Ada 45-p dépoussiéré

Démarré par pumpkin, 14 08 20, 20:17 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

tony2

Des news, des news des news  :bump:

pumpkin

Je pense que d'ici deux-trois semaines,le bac devrait être prêt pour une photo et video souvenir car il sera à maturité en terme de croissance. Il va avoir bientôt un an depuis son re-scape.

Hideki

Toujours aussi chouette ce bac. Je me joins à vous pour l'hydrocotyle, pas de regret pour tester cette variété  :love:

tony2

C'est plus pour la réf, j'en cherche pas spécialement en ce moment. Je partirai sur du in vitro je pense

philippe2

Citation de: tony2 le 25 01 22, 17:45 PM
J'ai souvenir d'un tapis de mauritanea qui poussait fort.
Je cherche ça, mais c'est Oliver Knott il y a très très longtemps  ;-)
en 2005  :ooo: https://pbase.com/plantella/stgtnew
Il est toujours très actif sur Facebook, tu peux tenter un MP.

tony2

#94
J'ai souvenir d'un tapis de mauritanea qui poussait fort.
Je cherche ça, mais c'est Oliver Knott il y a très très longtemps  ;-)
en 2005  :ooo: https://pbase.com/plantella/stgtnew

pumpkin

J'ai l'impression que pour la lilaeopsis il
Faut compter entre 6 et 12 mois pour avoir un tapis à maturité. J'ai taille la mienne à ras en juillet et le tapis commence juste à être vraiment cool.

run

Salut ;-)
J'aime vraiment ce style NA.
Idem pour la lilaeopsis.
J'en rêve mais je n'ose pas.
Temps de pousse/taille reel une fois emerge?

pumpkin

Il s'agit de la brasiliensis.

tony2

Au fait une question bête, c'est quelle variété de lilaeopsis "mauritiana, brasiliensis ou novae zelandiae"
Je pose la question, car je compte bien prendre ma revanche sur cette plante.
J'ai la brasiliensis qui végète car trop à l'ombre, mais que je kiff

pumpkin

La plante du fond est de la ludwigia arcuata.
Je comprends  ton adoration pour l'hydrocotile aussi !

Hydrocotyle

Il n'y a pas a dire la composition est vraiment harmonieuses... L'hydrocotyle, ma passion  :love:
C'est quoi la plante de fond ? De la rotala ? Je la trouve magnifique (je suis pas fan des rotala en général)

pumpkin

La lilaeopsis est vraiment une belle découverte ! Ça donne une vibe Amano à l'ancienne que j'adore ! Il faut être patient car elle pousse lentement mais le résultat en vaut la peine !

tony2

C'est vraiment super chouette  :love:
Le rendu du tapis est dingue, sans parler de la qualité des photos  :up:


pumpkin

Encore quelques  semaines de patience et il devrait avoir atteint sa maturité !




Hideki

Sympa ce petit bac !
Préférence pour la V2  :up:

Au passage je pique quelques idées pour les plantes  :ange:

tony2

Et moi qui pense que tu es un super aquascaper  :sifflets: :sifflets:
:smiloisson-ronald: :jesorsd:

pumpkin

C'est la pinnatifida qui a décidé toute seule de s'étendre à travers le bac en fait ; ce n'est pas
Vraiment mon idée ;)

tony2

Tripartita, arcuata et lilaeopsis seront de la partie dans mon prochain projet c'est décidé  :love: :love:
C'est pas mal ton idée de mixer un peu pinnatifida dans ton tapis de lilaeopsis  :up:


olileon

Beau projet et belle évolution . Cette gazonnante est vraiment une de mes préférée, rendu naturel top.

tony2

Ton tapis est très chouette, je ne peux pas en dire autant.
Lilaeopsis est trop à l'ombre des rotalas chez moi.
A l'ombre par contre, se porte très bien marsiléa crenata  ;-)

pumpkin

Ras. La lilaeopsis commence à avoir fière allure ;)




pumpkin

Très en accord avec vos remarques sur la lilaeopsis : très lente mais un super potentiel ! J'ai hâte d'avoir un tapis bien dense partout !

pumpkin

Merci,
J'espère pouvoir faire une belle vidéo de ce bac dans les prochains mois puis refaire tout le hardscape au printemps ;)

Madawc

Je suis bluffé par la qualité de tes bacs. Franchement bravo.
Le début de ton post me fait regretter de pas avoir pu essayer la méthode dry start. :up:

ElsassRaph

C'est l'avantage de cette plante, elle ne nécessite aucun entretien et en plus elle est très sympa.

tony2

Chez moi c'est pareil pour lilaeopsis, c'est lent mais lent  :xx:
Par contre, je trouve cette plante incomparable pour donner un style naturel à un bac. Amano ne l'utilisais pas aussi souvent par hasard.
Beau ton bac, j'aime toujours autant  :up:

pumpkin

Petite photo de téléphone prise à la va vite. Ça continue à évoluer doucement . La lilaeopsis a vraiment une croissance assez lente. J'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore 2-3 mois avant d'avoir des formes et densité suffisantes pour s'appliquer sur  une photo finish.

Du côté des engrais je continue à utiliser la ligne de fertilisants liquides ADA et le résultat est réellement bluffant !




pumpkin

la tripartata est effectivement intéressante en petites  touches pour amener un côté plus sauvage ou utilisée comme plante de transition.

tony2

Il claque ton bac.
Arcuata fait son petit effet, tout comme lilaeopsis qui densifie bien  :up:
Tripartita commence à me tenter, je n'étais pas persuadé par cette plante, mais je dois dire que là utilisé en petites touches  ;-)


pumpkin

Je ne brosse rien du tout ! Je suis aussi surpris de la propreté des roches et du bois. Les neritinas y sont probablement pour quelque chose.

Pour les crevettes, je ne connais pas la variété exacte malheureusement.

tony2

Tes pierres sont nickel, tu brosse ou ce sont les neritinas ?
Sympa aussi les crevettes, ont dirait des tiger blue non ?