Fluval Fresh 115 L net 90l*35L*45h biotope Asia en Aquascaping

Démarré par RemyMo, 18 04 14, 17:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Francky40

Bonjour,
Comment fonctionne to système de CO2? Il envoie directement le CO2 dans la pompe?

RemyMo

merci

pour la pop elle ne changera pas,je vais la récupéré d'un bac déja installé qui doit être démonté d'ici peu suite déménagement.

si le bac que j'installe n'est pas cyclé a temps ils vont devoir attendre dans le 55 litre net deja peuplé ( 3 Guppy pour repro )

pas d'otre solution s'est soit il s'en separe... et la je dit pas comment... soit il me les donnents quand ils vide sont bac.

je l'ai deja tanné pour qu'ils attende que mon bac se monte et qu'ils soit cyclé  pour me les donné au lieu de s'en separer definitivement...

c'est vrai quoi c'est bête les petit poisson i ont rien a voir avec ca  lol

pour se qui est des crevette faut voir le sujet Tropica sur l'intro des crevette au 3ieme jour ... je test... mais malheureusement avec les pierre qui chamboule tout...

comment les garder autrement ?  Dans un seau a temperature ?

keke

salut,

joli projet, en esperant que tout rentre dans l'ordre pour tes pierres et plantes, par contre n'oublies pas de cycler le bac avant d'introduire tes habitants même si ce sont les crevettes que tu comptes introduire en premier

pour ta pop, je partirai plutot sur un seul de poisson vu ton volume et tu peux augmenter leur nombre plutot que de mettre plusieurs petits groupes de poissons, les cory sont à maintenir en groupe egalement, les tetrazona n'auront pas la place dans ce volume d'autant qu'il est tres vif et dynamique voir agressif avec ses colocataires si les conditions ne sont pas les bonnes ou en nombre suffisant

bonne continuation

RemyMo


Citation de: RemyMo le 30 04 14, 10:17 AM

je ne dirai pas merci a la personne qui a fait cette erreur  :colere:

du coup les plantes etant commandé en meme temps elle pourrisse en attendant ...

super boulot n'est-ce pas ?

je suis vraiment Colere se matin



J'explique :

reveille par le livreur alors que j'etait en Aqua-reve, ayant moi meme fait l'erreur d'avoir oublié les indications sur la commandes de mes ptit cailloux ( FATALE )
je suis grave colere contre moi meme et je ne me dirai pas merci...
  :boulet:
en gros la honte quoi  lol
:tusors:

Enfin bref jme dit : répare cette erreur de gros boulet.

Voila les Plantes Sont en seau température 25/24 a coté du radiateur  et proche porte vitré






Bon du coup le projet en attente je vous montre la bête,
voici quelque photo de mon Aquarium bac + meuble :




Pompe et cuve réaction pour CO2 :



Pouzzolane  plus bande pare vue pour nivelage :



Quelques Plantes :





Sols :




en Attendant mes petit cailloux...

Un Autre problème se pose sa se trouve je vais recevoir les red cherry avant mes cailloux ( soit il reçoivent les Seiryu aujourd'hui soit vendredi  donc réception soit jeudi soit lundi ).

J'ai commander exprès les red  pour les avoir vendredi en pensant faire mon harscape aujourd'hui pour intro vendredi
du coup sa me decale mon introduction !
( j'avoue je suis très calculateur et n'aime pas les imprévue :-/ )

Comment préserver les red Chérie si je les recoit avant les cailloux ? jai peur qu'elle  :xx:

n'hésiter pas a me conseiller

je suis un peu bête lol trop de fumé !


RemyMo

ok je suis nul

les pierre vont arriver d'ici peut je suis tellement impatient de voir mes pierre que je devient fou moi ^^

( Ne restait que des pierre de gros calibre du coup la composition aurait ete affreuse )

du coup je suis vos conseils pour les plantes

et je vait balancer une serie de photo du reste de la commande

et des plante en seau


Bigoody

Enlève les des cornets, mets les dans un sceau remplit d'eau tiède 25°.

RemyMo

#7
eau tiède ? eau froide peut tu me donner des détails ?

cornet ? risque de fermentation ? peut tu m'en dire plus sil te plait merci

Edit : lol comment javais la tete dans le ... ce matin ^^

Frac

met tes plante dans un seau d'eau en attendant. pas de le cornet risque de fermentation

RemyMo

#5
Commande recu mais tres decu !!


