Et enfin la présentation de notre dernier juge : Juan Puchades
Bonjour,
Je suis né à Valence, j'ai 35 ans, dentiste spécialisé en parodontie et professeur agrégé à l'Université de Valence. Je suis père de deux filles de 4 et 26 mois et mes hobbies, en dehors famille, travail et aquascaping, sont les seules fautes de temps pour plus.
Au cours des 8 dernières années, mon amour pour les aquariums a dérivé vers l'aquascaping, et m'a donné le plaisir et l'honneur de partager du temps et apprendre de personnes reconnues internationalement telles que Luca Galarraga, Long Tran Hoang ou Masashi Ono.
Mes bacs ont toujours eu de la chance dans leurs évaluations, ayant eu le plaisir d'être champion du concours Espagnol lors des trois dernières éditions (AQSC 2017, 2018 et 2019).
Au niveau international, j'ai été le premier Espagnol à obtenir une « Plate » en IAPLC 2015, en obtenant un total de 3 dans ma carrière et étant pendant 7 années consécutives dans le top50.
Au Championnat du monde américain (AGA), j'ai été une fois finaliste, troisième et 4 fois top10. Au championnat d'Europe (EAPLC), j'ai eu une première place et deux fois finalistes. J'ai également remporté d'autres compétitions internationales telles que le CBAP (Brésil), Hardscape Challenge, etc.
Parallèlement à la carrière d'aquascaper, c'est un plaisir de faire partie du jury de plusieurs compétitions internationales, ayant été juge à une ou plusieurs reprises dans des compétitions telles que AGA, CBAP, HAC, MAPLC, RONAC, CPAQ, EHSC et aussi CBAP en 2015.
Au plaisir de partager à nouveau avec vous cet incroyable concours. Je dois dire que je suis un grand fan du style français, et ce sera un immense plaisir de juger les chefs-d'œuvre français de 2020.