Gros défis??

Démarré par Tchitchou44, 18 12 10, 16:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tchitchou44

Citation de: ElTofi le 10 01 11, 05:44 AM
il parle assez bien le Français... tu peux le choper via FB aussi, il est dans ma liste...

Ok merci toff je vais voir ça  ;-)
Pour le moment je fouine  :rire:

ancistrusfou44500

il est tres beau ce lori

ElTofi

Citation de: Tchitchou44 le 09 01 11, 21:33 PM
Merci mais........................... Je ne parle pas allemand  :cry:

il parle assez bien le Français... tu peux le choper via FB aussi, il est dans ma liste...

Coco

Bon ben Eltofi a été plus rapide  :*ll*:
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait le lien de son site avec la présentation de son gros bac? Car je le retrouve plus.
Merci d'avance a vous
Corentin

Tchitchou44

Merci mais........................... Je ne parle pas allemand  :cry:

ElTofi

#37
Farid, de la région de Zurich, en a 5 dans un 940 litres à des fins de reproduction, depuis un peu plus d'un an...

belle bête aussi...

tu peux le contacter via www.l-welse.com

Tchitchou44

Et si je vous dis Panaque bathyphilus L90  :??:

Vous en pensez quoi?

Kashmir

Ah bon?

Ben la photo de chez machin truc aquaristik si je ne me trompe c'est la photo d'un fish qui y a encore de celà quelques années était classé en "Panaquolus".

J'ai une troupe de 351 qui y ressemblent comme deux gouttes d'eau si ce n'est le patron qui n'est pas aussi sombre et un poil plus marbré et pour moi ce sont bien des "Panaquolus", petits Panaque.

A+

mathieu81

Salut

@Kashmir Le L-350 ceux n'est pas un panaqolus :ooo:


Kashmir

Meuh non c'est tout rikiki :D

Tchitchou44

Pourquoi pas. Après ca reste une grosse bête également. Mais bon moins imposant que les Pseudo.
Par contre je ne vois pas comment je pourrais me les procurer et je n'ai aucune idée du prix  :-/
Mais ca me semble en effet pas mal et plus accessible niveau maintenance.....

Kashmir

De bien beaux Panaquolus ces L350  :pint:

mathieu81

www.deister-aquaristik.de  vien d'importé quelque specimen,non je n?en et pas encore vu en reél, il y a des photo sur la stockliste.

Salutation Mathieu

xjr

L350, as-tu déjà vu en réel cet hemiencistrus?

mathieu81

Salut,

Le L-350 ça te dirais quelque chose???

Salutation Mathieu

Manon des sources

Salut Charly,

Oui, désolée. La remarque concernait bien l'espèce décrite P.genibarbis.

A+




Kashmir

#26
Hs suite à ton mail ;)

J'ai reçu des Pseudorinelepis assimilé à des L152 en lieu et place de Pseudolithoxus anthrax (ben quoi ça commence pareil c'est donc les mêmes qu'ils doivent se dire les exportatants) il y a de celà au moins deux ans je dirai à la louche.

Chez moi maintenance en eau bien douce, bien chaude avec bon gavage etc etc etc comme le reste. Passage chez l'ami Guig pendant 6-12 mois de la troupe (+/-10 spécimens) et retour chez moi depuis quelques mois.

Mes observations:
- croissance ultra-lente: à peine 5cm en +/-2ans
- absolument pas timide ni luminophobe
- opportunivore à souhait quant au régime
- cacatogène à souhait
- parfait pour récurer dans les moindres recoins le moindre décor pourri par des années de négligences aquariophile
- increvable

A+

Fin HS

Coco

Joli les bestiaux, j'aime bien.
Pour continuer sur les sujets des repro, il faut aussi voir combien d'espèce sont exportées, on peut prendre par exemple les ancistrus, ou il me semble que même pas 30% des espèces sont exportées pour nous les aquariophiles. Sinon comme les autres on dit, les conditions de maintenance très particulière, pour les géants comme les acanthicus(d'ailleur j'ai été étonné quand j'ai vu la taille maxi ce certain: 1 metre  :peur: ) ou apparenté et même dans les genre plus petits.
Corentin

Tchitchou44

Citation de: Spip le 20 12 10, 19:50 PM
Ah ben oui, dans ce cas... Mais ça ne représente pas plus d'une cinquantaine d'espèce reproduite, ça semble tellement peu.


Quelles sont les principales raisons d'un tel chiffre:

- le fait que peu de L soient pas disponibles sur le marché?
- le fait que leur maintenance optimale ne soit pas encore définie?
- les conditions de maintenances font qu'il est quasi impossible à maintenir en groupe: volume de bacs inssufisants?
- ....

