trop , trop content ( degouté )

Démarré par Eragon, 13 06 07, 16:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sibelius

hello
too bad :-(
mais serge a raison, y a pas de raison qu'il ne s'y remettent pas :-)

serge

ils repondront......
et ca marchera

Eragon

ben voui a leurs grand âge il faut tous leurs remontré a ces vieux schnock  :fessee:  :rire: :rire: :-D :-D

Kashmir

Citation de: Eragon le 21 06 07, 13:09 PM
on recommencera ( j'espère )  :ange:

Navré pour toi  ;-(
Tu participes à l'action  :??:

:-D :-D :-D

Eragon

bon ben il n'y a plus la moindre trace d'oeufs ou de larves  :-( ;-( :cry:

ben .........................................on recommencera ( j'espère )  :ange:

sibelius

hello
touts mes félicitations!!!!!!!!!! :-)

Eragon

 :bump: :bump: :bump: j'ai des virgules  :bump: :bump: :bump: :bump:

;-( c'est trop beau  :love: :love: :bump: :bump: :bump: :bump:

sibelius

Citation de: Eragon le 15 06 07, 19:32 PM
euh , on ne vas pas non plus mettre la charrue avant les boeufs  :timide: du calme  :ange: rien n'est encore fait ce n'est pas parce qu'un poisson et près d'un autre qu'il pond.
hello oui tu as raison, parler de hz me rend toujours un peub trop enthousiaste  :fou: :fessee:
Citation de: Eragon le 15 06 07, 19:32 PM
c'est comme si tu disait tien je matte la voisine et hop elle est enceinte  :roll2:
ah oui? tu penses  que l'enfant  ne peut pas etre de moi, pour tout dire j'avais déja des doutes... :rire:

Eragon

Citation de: ElTofi le 15 06 07, 18:49 PM
  nourriture ? de co-locataires ? d'aménagement du bac ? tellement de bonnes raisons de commencer...
vers de vase , artemias congeler ou vivant , pastilles.
co-locataire a oui , en fait je les avait au départ avec des L134 Alsacien  ;-) :-D :-D
Mais comme ces dernier était plutôt du genre
nous on mange , vous regardez comment ont fait  :diable: :diable: Serge m'avait prévenue mais bon je suis comme je suis  :grr:
alors j'ai séparer tous ce joli monde et laissez chacun a sa place dans des bacs séparé comme cela pas de dispute pour le casse-croûte et tout le monde est content  :bump:

Eragon

#36
Citation de: sibelius le 15 06 07, 18:37 PM
hello
une ponte qui commence alors que la première n'est pas à terme c'est fort :-D
euh , on ne vas pas non plus mettre la charrue avant les boeufs  :timide: du calme  :ange: rien n'est encore fait ce n'est pas parce qu'un poisson et près d'un autre qu'il pond.
c'est comme si tu disait tien je matte la voisine et hop elle est enceinte  :roll2:
Citation de: sibelius le 15 06 07, 18:37 PM
comment expliquer que des sujets âgés de presque  10 ans ne se soient pas reproduits et tout d'un coup ils se lâchent grave!!!!!!!!!
un changement radical de maintenance :??:
ont vas dire que les conditions de maintenances n'étais pas optimale ( et je pense quelle ne le sont pas encore  :ange: )
quand ax paramètre je ne sait que peut de choses ( bouh , bouh le sale gosse bouh et alors ?? j'assume  :fessee: )
conductivité a 27ms mesurer mais je ne suis pas sur de mon coup  voila pourquoi je demandais comment interpréter les résultats sur un autre topic plus ancien voir par ici
la filtration est du type a décantation externe (les deux bacs étant presque au même niveau ) la remontée d'eau se fait par exhausteur
MAIS depuis la bourse d'Arlon je me suis offert un filtre externe de 1000l/h de débit avec depuis deux semaines de la tourbe dennerle ( j'ai plus l'habitude de faire joujou avec des fruit d'aulne mais comme je n'en ai plus j'ai fait un achat  :fessee: :rire: :rire: )
pour le brassage aux antipode comme d'hab  :timide: les tubes sont place de façon a être visible par l'avant du bac donc la pompe de brassage est derrière ceux-ci ce qui provoque un flux d'eau de la partie fermée du lieu de ponte vers l'avant .
l'eau s'écrase sur la vitre avant et revient vers les tubes ( pas très clair mais bon j'me comprend  :roll2: )
de plus depuis une bonne semaine le temps est plutôt du type amazonien ( Serge sait malheureusement de quoi je parle  ;-(  ) chaud , puis la flotte  ( orage ) perte de t° de près de 10°C en un jour tout cela a du jouer en ma faveur

