas 1000L, arrêtez  :*ll*:
sinon je pourrais colmater la porte de ma chambre et remplir de 1m d'eau et la c'est à leur taille
plus sérieusement je vais ouvrir un post pour eux comme ça j'arrête de pourrir ce post et je parle de leur futur bac


amazone76

ouai en passant tu leurs dis qu'ils ont besoins d'un bac de 1000 litres comme ça ils seront à l'aise.... :rire:

Coco

c'est bon arrêtez  :rire:
il me reste plus qu'à convaincre mes parents pour passer à plus grand  :sifflets: ...

Tchitchou44

Ah oui va falloir passer à plus grand  :rire:


Coco

oui  :grr: ça m'énerve un peu mais bon c'est un vieux rêve ce poisson
pour le moment ils font entre 13 et 15 cm sans filament, je vais voir pour acquérir un gros bac à la place du 200L,
pour le moment je laisse comme ça, je verrai par la suite
Corentin

Manon des sources


Coco

réponse à amazone 76, j'en avais pris 4
:colere:  :colere: :colere: :colere: je suis aller les chercher aujourd'hui, et ce ne sont pas des pseudomiodon
jugez par vous même:

c******* d'importateurs, et mon mag y est pour rien, selon les importateurs ce sont des pseudohemiodon lamina, étiquetté comme ça sur le sachet, bon ça me fera un argument pour prendre un bac de 150x80cm de suface à mes parents...  :sifflets:
Corentin

Hypancistrus_spp

aphitanos je pense que c'est pas difficile...probablement les Pseudohemiodon le plus facile à identifier, mais pas forcément le plus facile à maintenir!

On différencie laticeps de platycephalus essentiellement par la taille adulte, mais le patron de coloration est sensiblement le même. On peut cependant retenir que la tête de platycephalus est moins imposante que chez laticeps. La forme triangulaire de la tête est plus fine chez platycephalus que chez laticeps!!

lamina se distingue par une coloration différente, plus réticulée, tête plus arrondie que les autres
thorectes est la plus petite espèce du genre mais se distingue par un plus grand nombre de plaques latérales que les autres espèces!!

A++
Yann

Manon des sources

Bonsoir,

Mon APN est myope...
Je vous met les meilleures, c'est dire  :-(


Le plus beau, et le plus gros.


Avec en prime un magnifique Corydoras cf vitattus



voila, pas aussi jolis que des P apithanos mais presque  ;-)

A++


liguane67

bonsoir,

j'aimerais savoir quels sont les caractéristiques qui permettent de différencier p. apitanos, p.lamina et P.platycephalus hormis la taille.
Et au stade juvénile?

Car pour mon futur bac il ya que le platycephalus qui rentre le reste trop grand....

amazone76

Tu en as pris combien???

Tu feras des photos hein????

Coco

Bon, ils sont commandé, ils devraient arriver vendredi
Ça fera une espèce différente de plus  ;-)
Bonne soirée
Corentin

Tchitchou44

Oui mais pour Glaser, si on habite en France, y a quelqu'un qui fait chi**   :non:

amazone76

Alors pour les prix je n'ai jamais fais gaffe, mais je trouve que pour des bêtes de 17 cm (pour les miens que je viens de mesurer) :-D je trouve que les prix chez Glaser (c'est là que les miens ont été commandé) sont corrects.

Maintenant faut voir la qualité, les miens sont arrivé un peu maigre, mais sans un problème en vue, donc au pire, je préfère mettre un peu plus cher et d'avoir une meilleures qualité.

Je m'en vais voir sur une autre liste si il y a qqch.


A+

Coco

bonne idée le post, car les pseudohemiodon m'attire pas mal, j'aime beaucoup la différence entre la tête et le reste du corps
Sinon belle vidéo  :love: et surtout magnifique poissons
je suis entrain de regarder des stocklist et il y a 2 espèces que je pourrais avoir: le lamina et le sp PERU I, maintenant il reste à voir si le porte monnaie est d'accord...  :-/
Corentin

Tchitchou44

Bon alors Cath tu cherches de ton coté et moi du miens  :-D
Le premier qui a trouver appel l'autre  ;-)

Hypancistrus_spp

Il y a quelques différences mais assez fine que je n'ai pas étudié en détails...par contre la plupart des rapports de ponte de laticeps du pasé concernait en réalité platycephalus, ce qui semblerait démontrer que cette espèce est plus commune que laticeps... à voir si tu arrives à les sexer ou pas...mais sans capture cela sera difficile!!

je vais étudier cela plus en détail et je te redis!!
A++

amazone76

euuuuuuuuh je vais encore bien regarder, mais y'at'il une différence entre l'aspect, la couleur ou autre chose pour comparer????

Car il font bien 15 cm mais ils sont peut-être jeune aussi...

Hypancistrus_spp

je me demande d'ailleurs si les laticeps de Céline ne serait pas des platycephalus au final!!!

facile à déterminer: platycephalus 15cm laticeps 30-35!!  si je me trompe pas!! lamina 25cm!! ;-)

Manon des sources

Pareil que Nico, si je trouve du thorectes je prends  :-)
Il en rentre qquns de temps en temps, le tout est de savoir quand...

http://www.aquarium-glaser.de/en/pseudohemiodon-thorectes-_en_844.html

amazone76

Alors bonne chance, ça doit pas être très courant comme bêbête....

en effet une douzaine de cm c'est pas grand.... tu pourras prendre un joli groupe comme ça.

Tchitchou44

#26
Moi je pense que je vais essayer de trouver des thorectes aussi. Je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas, j'ai regardé le mergus cette aprem, et je me suis dis aller ils sont petit, je vais voir si j'arrive a en trouver  :-D

amazone76

grrrrrrrrrrr, c'est des apithanos que je voulais au début .... mais voilà ....

Mais plus je regarde ceux là....plus je les  :love:

A+

Tchitchou44

Ah ils ont déjà une taille respectable  :up:
Superbe.

Bientôt vous aurez des belles photos et  video de mes apithanos, je suis en train d'investir dans un vrai appareil photo  :sifflets:

Manon des sources

Hello,

Ils sont magnifiques  :love: