un ptit 35L pour commencer :)

Démarré par Regliss, 23 08 10, 19:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Regliss


gt

re

ben comme l'indique le no stress non c'est pas dangeureux non ya rien à faire et et oui il faut juste que tu attendes que ça passe

bye

Regliss

heummm ok merci
mais heu... que cela veut-il dire ?
est-ce dangereux pour les futurs poissons ?
si oui, comment rétablir le tir ?
merciiiiiiii

gt

salut

c'est normal, ton bac est probablement déséquilibré donc tu vas voir apparaitre gelatine, pourriture, algues et j'en passe et ce pendant plusieurs mois alors no stress

bye

Regliss

bon, il y a quelques jours (en début de semaine)
j'ai nettoyer les "filaments" blancs présents dans le bac
et de nouveau, j'ai des choses bizarres... un espèce de voile presque transparent qui recouvre la racine, comme gélatineux, et qui a l'air de s'étendre également aux plantes...
vous avez une idée ? :s
il y avait une sorte de gélatine dans la boite avec l'Utricularia G. je me demande si ça a un lien  :??:

gt

Salut

les escargots doivent etre acclimatés comme les poissons. Ils sont pas moins sensibles aux nitrites alors tu dois attendre la fin du cycle de l'azote.

As tu testé tes nitrites et nitrates ? si ton bac s'est éclairci, il doit etre cyclé maintenant.

je suis pas fan du goutte à goutte pour moi c'est un risque supplémentaire car il oblige les poissons ou les invertébrés à rester encore plus longtemps dans une eau de transport souvent bien polluée et mal oéygénée bref une acclim classique c'est très bien.

bye

Regliss

bonjour :)

oui l'évènement au Botanic s'est très bien fini et très bien passé ^^
pour ma part c'était ma première sortie avec le club, j'en suis ravie, une expérience enrichissante
dommage que certains vendeurs soient si... vendeurs
mais de bonnes surprises toutefois, des discussions interminables mais drôlement intéressantes  :-D

pour les RC je veux bien c'est gentil, mais j'imagine que nous n'habitons pas du même coin de l'IdF, je suis du Sud 77

pour les filaments, il me suffit de les aspirer avec mon ptit tube non ?
dans ce bac, je n'ai que des plantes à pousse lente il me semble... dans tous mes bacs d'ailleurs il me semble ^^
pour les escargots, j'ai aussi un neritina, il ne craint rien ?
je ferai une acclimat au goutte à goutte mais peut être est-il plus fragile que les planorbes...

en tout cas c'est très sympa de te retrouver ici ^^
bonne journée et à très bientôt :)

coolmind

Salut regliss,

Comment vas-tu??? et la présentation s'est bien finie???

Sinon pour les filaments que tu as dans ton bac c'est normal. C'est souvent le cas dans un bac jeune. La chose à faire est d'en retirer le max avec une vielle brosse à dents et mettre des plantes à pousse rapides afin de concurrencer les algues. En tout cas c'est le signe que ton bac commence à se "mettre" en place... Courage et patience...

Sinon pour tes escargots (les planorbes) tu peux les acclimater avant les poissons si tu veux.  :-D :-D


PS : Si tu veux recommencer avec les RC, contactes-moi!!! ;-)

Regliss

bonjour

des nouvelles de mon bac :
en début de w-end, l'eau s'est parfaitement éclaircie, soit 10 jours après la mise en eau
les plantes ont fini d'être installées il y a presque une semaine
dans quelques semaines je pourrai accueillir mes poissons si tout se passe bien :)

j'ai toutefois 2 questions :
- quand puis-je acclimater mes escargots dans ce bac ? en même temps que les poissons ? ou avant ? ce sont des planorbes et un neritina
- il y a, depuis une bonne semaine, des espèces de filaments qui "volent" dans mon bac, attachées pour la plupart à la racine, on dirait presque des voiles blanches très fines, qu'est-ce que ça peut bien être ? c'est bon signe ?

je vous poste des photos ce soir, ce sera plus parlant ;)

bonne journée à tous

gt

re

quand je mance mes bacs en démarrage flash c'est souvent dans l'urgence :
- un bac hopital à relancer
- un renfort qui lache et tout une population à recaser
- etc...

bref il est vrai que je gagne du temps de cette manière mais ce n'est pas sans danger donc quand c'est possible je t'assure que j'ai appris à attendre surtout si je n'ai pas le nécessaire pour faire la déco et surtout pour un 30L !

bye

Regliss

je vous remercie donc pour tous ces conseils, soyez sûrs qu'ils ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde

tu avouera get63 que l'on aime tous gagner du temps quand c'est possible, c'est pour cela d'ailleurs que quand tu lances un bac, tu ne pars pas de "zéro"
je me trompe ?
je suis comme tout le monde, peut être un peu moins patiente c'est vrai, mais on est tous un peu comme ça, j'ai envie de le voir peuplé ce joli bac, c'est humain
je me pose des questions, je m'inquiète, je découvre !
mais c'est pas pour autant que je vais faire des conneries ;)

bonne soirée à tous
Reg

gt

re

comprends moi des personnes qui postes et font des bétises de débutants j'en ai vu un paquet et j'en vois encore.

Quand une personne arrive en commençant à dire  : comment je fais pour gagner du temps  ?
ben là tu sais que c'est de loin pas bon signe et quand cette personne perd patience parce que son eau est trouble quelques jours là tu te dis sauve qui peu

pour faire simple le cycle de l'azote c'est la mise en place d'un système vivant dans une eau à la base totalement stérile et selon l'eau, le matériel ou tout simplement la chance ben des fois l'eau se trouble des fois non. Bref tout ça pour dire que je vois pas où est le probleme si ton eau est trouble puisque de toutes façons ta déco n'est pas définitive et tu ne peux pas peupler ton bac.

Bref patience....

bye

laurent

@ regliss
Tu peux lire ce post pour comprendre un peu le sol amazonia : http://forum.aquagora.fr/19/comment-appelle-t'on/0/?prev_next=prev

Je te conseille de faire quelques recherches ici sur ce sol pour trouver les conseils d'utilisateur.
Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Regliss

merci de tes réponses, cependant, pour apporter quelques précisions, je sais que le cycle de l'azote met environ un mois à se lancer mais je ne me doutais pas que l'eau serai trouble pendant plusieurs semaines (ce que tu as l'air de dire, dis moi si jme trompe)

de plus, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout patiente, pourtant je tiens à faire les choses parfaitement, il est hors de question de mettre dès à présent des poissons dans ce bac, j'en suis consciente, ne t'en inquiète pas
pour ton info, je suis dans le domaine animal, je sais donc ce que signifie "engagement longue durée" et patience, même si cela ne m'enchante pas, je me force à l'être car je connais les conséquences !

Merci à l'avenir d'être un peu plus indulgente, après tout, on partage la même passion...

gt

re

ben un cycle de l'azote c'est un mois des fois plus des fois moins donc ouais pas facile d'avoir plus de précision chez moi les démarages flash c'est 2 jours !!!! mais avec pas mal d'expérience et surtout plusieurs bacs qui tournent en permanence, chez d'autres c'est 6 semaines en démarrage lent...
alors ton message initial datant de ya moins d'une semaine je m'étonne que l'eau trouble te pose encore un souci surtout que tu as déjà "gagné" du temps en remplissant le bac sans pouvoir faire la déco

alors tu es novice et tu te renseignes c'est bien mais je comprends pas bien pourquoi tu es pressée à ce point là avoir des poissons et des aquariums c'est un travail de long haleine qui t'engage pour des années . Années durant lesquelles ton eau ne sera de loin pas translucide selon les évènements alors voilà je suis un peu inquiète de ton empressement

bye

Regliss

heu, y'a un soucis ?
je suis une novice en aquariophilie, certes, mais je ne m'en cache pas, je suis ici pour apprendre, tu préfèrerai quelqu'un qui fait de la merde tout seul dans son coin  ?
si c'est comme ça qu'on accueille les nouveaux qui posent un peu trop de questions c'est bien sympa...

autre chose,

Citation de: get63 link=topic=13667.msg197684#msg197684 date=1282646600
l'eau sera surement trouble quelques temps
/quote]

"quelques temps" c'est sûr c'est précis !
ça peut être quelques jours, tu te doutes bien que je suis en droit de me poser des questions non ?

bref, pour finir, si ça te saoule de répondre aux interrogations des autres hé bien, n'y réponds pas !

gt

tu veux pas arreter un peu... je t'ai dit que ton eau serait trouble et que serait long et tu écris un message tous les 3 jours.

Pour info le trouble c'est les bactéries, c'est le cycle de l'azote qui se met en place et toi en changeant de l'eau tu arretes le cycle qui doit repartir, et l'eau se retrouble etc...

bref l'aquario c'est avant tout de la patience un bac met un mois pour etre totalement net alors pose toi deux minutes et réfléchis as tu vraiment envie de faire de l'aquario ??? si oui ben franchement va falloir faire des efforts

bye

Regliss

bon, toujours pas reçu les plantes
en revanche, mon eau est toujours si trouble !!!!!!!!!!!!!!!!!
aidez moi j'vous en prie :(

Regliss

bon aller du calme les enfants ^^ faites vous un bizou  :bisou:

donc, hier j'ai vidé/déplacé/rempli avec de l'amazonia/placé des pierres/replacé la racine/remis la moitié de l'eau vidée dans mon bac :)
j'ai complété avec de l'eau de conduite
l'eau ce matin était moins trouble, et j'ai l'impression que ça va en s'éclaircissant
je reçois les plantes demain (je rappelle qu'il y a des clado sur racine déjà dans le bac), je les implante dans la soirée
merci à tous :)

gt

ben non

des gens qui répètent ce qu'ils ont lu sans avoir jamais essayé c'est pas nouveau et franchement si c'est pour que demain un mec me dise j'ai lu que je devais pas jeter la flotte ben je me dis qu'une petite précaution quand on dit un truc ça fait pas de mal...

laurent

Citation de: get63 le 26 08 10, 19:33 PM
ben ça n'a rien d'aquariophile ça c'est un avis personnel donc tu devrais précisé la raison après un débutant va croire que c'est une obligation le répéter à tout va et à terme on sera en présence d'une nouvelle légende urbaine.
Bref il peut garder la flotte mais aucune obligation
:rire:

Tu ne vas pas un loin là ?  :*ll*:


Regliss

heu
suis une fille  :-D
mais j'ai compris ne vous en faites pas

gt

re

ben ça n'a rien d'aquariophile ça c'est un avis personnel donc tu devrais précisé la raison après un débutant va croire que c'est une obligation le répéter à tout va et à terme on sera en présence d'une nouvelle légende urbaine.

Bref il peut garder la flotte mais aucune obligation

bye

laurent

Citation de: get63 le 26 08 10, 19:21 PM
pk garder la flotte ? le bac est pas peuplé il craint donc pas de choc osmotique et les bactéries du cycle de l'azote sont aps dans l'eau donc là dsl je vois pas bien l'intéret !!!
Simplement pour éviter le gaspillage...

gt

Citation de: laurent le 26 08 10, 18:47 PM
L'eau que tu vas retirer du bac, tu la conserve dans sa totalité, une fois le sol réalisé, tu ré-utilises cette eau.
C'est aussi simple.
Ensuite, il faut suivre les règles d'utilisation de ce sol (gros changement d'eau au départ...)



salut

pk garder la flotte ? le bac est pas peuplé il craint donc pas de choc osmotique et les bactéries du cycle de l'azote sont aps dans l'eau donc là dsl je vois pas bien l'intéret !!!

et oui c'est normal que ton eau soit trouble et ce sur plusieurs jours...

bye

laurent

L'eau que tu vas retirer du bac, tu la conserve dans sa totalité, une fois le sol réalisé, tu ré-utilises cette eau.
C'est aussi simple.
Ensuite, il faut suivre les règles d'utilisation de ce sol (gros changement d'eau au départ...)


Regliss

je sais je sais la patience n'est vraiment pas mon fort
ps : j'ai édité mon précédent message ;)

laurent

Faut apprendre la patience ;)

Je me répète : vider complètement, ça te facilite le travail pour la mise en place du sol ;)

Regliss

#11
de toute façon l'eau est encore trouble
je voulais commencer le cycle de l'N, prendre quelques jours d'avance ...
si je vide la moitié, ça va ?

donc ma question est
dois-je jeter l'eau utilisée jusqu'à maintenant ou puis-je en garder une partie ?

je peux vider l'aquarium en conservant l'eau pour la verser sur l'amazonia...

et est-ce normal que l'eau soit encore trouble ?
on dirait de la citronnade  :fou:

laurent

Hello
Il faut respecter la notice donc ne pas le laver ;)

Par contre pourquoi mettre en eau sans sol ???
C'est une très mauvaise idée avec un sol comme l'amazonia à mon avis.

Je te conseille de vider l'eau pour placer le sol et ensuite je remplirai le bac...
Bon courage.

Regliss

bonjour
alors, j'ai reçu le sol et les pierres aujourd'hui :)
mais sur le sac, il est écrit de ne pas le laver, dois-je quand même le rincer, ou dois-je le mettre tel quel dans l'eau ?
c'est un sol ADA Amazonia II

Regliss

je n'ai pas encore mis le sol !
j'ai mis le bac en eau hier fin d'aprem, et au soir l'eau n'était pas si trouble, et pourtant j'me suis pas couchée tôt  :ange:

gt

Citation de: get63 le 24 08 10, 11:43 AM
salut

oui si sol en une seule couche pas trop fin

mais une fois ton sol reçu :
- il te faudra bien le rincer
- enlever la racine
- le verser dans le bac
- remettre la racine

l'eau sera surement trouble quelques temps

franchement si c'est juste pour lancer le cycle mets ton filtre à tourner dans un seau ça fera pareil.
pour info la majeure partie des bactéries du cycle de l'azote sont dans le sol donc peut etre qu'un peu de patience serait pas un mal ici ;)

bye


re

ben oui c'est normal comme après chaque mise en eau tkt pas ça va décanter

bye

Regliss

merki :)

aujourd'hui, l'eau est toute trouble, est-ce normal ???
j'ai bien nettoyé la cuve et la racine pourtant !

gt

re

tu peux mettre des plantes quand tu veux !

bye