Les Seiryu stone ne sont pas avec ....

me laissant dans l'impossibilité de demarrer mon hardscape

j'ai envoyé un mail en attente de reponse mais franchement tres decu de ne pas les avoir  pour commencer.

je ne dirai pas merci a la personne qui a fait cette erreur  :colere:

du coup les plantes etant commandé en meme temps elle pourrisse en attendant ...

super boulot n'est-ce pas ?

je suis vraiment Colere se matin

du coup mes plantes peuvent t-elle tenir quelque jour de plus dans leur emballage ?

que faire ?

RemyMo

#4
Bonjour a tous,

je vous expose la suite de mon projet, le materiel etant commandé, je vous envoie des photo qui vont avec n'hesité pas a commenter !

je vous presente le bac + meuble et pompe filtrante   et rampe Led
( Photo prise avant nettoyage ^^ )

la Pouzzo et la toile c'est pour quelques essaie n'y preter pas attention ;)









voila sa suite ne tardera pas a arriver

Enjoy !!

RemyMo

#3
je mettrai a jour mon post initial au fur et a mesure du develloppement de mon projet  

PS : merci bigoody il va me falloir etre patient ... l'argent fait pas le bonheur mais fait mon aqua ;) en attendant je reve et je post sur Aquagora héhéhé

Bigoody

Salut,
Je débute alors pas de conseils...

Juste un " Chouette !!!! Un nouveau projet à suivre !!"  :bump:  :up:

RemyMo

#1
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

YYYYYYYYAAAAAAHHHHHHHH !!!  .... bon jme calme :fessee:

je vous expose mon projet :  

Après Plusieurs mois a contempler de magnifiques aquariums et avoir eue un 60l avant ,

m'étant  renseigner sur tout les sites et forum je me suis décider a me lancer dans l'aventure aquascaping !

n'étant qu'un simple amateur ( Ayant Quand meme de bonne Base ) toute critique sera bonne a prendre !

je vous remercie d'avance et vous expose de suite mon projet  :

LE MATERIEL

- Fluval fresh F90 115 Litre net 90 de Longueur 35 de profondeur  et 45 de hauteur ( Bac percé par le fond ).


- Eclairage Led Fluval 5200°Kelvin 1630 Lumens 90 de longueur.


- Pompe filtrante  Externe fluval 206 780L / heure.


- Chauffe eau submersible M150 fluval 150watt



- Diffuseur Co2  Pro Flora Bio 160.


Voila pour le matos   je met pas de bulleur enfin a voir a vous de me dire.  ;-)


LE BAC

A l'intérieur du bac je met :

AQUA SOIL AMAZONIA  de la marque ADA  18 litres + 3 Litre de powder pour la surface ? qu'en pensez-vous ?


15 kilos de SEIRYU STONE


pour avoir un rendu qui s'approcherait de ça :





La ou j'ai besoin de beaucoup de conseil c'est sur les plantes


En sachant que ma population est de style asiatique et qu'elle ne changera pas ou augmentera selon naissance ou rajout de même espèce si décès il y a :

4 Puntius Tetrazona ou Barbu de Sumatra vert  ( 1 mâle )


 7 Rasbora Arlequin ( 2 mâle )


10 Puntius Titteya ou Barbus Cerise  (4 mâle )


3 Colisa lalia (1 mâle )


2 corydoras panda ( couple ).




Il me fot obligatoirement des plante de surfaces ( enfin je crois ne pas me tromper ^^ ) pour mes colisa lalia 1 variété en surface me suffira mais laquelle ?
et en fonction de cette plante j'ai choisir les autres ( dite moi si je me trompe car j'ai quand même des doutes ^^).


mon choix se porte sur LIMNOBIUM LAEVIGATUM que je trouve tres belle et qui n'a pas besoin de trop de lumière.



Je pense faire une moitié du bac recouverte par cette plante et mettre des plantes montantes en dessous en arrière plan.
de la mousse  a monter sur les roches ainsi que d'autre variété en mi plan.
pour la gazonnante je ne sait pas trop si jen met car comment nettoyer mon sol ?
c'est tellement beau  que je vais en mettre quand même ^^ ( donnez vos avis svp ).



Gazonnante choisi :

ELEOCHARIS SP. MINI

Mi plan/ avant plan :

AMMANIA SP. BONSAÏ

HYDROCOTYLE SP. JAPAN

TAXIPHYLLUM BARBIERI ou mousse de java

Arriere plan :

ELEOCHARIS MONTEVIDENSIS

MYRIOPHYLLUM MATTOGROSSENSE RED


n'hésitez pas a faire des critiques sur le matériel le sol ou les roches ou encore  me proposer d'autre plante qui seront peut être plus facile a entretenir .

en vous remerciant
Cordialement
RémyMo