suppression de post

Démarré par Eragon, 14 03 07, 10:20 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eragon

comme dit plus haut ce n'étais  qu'une simple suggestion  :clinoeil:
quand a déplacer et / ou supprimer par les modos je m'en suis déjà servis donc pas de problèmes
merci et continuons donc comme d'habitude  :clinoeil:





PS: j'etais "coinpiou" avant , sur FA ;)

joloize

Pour compléter ce que vient de dire "fmagnier", tu peux t'adresser à n'importe quel membre de l'équipe (Admin, Modo, Animateur) pour déplacer ou "supprimer" un message ou un fil de discussion. Nous sommes là pour ça, aussi !...

J'ai mis des guillemets car rien n'est supprimé dans un premier temps, on déplace dans une corbeille (délicatement dénommée "ordurodrome") qui sera vidée un jour ou l'autre des contenus sans intérêt particulier (double post, erreur de forum, etc...).

fmagnier

Non, je ne suis pas d'accord. Certains fils n'ont pas a recevoir de reponses pour avoir une valeur. Je pense a des rapports de repro par exemple. La valeur est dans le post initial, pas dans la dixaine de 'super' qui suivent. Il ne faut pas pour autant le fermer car des questions peuvent amener des precisions tres precieuses.
Je precise qu'il s'agit de mon opinion personelle.

Eragon

#3
j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
en fait cela ( l'effacement ) n'aurait été possible sur ce fil que jusque a ton intervention.
puisque tu a répondus le membre ne peut plus effacer ce qui ne gênais en rien la conversation  :clinoeil:
en fait la suppression du message par le membre aurait été sur un temps donné et tant que personne ne répondait  :clinoeil:

fmagnier

Bonjour,
Non, ca n'est pas possible pour les membres. En fait, je suis meme contre. Les message du forum ont pour vocation d'etre lisible par tous. Ils sont en quelques sorte 'données' a tous. Du coup, je ne pense pas bon que l'on puisse les 'reprendre' en les effacant. Cela genererai des fils plein de trous si un intervenant ce fache ou autre. Certe, seul 10% des message ont reelement besoin d'un tel traitement, les autres relevant plus de la conversation courante. Mais comment faire la difference. Certe, il est aussi possible d'effacer le contenu de son message, mais c'est la une obligation legale, qui laisera une trace (le message vide).


Eragon

#1
bonjour,
serait t-il faisable pour un simple membre de pouvoir supprimer son message ?
je m'explique :
sur certains forum , le posteur peut en effet supprimer lui même son dernier message.
si celui ci n'as pas encore eu de réponse ou si juste après la création du fil le posteur se rend compte que ce sujet n'est pas a la bonne place il y a juste une case "supprimer le message" a cliquer en place sur le dernier post  .

ce qui éviterais tout simplement certaine erreur .
et éviterais des manipulation inutile au modos  :clinoeil:

[edit] pour un titre plus ""parlant ""