Spip qui fait sa liste de L pour Papa Nöwel :noel:  :-D



Je me trompe peu être dans le 10% c'était un chiffre comme ca.
Mais il n'y a pas que les L dans cette famille, il y a aussi tout les autre genre de la sous famille des Hypoptopomatinae, et Loricariinae.

mathieu81

Salut,

Scobinancistrus; Panaque ;Pseudacanticus; Baryancistrus :bump:

Salutation Mathieu

Spip

Citation de: Tchitchou44 le 20 12 10, 18:31 PM
Tout reste à faire, je ne pense pas que 10% des Loris aient été reproduit.

Ah ben oui, dans ce cas... Mais ça ne représente pas plus d'une cinquantaine d'espèce reproduite, ça semble tellement peu.


Quelles sont les principales raisons d'un tel chiffre:

- le fait que peu de L soient pas disponibles sur le marché?
- le fait que leur maintenance optimale ne soit pas encore définie?
- les conditions de maintenances font qu'il est quasi impossible à maintenir en groupe: volume de bacs inssufisants?
- ....

Spip qui fait sa liste de L pour Papa Nöwel :noel:  :-D

Tchitchou44

Citation de: Spip le 20 12 10, 18:26 PM
Non mais il serait intéressant de lister les challenges qui restent à relever chez le L.

La liste serait trop longue  :fou:
Tout reste à faire, je ne pense pas que 10% des Loris aient été reproduit.

Spip

Citation de: Tchitchou44 le 20 12 10, 18:07 PM
Des idées?

Non mais il serait intéressant de lister les challenges qui restent à relever chez le L.

Donc je suis par curiosité.

Tchitchou44

C'est vrai que pour le coups c'est plus qu'un gros challenge. Et dans tout le sens du terme  :fou: Même le futur bac est un challenge  :rire:. On va attendre un peu je pense c'est plus raisonnable. Et Je vais me tourner vers moins gros à taille adulte....

Des idées?

molokobulldog

allez nico un petit 3 500 litres, après pas facile pour tes déménagements  :sifflets:

Mapinguari

#17
 @Nico

Tout reste à découvrir quant à sa biologie reproductrice ... Là c'est un vrai challenge.. mais un bac un tantinet plus grand serait nécessaire me semble t il ...

Mapinguari

#16
Citation de: Manon des sources le 19 12 10, 18:41 PM
Salut charly,

Quel plaisir de te lire  :up:

Des algues qui leur pousse dessus?? C'est le Paresseux des eaux  :rire:
Plus sérieusement il est mentionne dans la description qu'ils sont souvent péchés avec des Otocinclus. Tu peux confirmer?

A+

--
MdS



La description ??? Ben je crois justement que c'est une espéce non décrite...Auparavant elle était nommée pellegrini mais Armbruster a mis ce nom en synonymie avec genibarbis.

L95 dans son biotope  : pas le moindre otocinclus. Fais- tu référence  à P. genibarbis ?


Tchitchou44

Ben ca ce dépiaute comme une crevette  :-p  :*ll*:

Guy49

Citation de: Tchitchou44 le 19 12 10, 21:34 PM
Je pense qu'il est plus raisonnable de changer de poisson  :-D
A moins que vous désiriez manger du Loricariidae Noel prochain  :jesorsg:

Bah à vrai dire je suis plus fruit de mer  :-D

Tchitchou44

Je pense qu'il est plus raisonnable de changer de poisson  :-D
A moins que vous désiriez manger du Loricariidae Noel prochain  :jesorsg:

Guy49

Bah Nico si tu veux ce poisson, faudra prévoir la piscine chez toi

ancistrusfou44500

salut
je ne savais pas que mapinguari etait charly et encore moin qu il etait sur le forum
ba nico il va falloir choisir un autre poipoi enfin je pense

Manon des sources

Salut charly,

Quel plaisir de te lire  :up:

Des algues qui leur pousse dessus?? C'est le Paresseux des eaux  :rire:
Plus sérieusement il est mentionne dans la description qu'ils sont souvent péchés avec des Otocinclus. Tu peux confirmer?

A+

--
MdS


Tchitchou44

Bon ben comme ça au moins c'est clair  :fou:  :-D

Merci pour ses infos  :oui:

ElTofi

quand on vous dit qu'il faut demander à ceux qui savent... parce que les livres  :-/ ça a souvent des limites...  :sifflets:

l'adulte que j'ai vu en Allemagne était dans un 3500 litres avec une population centre-américaine, sur le fond, et devait se bagarrer pour sa bouffe avec les sauvages de belle taille en dessus de lui... il ne m'a pas paru autrement statique, mais c'est probablement très dénaturé dans un tel bac...