mais rien n'est encore jouer  :roll: j'ai l'habitude des déconvenue et je préfère me préparé au pire  :sifflets:

ElTofi

qualité d'eau ? de nourriture ? de co-locataires ? d'aménagement du bac ? tellement de bonnes raisons de commencer...

Sabog

C'est presque des mamys à cette âge-la. :rire:
J'éspère que cela va bien se passer.
Si tu pouvais donner tes paramétres.

@ pluch

sibelius

hello
tu commences fort Eragon!
une ponte qui commence alors que la premiere n'est pas à terme c'est fort :-D
grace à toi le on reparle du hz sur AA , j'en suis ravi
une petite question:
comment expliquer que des sujets agés de presque  10 ans ne se soient pas reproduits et tout d'un coup ils se lachent grave!!!!!!!!!
un changement radical de maintenance :??:
tu leurs as fait maté canal+ un samedi soir? :-D
autres...

Eragon

le pauvre vieux  :cry: ses femelles sont adepte du triolisme c'est ça ??   :peur:  ( pas de bol il ne sont qu'a trois ces poissons un mâle et deux femelle apparemment en rut  :-D :-D )

:rire: :rire:

ElTofi

+1 avec le Serge... c'est probablement une autre femelle... ce qui soit dit en passant est plutôt une bonne nouvelle... pour toi... pour le mâle, c'est peut-être déjà le harcèlement sexuel...

serge

Ca me chiffonne aussi que la femelle soit encore présente ( ca me chiffonais déjà hièr mais je voulais rien dire). Est ce que tu es sure que c'est la même femelle? C'est peut êre une autre qui veux pondre.

ZeD

Bravo Eragon pour cette ponte.
J'adore les HZ, mais n'en ai pas............ ;-(
Mais peut etre qu'un jour, j'en trouverais................. :roll:

En espérant qu'ils arrivent à therme, et que tu es des petits........ ;-)

Eragon

#28
 :bump: j'me suis planté je crois bien en voir plus de cinq dans le nid j'en dénombre huit mais comme les oeufs font un petit monticule je n'arrive pas a les compter  :bump: :bump:

par contre un petit détail me chiffonne je doit dire   :ooo: ece normal que la femelle partenaire des ébats se tienne près du nid ?  :timide: suis paumé là je doit dire  :timide: :timide:

édit: au fait on est nombreux dans le 57 ? a avoir réussi ? ( attention je ne considère pas que j'ai réussi quoi que se soit. une ponte c'est bien beau mais amener la ponte a terme c'est bien mieux  :ange: )

Eragon

alors , oui , des nouvelles   :-D
la femelle étais encore dans le tube hier au soir et ce matin je dénombre cinq oeufs au nid et un a l'extérieur , je suis content d'en avoir cinq ( certain dirons ce n'est pas grand chose  :roll2: mais le caractère exceptionnel de cette ponte réside dans le fait que ces poissons étais a un ami qui les maintenait depuis près de dix ans et que d'après ses dire lui n'a jamais eu de ponte de la part de ces poissons là  :-(  )

serge


deust

bravo, trop heureux pour toi

Sabog


serge

Oui mais malheureusement c'est en Lorraine. C'est pas de leur faute mais c'est dur pour eux.
Heureusement il y a des alsaciens qui sont la pour les soutenir

raz

c'est bien ca il (enfin on) se trouve tout pres de la frontiere allemande (moi encore plus que lui) tout comme les alsaciens  :roll:

Sabog

Félicitaion!!!!
Début très encourageant


Citationet encore un éleveur de HZ répertorié en France... bien, les gars... c'est du beau boulot...

