Ponte Corydoras Gossei

Démarré par Teddy77, 20 04 09, 13:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77

Une petite photo...Ca pousse :merci:

Teddy77

Non rien de neuf, les femelles sont pleines mais mon local est un peu trop chaud 28°C voir plus.  :ooo:
Je regarde pour faire un système de ventillation naturel depuis quelques jours et ca baisse gentillement.... actuellement 26-27°C...
Je m'y remets sérieusement à mon retour de vacance mi-septembre car là c'est eux qui sont en vacances  :jesorsd: :roll:
A+

Hypancistrus_spp

il est trop mignon!!
pas de nouvelles pontes??
A++
Yann

Teddy77

#44
Ca pousse bien (environ 2,5 mois)

Teddy77

Tout à fait d'accord avec toi Yann  :oui:
Je viens de leur envoyer un bon de commande pour mon retour de vacances, on verra bien  :sifflets: ;-)

Hypancistrus_spp

trop mimi!!!
Bon va falloir en faire d'autres...;)
A++
Yann

Teddy77

J+50, les trois jeunes rescapés (environ 2,5-3 cm) ont rejoint le 200L en compagnie d'autres jeunes corydoras


Teddy77


Sabog


Teddy77

Pourtant c'est bien du gossei, vivement qu'ils se colorent comme les adultes :up:
Pour les photos c'est pas évident mais je vais essayer :merci:

Sabog

Tu pourrais faire des photos de tes petits au jour le jour?
Marrant petit il ne ressemble pas  à du Gossei!!

Teddy77


Alphonsebrown

Hello,

nouvelle ponte hier soir, une soixantaine d'oeufs environs.

A+

Alphonsebrown

Et hop



Ceux qui se sont fait aspirer lors du syphonnage.

A++

Alphonsebrown

Re,

je ne sais pas exactement, les autres sont mélangés avec les jeunes sterbai, peut être une vingtaine.

A+

Teddy77

Joli et merci pour la photo :up:
Combien en as-tu environ?

Ps: les lignes indiques de prochaines pontes de cory :jesorsd:

Alphonsebrown

Hello,



Voici un des jeunes issu des toutes premières pontes qui ont eut lieu il y a 2 mois environs, je viens de le récupérer derrière le HMF du bac des adultes.

Ce soir syphonnage de nurserie, éventuellement des tofs des ptits derniers.

A++

ps : s'il y a une diseuse de bonne aventure dans le coin, la photo est dispo pour une prédiction  :jesorsd:

Teddy77


Teddy77

Bon, il me reste 4 petits qui mangent bien.
Dommage que je n'ai pas pu m'en occuper comme il faut...
Pour la prochaine ponte, tout est prêt :up:

Alphonsebrown

Hello,

c'est noté, merci.

A++

serge

tu montes la tempéraure de 2 à 3 degrés, moins d'oxygène et 1 changement d'eau par mois. 1 pastille (tabi min ou autre) par semaine pour 5 cory. Certes, ceci est assez délicat dans un aquarium d'ensemble. les miens sont tous maigres comme de clous en ce moment. Et en septembre je relance

Alphonsebrown

Citation de: toustous55 le 03 05 09, 00:07 AM
Salut,
Encore toutes mes félicitations à vous 2 pour cette repro....
Je ne voulais pas jeter la pierre ,mais cela me rappelle toutes mes erreurs ,on veut en faire trop!
On croit pouvoir assumer des choix d'espèces et on a du mal à les élever toutes ...
(pour moi en tout cas)

Tenez nous au courant de l'évolution des alevins.


Hello,

Bin justement, c'est pour ça que je ne veux pas accumuler 1000 alevins ou plus, je ne saurai où les faire grossir, et je n'en aurai de toute façon pas le temps.

Serge, faudra qu'on parle des technique d'"hivernation" des cory, malgré la bouffe light et des changements d'eau misérables ils pondent.

A+

toustous55

Salut,
Encore toutes mes félicitations à vous 2 pour cette repro....
Je ne voulais pas jeter la pierre ,mais cela me rappelle toutes mes erreurs ,on veut en faire trop!
On croit pouvoir assumer des choix d'espèces et on a du mal à les élever toutes ...
(pour moi en tout cas)

Tenez nous au courant de l'évolution des alevins.

serge

Il y a une règle à ne pas oublier. Les Corydoras qui pondent une grande quantité d'oeufs sont des saisoniers donc il faut seulement les faire pondre 3 à 4 mois par an pour qu'ils vivent longtemps (15 ans)

Alphonsebrown

Bin c'est déjà bien le bronx dans ma fishroom, la filtration de la cuve est assurée par un ptit filtre interne, pas moyen de dériver quoi que ce soit.

Pour d'autres pontes je ne m'en fais pas trop, par contre à vouloir élever trop de choses à la fois j'ai bien peur de ne plus avoir assez de temps pour faire un minimum de choses correctement, donc autant assurer ceux qui ont déjà éclos.

Mon but n'est pas d'avoir une production "industrielle" de toute manière.

A+

toustous55

salut,
Tu n'as jamais essayé une dérivation du retour de la filtration vers l'éclosoir???? ça marche plutôt bien chez moi....
C'est quand même dommage ,on n'est jamais prêt quand une ponte arrive...autant d'alevins ...et autant de pertes ... :cry:

on croit bien travailler mais on accepte toutes ces pertes pour un motif ou un autre.....ils sont si nombreux que l'on accepte l'inacceptable.
Et le pire ,c'est que 50 ou 60 alevins  sur 300 ou 400 peut nous paraître une réussite!!!

Alphonsebrown

Re,

bon...malgré le régime light il y a une nouvelle ponte chez la deuxième demi troupe  :xx:

Je ne vais pas tarder à la prélever, pour éviter qu'elle soit dévorée et qu'ils y prennent gout, par contre le max que je puisse faire c'est de l'isoler en "éclosoir" non brassé et non filtré, avec changement d'eau quotidien, à cause du manque de place.

Les résultats que j'avais eut avec cette méthode sur les premières pontes de gossei étaient plutot mauvais, mais j'ai pas le choix.

A++

Alphonsebrown

Hello,

si, malheureusement quelques pertes, suite à une semaine très chargée et donc peu de temps pour m'occuper des poissons.

Rien de bien grave malgré tout, la micro cuve qui les abrite grouille toujours.

Des photos ce soir si tout va bien.

Pour ce qui est de nouvelles pontes, je ne saurai qu'en faire, plus de place, donc depuis la semaine dernière c'est régime light pour les cory, pas de changement d'eau violent.

A++

Teddy77

@ Alphonsebrown:  alors quoi de neuf? Pas de perte? Nouvelles pontes? Si tu as quelques photos c'est volontier  :up:

De mon côté, vu que je n'ai pas pû m'en occuper durant le mariage ce week-end, il me reste 4 jeunes gossei ou similis je ne sais pas encore, avec les alevins L260.
Mais les femelles gossei sont pleines à exploser et aujourd'hui gros changement d'eau pour stimuler en plus de la nourriture congelée.
Affaire à suivre...

Hypancistrus_spp

chouette!!!

des photos!!!!!!

A++
Yann

Alphonsebrown

Hello,

et bin ca y est, la première ponte a quasi fini d'éclore, et hormis les quelques oeufs blancs (pourcentage vraiment faible), je suis parvenu à préserver les oeufs de la moisissure.

Le taux d'éclosion est donc tout à fait sympathique, vivement la suite demain avec la seconde ponte  :-)

A+

Teddy77

Chouette belle ponte à nouveau  :bump:  :merci:

@yann: ca va arriver :oui: ;-)

Hypancistrus_spp

Magnifique!!!

Bon il y a plus qu'à espèrer que mes eques si mettent!!! :)
A++
Yann

Alphonsebrown

Re,

bin j'espère bien  :fou:

Après le nourrissage de fin de soirée, encore une bonne vingtaine d'œufs récoltés chez la seconde demi troupe  :miam:

A+

Hypancistrus_spp

Hello!!

Merveilleux!!! bravo !!!!  Bon on risque d'en voir plein prochainement alors!! lol
A++
Yann