Heu, le 57 c'est déja la France ??  :-D

:pint:
Sabog encore plus à l'est

ElTofi

et encore un éleveur de HZ répertorié en France... bien, les gars... c'est du beau boulot...

Eragon, tiens-nous bien au courant, le sujet HZ est toujours suivi avec beaucoup d'intérêt sur AA (déjà sur FA)... on y peut rien, c'est émotionnel...  :bump:

Kashmir


PEPEJUL

c'est pas moi qui ai traduit...c'est un machin en ligne.... j'adore les textes qu'ils pondent... au mot à mot c'est hilarant :

essayez une phrase française en anglais... puis la traduction en francais... puis rebelotte et ainsi de suite.... c'est à mourir de rire....

eric6767

Citation de: serge le 13 06 07, 21:17 PM


Pepejul: où est ce que tu as vu le ménage???

encore une traductions qui deraille a mon avis  :-D

schone= beau donc potentiellement propre donc menage

non non j'ai pas  :cool: s'est lier a la fatigue

bravo a toi pour cette repros eragon

j'espere que tu aura plus de reussite que j'ai pu avoir avec mes 174 pour le moments ....


serge

par contre tu connais bien Scheisse (trop fénéant pour écrire des sz)

Pepejul: où est ce que tu as vu le ménage???

ardberg

Citation de: PEPEJUL le 13 06 07, 20:25 PM
voilà la traduction "officielle" ! mdr

"Pourtant, arf mon cher Ardberg cela est si plus bien hypacistrus le zèbre :bump : et comment les tiens vont ménage des crevettes ? As tu un petit Caridinia japonicas ?"  :-D :-D :-D  :roll2:

oui c´est ca en gros , :merci:  mais rigolez pas , je suis écossais et j´ai á peine le temps d´apprendre le francais (8 ans en Bretagne ) que me voilá depuis un an en Allemagne , alors que je connaissaia que Gut , Scnapps danke et Lothar Matheus  :rire:  :fou:

ardberg

#14
Citation de: Eragon le 13 06 07, 20:18 PM
arf mein lieber Ardberg es ist doch der so schöner hypacistrus zebra  :bump: und wie gehen deine schone garnelen ? hast du kleiner Caridinia japonicas ?  :pint: :pint:


Ach so bist du " Coinpiou " der kleine Drache ?   :bump: :bump:      :pint:

Meine Kleinen Japonicas sind groß geworden aber es ist zu viel Arbeit für so weinigen Garnelen am Ende .

Traductio : oui elle vont bien mais c´est la Scheiße á éclore et á élever    :gr:

PEPEJUL

voilà la traduction "officielle" ! mdr

"Pourtant, arf mon cher Ardberg cela est si plus bien hypacistrus le zèbre :bump : et comment les tiens vont ménage des crevettes ? As tu un petit Caridinia japonicas ?"  :-D :-D :-D  :roll2:

Eragon

Citation de: ardberg le 13 06 07, 20:04 PM
Je partage ta joie ; une ponte est toujours un grand évènement mais j´ai une question ......
C´est quoi un hz ? .... :timide:
arf mein lieber Ardberg es ist doch der so schöner hypacistrus zebra  :bump: und wie gehen deine schone garnelen ? hast du kleiner Caridinia japonicas ?  :pint: :pint:

PEPEJUL

Hypancistrus zebra ? (je n'y connais rien en lori !  :cry:)